En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Seul un RER B sur deux devrait circuler ce mardi 26 mai à Paris
 

Les syndicats appellent à une journée d'action interprofessionnelle ce mardi 26 mai. Toutes les infos sur les perturbations, notamment dans les transports.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • generation
    generation     

    un mot:privatisé la sncf/ratp
    il y aura moins de grève
    trop facile emploi sure,mais paye a rien foutre
    sncf
    s:sur
    n:neuf
    c:cinq
    f;fénéants

  • Jeanbar
    Jeanbar     

    ... que si vous aviez fait votre travail correctement, vous auriez pu nous avertir que la grève sur le RER C ne s'est pas limitée au 26/05 mais à commencé le 25 et s'est terminée le 27 !
    Sur les 2 jours cadeaux, pas de comm de la part de la SNCF. On passe pour quoi auprès de nos employeurs quand ils apprennent par RMC que la grève n'était que légère et ne durait qu'une journée ?!
    Vous êtes vraiment des mauvais...

  • Jeanbar
    Jeanbar     

    Journalistes à 2€, faites votre travail au lieu de répéter bêtement les dépêches AFP en parlant de perturbations mineures.
    Venez prendre le RER C un jour de grêve et vous verrez que 2 trains sur 3, çà veut dire pour beaucoup: pas de train du tout !
    Étant donné que lorsqu'on a 3 trains sur 3, on a déjà du mal à rentrer dedans.
    Avec ce comportement, vous réussissez à donner raison à Sarko quand il nous dit qu'une grève ne se voit plus.
    Venez donc voir cela de plus prêt, c'est votre boulot !

  • mlkjh
    mlkjh     

    Moi aussi je suis dans le privé et je ne bosse pas 70 heures par semaine!
    Tu as du te faire enfler par ton patron!
    Faut pas déconner, les « fonctionnaires » font plus facilement grève que le privé et ils ont raison de défendre leur steak!
    Faut pas envier ceux qui ont un peu plus que toi mais les autres qui te roulent (nous roulent) dans la farine, s’en mettent plein les poches et se gaussent de voir le « peuple » se jalouser pour les avantages des uns ou des autres!

  • mimite
    mimite     

    C’est tellement intelligent ce que vous dîtes qu’on se demande pourquoi on indemnise les chômeurs!
    Je suis sûr que vous détenez la vérité!

  • kicenbois
    kicenbois     

    y en a marre.

    gauche ou doite même bordel

    faire chier le peuple, ça la gauche est reine.

    la droite = RAB

    je bosse, et ces gêves de .., font finir à ménerver.

  • La majorité silencieuse
    La majorité silencieuse     

    Je me demande bien ou tu places la barre du "coté inhumain du système" ? Je pense que de voir que tout s'accélère autour de toi t'effraie et que cette vitesse est "inhumaine" ?!?
    Alors... Bienvenue dans la réalité du XXIième siècle.
    Freiner ce qui est inéluctable (je parle ici du changement) est stupide. La non concurrence du système des transports ferroviaires français a laissé croire à tous ses employés qu'ils pouvaient se reposer sur leurs lauriers. Pendant ce temps, c'est le reste du monde qui avance et qui a besoin que ses transports fonctionnent à plein régime pour leur permettre de rester dans la course. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué nous vivons une décennie (et je pense que la suivante sera du même tonneau)un tantinet chaotique : Crise économique, Emergence exponentielle des "petits" pays asiatiques (qui eux ont des employés qui travaillent vraiment dans des conitions inhumaines), ...
    Il n'est plus temps de s'arrêter pour dire "STOP" à un gouvernement local d'un pays de 65 millions d'habitants. Ne vois-tu pas qu'ils sont 3 milliards à nous passer devant ??? Diviser pour mieux règner ??? Crois-tu vraiment que nous en sommes là ? Crois-tu vraiment qu'il y aura encore une sécurité sociale et une retraite digne de ce nom dans 30 ans ?
    Le faut réformer, les 30 glorieuses sont terminées depuis 73, sort la tête de ton petit monde protégé !

  • systemique
    systemique     

    Le systeme nous démontre à travers les medias aliénés comme si c'etait nous la faille alors que c'est ce même systeme qui est la PLUS GROSSE FAILLE ont exploitant les gens ont les foutant aux chomage et en créant la haine ,le désordre et la confusion.. tout ceci est maléfiquement organisé et planifié..

    Ensuite les conditionnés des medias et du systeme qui sont très, très nombreux chez les bolggeurs d'RMC jete l'anatheme sur les manifestants et les grevistes ont les traitant de "fainéants" alors qu'ilsz sont les victimes de se systeme inhumain

  • Chomeur
    Chomeur     

    T’as raison ma poule!
    Et c’est grâce à toi si je me tourne les pouces tout en étant bien payé!
    T’es trop sympa de nous entretenir, surtout n’arrêtes pas!
    Qu’il y est des pommes, ce n’est pas une nouveauté!

  • La majorité silencieuse
    La majorité silencieuse     

    C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité. Je bosse dans le privé depuis 15 ans avec des semaines qui fluctuent allègrement entre 45(quand il y a des jours fériés) et 70h. Et je pense (pour avoir des exemples proches) que lorsqu'on a 16 semaines de congés par an (j'arrondis), on ferait mieux de se taire. Mon pauvre petit chou qui faisait ses 43heures par semaine... Retire les pauses café et le temps à glander et tu verras que tu tombes largement au-dessous des 15h par semaine.

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire