En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le convoité papier rose du permis de conduire, maintenant d'ailleurs délivré dans un format plus moderne. (Illustration)
 

La réforme du permis de conduire ne passe pas auprès des inspecteurs de cet examen qui sont à 80% en grève ce mercredi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Bon sinon à part ça les socialistes critiquaient la droite qui faisaient face à des grèves et autres manifestations ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ce qu'il faut savoir c'est que pour essayer d'éviter les abus les barèmes de l'examen au code de la route ont été changés. Mais les inspecteurs, pour continuer à respecter leurs quotas, se basent sur les points rédhibitoires quasi arbitraires pour empêcher les gamins d'avoir leur sésame. Par exemple à un croisement si une voiture arrive et que le gamin ne s'engage pas, on considérera qu'il n'est pas à l'aise. S'il s'engage on considérera qu'il a grillé la priorité. Bien évidemment les sessions ne sont pas filmées, faudrait pas que le truc soit dévoilé ou que le plaignant ait quelque chose à dire à la commission chargée d'étudier les recours ... Non un système bien arbitraire et opaque c'est tellement plus cool ! Police, examen du permis de conduire, intégrons la vidéo, ne serait-ce que sur la base du volontariat dans un premier temps.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    C'est encore plus de gros b@tards que d'habitude quoi ?

  • He Ben He Ben
    He Ben He Ben     

    Peut être que RÉBÉCCA rimA ne fera pas d'économies, mais elle a le droit de profiter d'une voiture comme bon lui semble, ne vous en déplaise TRUECOLOR.

  • He Ben He Ben
    He Ben He Ben     

    Bravo M' VAZENEUVE il faut PRIVATISER ce secteur, fini les fonctionnaires avec leurs grèves incessantes' vous verrez avec le prive vous ne serez pas déçus. Soyez courageux c'est maintient le changement.

  • jeanjean40
    jeanjean40     

    mettons tous ses connards sans scrupule à la porte sans chomage et donnons cette examen au privée là il n'y auras plus 6 mois d'attente pour re passer le permis.....

  • nortkin
    nortkin     

    La gangrène qui pourrit le pays s'appelle "le fonctionnariat".

  • deuxc
    deuxc     

    Tout va très bien en France.

  • camembert
    camembert     

    Bonjour rebecca

    je te souhaites en tout cas plein de courages dans cette épreuve; qui me concernant n'as jamais été aussi stressante et angoissante dans ma vie ... au total plus de 3000€ de débourser pour conduire. en sachant que je suis père de famille donc le permis n'est pas pour aller faire la fiesta et causer un accident en rentrant de boite de nuit...

  • Truecolor
    Truecolor     

    Je ne suis pas certaine qu'une voiture vous fera faire des économies. ;)

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire