En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Grève inédite dans les établissements privés le 27 septembre
 

Pour la première fois en France, les cinq fédérations syndicales des établissements scolaires privés sous contrat ont appelé jeudi à la grève le 27 septembre prochain.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • nonnonnon
    nonnonnon     

    ce sont les parents qui se plaignaient et arrêtez de regarder tf1 vous vous faites du mal !

  • charlie harper
    charlie harper     

    C'est curieux dès que l"pon parle de l'école de dire tant de bêtises ...il doit y avoir une épidémie...

    Pratiquement toutes les réformes sont passées ( la derniére étant la brillantissime réforme du lyçée de Mr Chatel )

    Ont été repoussées 3 réformes : celle de Savary sur l'enseignement privée repoussée devant les protestations de la droite , celle de Bayrou sur la loi Falloux repoussée à cause de la gauche , celle de Devaquet (concerne l'Université )repoussée....par presque tous les étudiants


    Même la "réforme" de cette catastrophe de Allégre est passée...ça a couté son job à Jospin d'ailleurs.

  • charlie harper
    charlie harper     

    C'est dommage d'arriver et de balancer vos bêtises sans faire un peu l'effort de se renseigner , de lire ce qui a été écrit à ce sujet....vous auriez alors compris pourquoi faire la division 12 millions par 800 000 est profondément débile.

  • Adsag
    Adsag     

    30 ???... super, alors çà prouve qu'il leur fallait déjà pas grand chose pour pleurnicher à ces pauv'vieux. "Mon syndicat m'a dit de faire grève alors je fais grève, je grime mes gosses de 4/5 ans et leur fait porter des panneaux revendicatifs... super déjà l'éducation de leurs propres gosses, çà s'appelle de la "C......e" !". Suffisait de regarder le journal du soir hier pour mesurer le ridicule qui heureusement... ne tue pas. Faut aller regarder dans les autres pays d'Europe et peut-être qu'en ouvrant les yeux (peut-t'on l'espérer à la lecture de tels commentaires ?) vous verrez à quel point l'EN est loin de tout et des réalités de ce monde. Maintenant, il y a aussi la part de responsabilité des parents et celle-là il faut surtout pas l'oublier. Accessoirement, il serait aisé de rappeler toutes les tentatives de réforme essayées depuis 40 ans (de droite et même un peu de gauche) et qui ont toutes avorté !

  • tricholome equestre
    tricholome equestre     

    12 millions d'eleves, 800000 enseignants ce qui fait environ 1 enseignant pour 12 eleves.D'apres les plaignants il y aurait 30 eleves ou plus par classe .Il y a donc une enigme.voici deux hypothese chiffrées.Dans la premiere il manque 12 millions d'eleves ,dans la seconde il y aurai 400000 enseignants ne donnant pas de cours.La premiere me semblant mathematiquement impossible je pense qu'avant de demander une augmentation du budjet de l'education nationnale il serai bon de mettre au travail la partie du personnel qui n'est pas employée a faire ce pour quoi elle est remunerée (avec nos impots)

  • nonnonnon
    nonnonnon     

    Meuh non ce n'est pas "le temps de cerises", c'est "j'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien", ce titre vous va mieux !

  • nonnonnon
    nonnonnon     

    Euh ? J'ai 50 ans aussi et je n'ai jamais été dans des classes de plus de 30 ! Je me souviens que 30 faisait frémir on trouvait que c'était beaucoup ! Ah ce bon vieux temps qui à le mérite d'être bon parce qu'il est vieux !

  • nonnonnon
    nonnonnon     

    tout le monde sait qu'une grêve en août c'est très efficace !

  • charlie harper
    charlie harper     

    L'exception était les classes à 40 .
    En moyenne il y avait autant , voire moins d'élèves qu'aujourd'hui ( où toutes les classes de terminale sont à 35 )

  • charlie harper
    charlie harper     

    Quel est le rapport avec le msg initial ?

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire