En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pascale, institutrice dans le Nord, compte manifester aux côtés de ses collègues jeudi 31 janvier
 

PORTRAIT. Pascale est enseignante dans le Nord depuis 35 ans et gagne 2283 euros. Insuffisant selon elle, elle prendra aux manifestions du jour à moins d'une semaine de l'ouverture des négociations entre les syndicats et le gouvernement.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • neuneu
    neuneu     

    c quant memme honteue de voire des parent dire a leur enfent "ci tu veut reusir dans la vie ,passe de concour ,sois fonctionaire,moi j ai fait petit stage plus jeune ,et la j ai vue la paraise ,et les tire au flan,je me suis dit "on s emerde ici"je suis partit,et maintenant je travail toujour plus pour payer c impot

  • belle
    belle     

    un quart temps? vous ne connaissez absolument rien au métier d'enseignant, c'est navrant

  • belle
    belle     

    ah bon, vous connaissez quel était mon bulletin de vote !

  • belle
    belle     

    renseignez vous avant de critiquer ainsi, si notre position est si enviable, allez y

  • Nathalie Letrene
    Nathalie Letrene     

    c'est exact ils quittent leur fonction et perçoivent bien 70 % de leur salaire contre 60 % pour tous les salariés du privé et 40 % pour les chefs d'entreprise ! j'ai pas bien compris ... ils veulent nous faire pleurer ? allez foutez nous la paix, vous n'êtes jamais sortis des bancs de l'école et les notions d'économie et de travail vous dépassent totalement....ainsi que l'effort collectif à priori ! Votre attitude de ce jour est jugée par beaucoup (à la radio ce midi notamment !) comme étant indécente et c'est bien le terme .... moi je dirai plus exactement scandaleuse !

  • Nathalie Letrene
    Nathalie Letrene     

    oh oui quel dommage ! la déception est d'autant plus grande chez les fonctionnaires qu'ils ont voté "le" président qui se positionnait comme l'homme de la situation .... alors HEUREUX ??

  • christophe lopez
    christophe lopez     

    2283 pour un quart temps c'est pas mal !!! et les avantages en plus ! ils devraient etre payés aux résultats , comme les tacherons . Simplement et encore HONTEUX .

  • kayscarpetta
    kayscarpetta     

    Sacré blagueur !

  • Laurent Dumur
    Laurent Dumur     

    je suis outré des propos de cette dame qui se dit choqué que son salaire ne soit QUE de 2283 euros......mme savez vous combien de gens apres autant de temps travaillé que vous mais dans des conditions dures (usine) répétitives et gagnent 1000 euros de moins que vous!! savez vous qu'avec la crise certains n'ont et ne verront jamais leur salaire augmenter alors sortez de votre bulle et contentez vous de votre BON salaire et de vos conditions de travail pas si mauvaises que cela. quand aux changement de votre "rythme" scolaire sachez qu'il y as plein de salariés qui travaillent 5 jours de suite eh oui!!!cela dois etre difficile de vous mettre au niveau du reste du pays, mais c'est la dure réalité. Et puis après tout vous avez voter à gauche et le programme était pourtant clair non?en fait, vous n'êtes jamais content

  • neuneu
    neuneu     

    alors je suis aller dans ecole priver ou j ai apris a travailier ,et non pas a pleurer et a biens ecrire

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire