En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Grève des taxis: plusieurs syndicats appellent à la levée des blocages

Mis à jour le
Les organisations de taxis ont obtenu un renforcement des contrôles des VTC.
 

Les syndicats de taxis ont été reçus à Matignon pendant trois heures jeudi soir. Au terme de cette rencontre, Manuel Valls a annoncé un renforcement des contrôles des VTC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • romanal_8
    romanal_8     

    Pas besoin de beaucoup d' études pour être taxi, alors ils s endettent en achetant des licences hors de prix, et avoir un job, et il faudrait que les autres en supporte les conséquences. Cela fait des années qu ils râlent, et pourtant certains veulent toujours être taxis. Moi je bosse, je me bouge, je n attend rien de personne, et quand ca va pas je cherche un autre job, mais surtout je ne compte pas sur les autres, c est trop facile.

  • Polux60
    Polux60     

    Je suis chauffeur vtc part la force des choses anciennes grande remise. Je dit stop messieurs les taxi , je suis dans ce millieu depuis 15 ans et mo travail est de demarcher et entretenir de bonne relations avec mes client tous les jours comme certain taxis qui n attende pas 3 heures a discuter a une borne pour vous dire ce n est pas mon chemin ou pas de cb ou je ne sais quoi .raz le bol vous nous faites passer pour des voyous des escrocs vos licences vous en avez fait le prix a vous la faute si ous partons sur ce terrain alors arretez le transport de malade asis et laisser le au vsl !!!! Votre tarif est bien different aupres de la secu pour le meme service .!! J ai des amis taxi on travail de concert jamais d animosité pas de greve pas de raz le bol 50 heure de travail part semaine au mini , certe il y a des brebis galleus chez les vtc , comme ces groupement qui exploite des chauffeur pour travailler 60h et gagner 1500 euros , quand au applications fallait se mettre a la page certains y sont passer des taxis qui bosse eux .stop au conneries .!!!!
    J espere que certains taxi me rejoindrons sur mon avis . Je repette des mauvais et bon des 2 coté!!!
    Merci a tous les taxis qui ne nous jette pas d oeufs!

    daddicool
    daddicool      (réponse à Polux60)

    Tu ne devrais pas pouvoir travailler hormis lejour ou ton pseudo employeur paiera ses impôts en france

  • ABC90
    ABC90     

    des taxis qui sont habillé en "the north face " effectivement on peut les plaindre .... ils se moquent de QUI ?

    daddicool
    daddicool      (réponse à ABC90)

    Et les mecs qui bossent pas qui vivent au quartier se promenenr en Armany et jouent 150 euros au pmu C est encore pire pourtant personne ne dit rien

    ABC90
    ABC90      (réponse à ABC90)

    surement les 20 % de black (espèces non déclarés ) et ils veulent des subventions .... on marche sur la tête

  • Fuckbfm
    Fuckbfm     

    Les taxis cest bien fait pour vous ! , ils sont premier au classement europeen , a etre hodieux avec leur client , pas un sourrir , pas aimable juste detestable ! Les chauffeurs uber sont polli eux au moin !

    daddicool
    daddicool      (réponse à Fuckbfm)

    Amalgame
    Le taxi que je prend est disponible 24h sur 24 7j sur 7 m attend quand je suis en retard mets des sièges enfants si besoin. Me trouve un remplaçant si il peut pas. Arrondis le prix à mon ava'tage. Il discute. Et il me donne une facture que je le paye e' liquide ou pas dans le cadre privé aussi.
    Donc je suis pas d accord avec toi.

  • Fuckbfm
    Fuckbfm     

    Les taxis cest bien fait pour vous ! , ils sont premier au classement europeen , a etre hodieux avec leur client , pas un sourrir , pas aimable juste detestable ! Les chauffeurs uber sont polli eux au moin !

    colt13
    colt13      (réponse à Fuckbfm)

    De toutes les façons ont a des difficultés a comprendre leurs langage pas aimable peut coopérative ils bouffe dans les voitures .......c est bien pour un dépaysement après avoir pris l avion mais pas a paris

  • colt13
    colt13     

    La liberté et la concurrence elle est ou La France pays de liberté

  • Limousine
    Limousine     

    Réponse à Bouledogue, si les chauffeurs de taxis peuvent payer 200 000 euros de licence c'est quand même que le métier rapporte, et lorsque ces derniers partent en retraite ils revendent cette licence donc ça représente un pécule non négligeable,combien de gens en France partent avec cette somme en retraite ?????

  • bouledog
    bouledog     

    La solution pour en finir c'est le remboursement de la licence des taxis pour mettre tous le monde sur un plan d'égalité , il y a un fossé dans le système avec les taxis qui sont obligés
    de payer 200 000 euros pour obtenir leur licence et UBER , n'a rien à débourser

    romanal_8
    romanal_8      (réponse à bouledog)

    Si elle coutent 200 000 euros c est que certains s en s' ont mis plein les poches. Certains , ceux sont les taxis eux memes. Et il faudrait que l on paye , nous ????? Mort de rire

    ABC90
    ABC90      (réponse à bouledog)

    ridicule c'est 7 milliards ...

  • Limousine
    Limousine     

    Entièrement d'accord avec Crusader 30, leurs courses aux taxis sont trop élevés,les gens font de plus en plus attention à leurs dépenses donc UBER est la solution CQFD.

  • Crusader30
    Crusader30     

    Et oui faire grève ne remplira pas vos frigidaires.....

    Et en plus vous vous êtes foutu un coup de fusil dans le pied, car pendant que vous faisiez grève UBER lui a triplé son chiffre d'affaire en trois jours,,,,,réfléchissez la prochaine fois..
    Mais les taxi face à UBER , c'est David face à Goliath ...voue avez déjà perdu....

    UBER est international est inonde le monde...

    L'époque des monopoles est terminé, idem pour la SNCF, Air France ? France Télécom qui tôt ou tard tomberont, et tant mieux pour nous consommateurs cela nous coûtera moins cher à tous........

    daddicool
    daddicool      (réponse à Crusader30)

    On est arrivé au bout d'un système.
    Et la concurrence mène au contraire aux monopoles. Regarde la distribution ( supermarchés sport bricolage...)
    Seule solution le revenu universel et pour que ça marche il faudra que les plus riches acceptent d en donner et de devenir des gens normaux
    Pas gagne.

    daddicool
    daddicool      (réponse à Crusader30)

    Tu racontes n importe quoi
    Payer moins cher comme ça on fera bosser des roumains ou..... Et on pleurera qu on n a plus de boulot.
    Le pbme des français tout est trop cher mais ce qu on fabrique on ne gagne pas d argent dessus.
    Je défends pas les taxis mais uber, et tout le reste n a le droit d exister que si il paye sa part d impôts en France. Ce qui n est pas le cas aujourd hui donc ça devrait être interdit.

Votre réponse
Postez un commentaire