En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Grève : des policiers pour remplacer les grévistes?
 

Les agents de sûreté entament leur sixième jour de grève. Pas de grandes perturbations, mais le gouvernement veut en finir : 400 policiers et des gendarmes pourraient assurer les contrôles de sécurité dans les aéroports. Une bonne chose?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

263 opinions
  • purplehaze
    purplehaze     

    Tes parents ne t'ont pas appris a travailler a l'ecole pour avoir un bon salaire et une belle reussite sociale? Si je ne m'abuse, ce metier n'est pas le plus désagréable au monde, ils travaillent au chaud, changement de poste regulier, franchement je vais t'emmener un peu avec moi dans la poussiere et le froid surtout en hiver et tu vas le prendre ton poste de beau gosse en aeroport!! Puis les flics c'est leurs metiers: police aux frontrieres tu connais. Moi j'ai travaillé sur des aerodromes et ce sont les gendarmes qui font les controles.

  • politikat
    politikat     

    les français ne doivent pas être si mécontents que ça d'eux car à voir les sondages, ils en redemandent pour 2012 ! MDR, ben oui, les français sont masos, malades....avec l'umps au pouvoir, nous allons vers une guerre civile

  • E23X
    E23X     

    C'est pourtant pas dur de casser la grève : il suffit de donner aux grévistes ce qu'ils demandent : 100 euros par mois en plus, et hop, ils arrêtent ! Étonnant, non ?

  • presbbyt
    presbbyt     

    dissoudre la cgt dissoudre la gauche , ils ont détruits la france depuis 1981

  • tintin38
    tintin38     

    mais si les policiers peuvent faire le travail pourquoi ne pas mettre des policiers au contrôle tout le temps il ne feraient pas gréve ils n'ont pas le droit .. C'est juste qu'on met une boite privée pour payer encore moins .Toujours tirer vers le bas,pour plus de bénéfices sur le dos des travailleurs .Tenez bon les grévistes !!!

  • BGTROM
    BGTROM     

    Ne s'agit -il pas de sécurité. La police ou la gendarmerie ne sont elles pas chargées de la protection des personnes et des biens? Je ne vois pas où veut nous conduire le sens de cette question sauf à comprendre que celui qui la pose n'a rien compris au fonctionnement des institutions FRANCAISES.

  • politikat
    politikat     

    On ne bloque pas le droit de circuler, demain, si on devait fermer les hopitaux pour grève, qu'adviendrait il des malades ? vous penseriez la même chose ??? la grève ne doit pas bloquer les droits fondamentaux point à la ligne !

  • ms1a
    ms1a     

    au lieu de faire des incantations hystériques, pourriez-vous développer ce que sont ces "conditions de travail déplorables" ?
    Si c'est de travailler en horaires décalés c'est un peu léger. Si c'est d'etre sous pression de la hierarchie c'est valable dans tous les jobs. Quelqu'un les a forcé à etre recrutés ? Ils ont pris le job sans savoir ce qu'est le job ?

    Quand à ces sociétés privées d'après ce que vous dites (et ce que disent les employés eux-memes) ne semblent pas lésiner sur la formation. C'est loin d'etre une attitude irresponsable ou méprisante.
    Le scandale serait si justement au contraire les salariés se plaignaient de ne pas avoir de formation régulière, comme ça arrive hélas souvent dans de nombreuses boites.

  • gaki
    gaki     

    JE n'ai strictement rien contre ta femme, mais si mes souvenirs sont bons, préparateur en pharmacie n'est pas un BAC +3, de plus j'ai un BAC+3 également, et je ne touche même pas 1200€..mais je n'ai rien contre toi ou ta femme

  • Yatus
    Yatus     

    Scandaleux ! ce n'est pas la place des policiers ! curieux ? nous aimerions de beaucoup les voir dans les banlieux !
    Surtout que dans les aéroports, il n'y a aucun
    problème, les voyageurs sont conscients, aucun
    vol n'est suprimé, que un peu d'attente !
    Alors coup de com !

Lire la suite des opinions (263)

Votre réponse
Postez un commentaire