En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Grève des conducteurs sncf tous les week-ends de décembre
 

PARIS (Reuters) - La FGAAC-CFDT a lancé un préavis de grève national pour les conducteurs de la SNCF couvrant tous les week-ends du mois de décembre,...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

122 opinions
  • soyons realiste
    soyons realiste     

    C'est que l'on a pas de train à l'heure en France ou pas de trains du tout!

  • plusquemarre
    plusquemarre     

    Prouvez-nous le contraire! Mais on sait bien qu'il n'y que la vérité qui fache parfois.Vivement la privatisation à 100%! A combien de préavis de grèves en êtes-vous depuis septembre 2011? allez donnez un chiffre si vous en êtes capable, ça c'est moins sûre!

  • election2012
    election2012     

    Déja 15000 personnes soutiennent leur candidat!Venez soutenir le votre sur l'application i phone gratuite election 2012.Plus il y a de monde plus le sondage sera précis.

  • IFrancky
    IFrancky     

    Pour tous ceux qui directement gueule en disant "vous prenez les travailleurs en otage" :
    En 1, les greves sont prévu le wk-end. donc une grande partie des travailleurs ne seront pas touchés.
    En 2, pour ceux qui ne veulent pas être des otages. La voiture ça existe.
    Niveau privatisation, essayé de réfléchir 2 minutes et posé vous la question si cela vous avantageras vraiment. N'oublier pas non plus que dernièrement, notre très cher président c'est servi dans les caisses de la SNCF pour le compte de l'état (donc pour vous). Vous pensez qu'une société privée seras d'accord ??
    Et pour ceux qui pense que les cheminots sont des "Branleurs", une grosse partie des cheminots travaille 7J/7 24H/24. Pendant que vous passez vos wk-end, vos jours féries, vos fêtes de Noël et de fin d'année en famille, certains cheminot travail dans le froid, ou sous la pluie pour 1400 € par mois (Il n'y as pas que des conducteurs a la SNCF, juste pour info).
    Et si demain on vous donnez le pouvoir de faire grève dans le privée, bloqué votre patron et du coup garder ou avoir des avantages, mais au détriment de milliers d'autre personnes, vous n'en feriez rien ??

    En conclusion, au lieu de vouloir que tous le monde soi dans la même merde, essayer de sortir de la votre, plutôt que de vouloir que tous le monde s'y baigne.

  • gggggg
    gggggg     

    rien d'autre a dire
    vivement que tout cela soit PRIVATISE et vite

  • smb81
    smb81     

    oh oui des fois il me tarde que l'ont soit privatiser car ns aurons aucun remords a vs verbaliser pour la moindre chose car vs n'etes pas sans savoir que ces entreprises seront la pour faire du fric fini les controleurs qui vs disent allez c bon pour cette fois ci.de plus ce seront des anciens cheminots qui travailleront pour ses boites comme ils l ont fait pour le fret ns seront mieux payer et ns seront comme vs ns rigolerons.....

  • smb81
    smb81     

    arrete les copier coller renseigne toi plutot car si les chiffres que tu annonce st vrais cela fait 20 ans que je me fait entuber non serieux cracher sur la sncf ok si ca peut vs relaxer mais arretez de dire des conneries de ce type

  • calme
    calme     

    oui bien sur les conducteurs ont des avantages!!!!! mais aussi des désaventages!!! et ce ne sont pas les seuls comme tous ceux qui travaillent pour une mission de service public. C'est facile de critiquer quand on a peut être tous ces week end, ses nuits dans son lit, les repas à heure régulière,et pouvoir profiter de sa famille toutles soirs oirs. Bien sur il y a des compensations mais je connais plein d'autres mér

  • gggggg
    gggggg     

    ou il est irresponsable !!!!!

  • HV94
    HV94     

    D'accord avec vous mais aucun politique n'aura le courage de le faire. Cà serait intéressant de savoir qui a encore le droit de grève dans la fonction publique en Europe. Les grèves à répétition coûtent très chères aux contribuables et il y a des salariés qui, s'ils ne peuvent pas se rendre à leur travail, doivent prendre une journée sur leurs congés, inadmissible quand on sait qu'ils n'y sont pour rien mais les patrons n'ont pas encore eu l'idée ou l'envie de présenter la facture aux syndicats. Je me demande bien pourquoi.

Lire la suite des opinions (122)

Votre réponse
Postez un commentaire