En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

SARAN, Loiret (Reuters) - Une centaine de salariés du site Amazon de Saran (Loiret) se sont mis en grève lundi pour réclamer des augmentations de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Titof70
    Titof70     

    politiquement correcte de le dire mais arrêtons de faire croire que le seul fait d'avoir un travail permet d'être heureux dans la vie. Chaque personne a ses propres expériences et l'on trouvera toujours des personnes qui quelque soit le métier ou l'emploi qu'ils occupent, seront heureux de leur situation et d'autres pas donc respectons aussi les salariés qui vivent au quotidien des conditions de travail souvent déplorables et qui malgré tout par nécessité se lèvent tous les jours pour continuer à vivre dans la précarité... Désolé, mais ne pas avoir tous les jours le sourire d'aller travailler, ce n'est pas une honte ! Perso, je travaille depuis 25 ans et excusez-moi mais je n'ai que très rarement trouvé mon bonheur au travail et lorsque je le trouvais, cela ne durait pas bien longtemps et sur certains points, je rejoins les commentaire de "Ventéun". Alors oui, je vis dans un pays en démocratie mais sur mes différents lieux de travail, les endroits où l'on passe une bonne partie de sa vie, je ne me suis jamais senti en démocratie et les employeurs profitent bien souvent de ce statut...

  • amazonie
    amazonie     

    Amazon m a donner un emploi stable j y travail et j y suis bien pas pire que dans des petites boîte familiale ou on te traite comme de la merde et sans aucun avantage a coter
    Le travail est dur mais bosser c est pas le club med
    Entre le chômage et Amazon j ai choisi Amazon et beaucoup d entreprise a l heure d aujourd'hui ne propose plus le quart de ce que nous propose Amazon comme avantage annexe
    Un emploi de nos jours on ne crache pas dessus
    Merci Amazon pour cette emploi qui fait vivre ma famille chaque jour

  • carlos gunns
    carlos gunns     

    QUAND TU ES CENSURE LE MIEUX TU POSTES 10 FOIS LE MESSAGE , J ENCOURAGE CHACUN A LE FAIRE

  • Lenko
    Lenko     

    Virgin avait un système dépassé.

    Ici une entreprise qui fait 1.2 milliard de benef. Celui la même en hausse de 30 %.

    Je pense que dans ce cas on peux concrètement remonter un peu la grille et avoir une prime a noël et aux vacances. Tout ça sans même en danger l'entreprise.

  • smartiz
    smartiz     

    AMAZON, c'est une boite américaine, qui marche plein pot!.... ET LA CGT, n'aime pas les boites américaines, qui marchent plein pot!

  • AUDS
    AUDS     

    Cela fait 3 fois que je tente de poster sur ce sujet, et chaque fois c'est supprimé ! Je ne faisais que dire qu'Amazon est une entreprise qui ne marche que par Internet, et qui en plus voit son Chiffre d'Affaires augmenter chaque année. C'est donc un signe de bonne gestion, car en plus ils embauchent. Que les conditions de travail soient dures, c'est possible, mais tout le monde ne peut pas être fonctionnaire des Impôts dans un petit bureau bien chaud !
    Mais voilà que dès qu'une boîte marche bien la CGT est là pour emmerder le bâton. Ce syndicat présente la caractéristique d'être constitué d'un bon nombre de fainéants et de types incapables de travailler dans une Entreprise. Ils s'imaginent que chez Amazon ils vont créer un Magasin d'Etat comme chez les Soviets des années 1950, mais on a vu que cela mène directement au "MUR DE BERLIN" avec la faillite du système. Quant aux insatisfaits, ils peuvent aller travailler ailleurs. Et Amazon, si on les emmerde trop, ils vont simplement aller s'installer en Belgique à quelques kilomètres, et le tour est joué. Bravo la CGT et les fouteurs de bazar !

  • carlos gunns
    carlos gunns     

    C EST LA MINE ET BIEN C EST SIMPLE TU N AS QU A TRAVAILLER AILLEURS OU RESTER CHEZ TOI, il est quand même incroyable dans ce pays que des gens qui postule pour aller dans une entreprise s en plaignent ensuite . toi t es un vrai bon français. fait une demande de rsa . c est moins dur le canapé

  • Vintéun
    Vintéun     

    Même éponse à un message qui vole vraiment AU RAS DES PÀquerettes. On sent bien qu'il n'y a JAMAIS mis les pieds, lui non plus dans un call-center.
    Avant de l'ouvrir, faut savoir de quoi on parle ! Je suis sûr que Mr "ras les paqueretes" (sic) n'a jamais travaillé dans un call-center ou autre entreprise qui y ressemble (moi oui ! Je sais j'ai donc gagné le droit d'en parle, car je sais de quoi je parle !), quelle que soit la casaque finale (Amazon, Samsung, Philips, Toshiba, et des meilleures...) qui d'ailleurs sont souvent (pour qu'il le sache)des boîtes qui externalisent, et ce sont au final des négriers du call-center qui font faire le boulot à un personnel avec un très fort turn-over, donc de très fortes pressions pour "la fermer", filer doux, faire la lêche, etc... sinon direction Porte sans indemnités ou le moins possible (les "team-managers" ou gardes-chiourme trouveront bien une faute grave à inventer pour que les frais soient moindres ! Ce ne sont pas ce genre d'entreprises qui opteront à un prix pour l'excellence de l'ambiance de travail ! Et si celles-ci vont voir ailleurs,ce n'est pas à cause d'une grêve par-ci par là, mais plutôt qu'elles ont vu le moyen de ggner ENCORE PLUS D'ARGENT en allant dans le tiers-monde, en baissant les salaires, et les conditions de travail (voir le cas du Bangladesh)... Peut-être Mr Alexis veut qu'on revienne en France au temps qui paraissaient révolus de "Germinal" et d'Emile Zola ! Je lui conseille la lecture, s'il est très neo-liberal, de l'ouvrage du boss de ZAPPOS, Tony HSIEH,qui est très ricain lui, et qui ne poura pas être soupçonné d'être un furieux syndicaliste: "Delivring happiness- Comment rendre heureux vos employés et doubler vos bénéfices"---Eh, oui, Mr Alexis, quand les employés travaillent dans d'excellentes conditions de travail, ils sont PLUS motivés, ils s'impliquent PLUs pour leur entreprise, et au final tout le monde y trouve à gagner: la boîte aussi peut augmenter ses profits !

  • Vintéun
    Vintéun     

    Avant de l'ouvrir, faut savoir de quoi on parle ! Je suis sûr que Mr Alexis12345 n'a jamais travaillé dans un call-center ou autre entreprise qui y ressemble (moi oui ! Je sais j'ai donc gagné le droit d'en parle, car je sais de quoi je parle !), quelle que soit la casaque finale (Amazon, Samsung, Philips, Toshiba, et des meilleures...) qui d'ailleurs sont souvent (pour qu'il le sache)des boîtes qui externalisent, et ce sont au final des négriers du call-center qui font faire le boulot à un personnel avec un très fort turn-over, donc de très fortes pressions pour "la fermer", filer doux, faire la lêche, etc... sinon direction Porte sans indemnités ou le moins possible (les "team-managers" ou gardes-chiourme trouveront bien une faute grave à inventer pour que les frais soient moindres !
    Ce ne sont pas ce genre d'entreprises qui opteront à un prix pour l'excellence de l'ambiance de travail !
    Et si celles-ci vont voir ailleurs,ce n'est pas à cause d'une grêve par-ci par là, mais plutôt qu'elles ont vu le moyen de ggner ENCORE PLUS D'ARGENT en allant dans le tiers-monde, en baissant les salaires, et les conditions de travail (voir le cas du Bangladesh)...
    Peut-être Mr Alexis veut qu'on revienne en France au temps qui paraissaient révolus de "Germinal" et d'Emile Zola !
    Je lui conseille la lecture, s'il est très neo-liberal, de l'ouvrage du boss de ZAPPOS, Tony HSIEH,qui est très ricain lui, et qui ne poura pas être soupçonné d'être un furieux syndicaliste: "Delivring happiness- Comment rendre heureux vos employés et doubler vos bénéfices"---Eh, oui, Mr Alexis, quand les employés travaillent dans d'excellentes conditions de travail, ils sont PLUS motivés, ils s'impliquent PLUs pour leur entreprise, et au final tout le monde y trouve à gagner: la boîte aussi peut augmenter ses profits !

  • raslespaquerettes
    raslespaquerettes     

    Tout est dit.Plus ils en ont et plus ils en voudront.Amazon fait comme le reste,part a l'etranger,tu auras moins de soucis.Marre de ce pays d'assisté,ils font 35 heures la semaine et se plaignent toujours.Honte a ces futurs chomeurs.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire