En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Grève dans les aéroports : trafic et témoignages
 

Les agents de sureté poursuivent leur grève dans les aéroports. Les syndicats veulent étendre le mouvement à Orly et Nice. A Roissy, les avions décollent mais avec du retard. Et c'est à Lyon que l'on constate les plus gros problèmes. Témoignages.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

63 opinions
  • sarom
    sarom     

    On a le salaire qu'on mérite. Prendre les voyageurs en otage juste avant Noël, comme vous le faites, n'y changera rien. Vous voulez de l'argent? Alors bossez!

  • cheeseburger
    cheeseburger     

    depuis quand il faut être riche pour prendre l'avion ? Les vols low cost coûtent nettement moins cher que le train. Les trains seraient devenus un luxe ?

  • cheeseburger
    cheeseburger     

    Je lui conseille pas d'acheter un billet d'avion à ton imaginaire quidam. Car comme toutes les petites gens qui économisent des mois pour un billet, il y aura toujours le risque d'une grève. Et il restera sur le carreau. Car faut pas croire, ce ne sont pas les riches pdg en costume qui prennent l'avion aux vacances de Noël.
    En tout cas ça montre à qui on s'attaque quand on fait grève maintenant. Beau message.

  • munatius
    munatius     

    Depêchez vous de terminer votre grève?nous attendons pour commencer la nôtre!Un pilote d'Air-France

  • Lulue13880
    Lulue13880     

    Je crois que personne n'est égal dans ce pays s'achez que moi agent de sûreté à Marseille je gagne quasiment 300 euro brut de plus que mes autres collègues de France pensez vous que eux ne mérite t'il pas comme moi de bien vivre ? Sachez que faire grève n'est en aucun cas un plaisir mais oui c'est une vérité on prend en otages les gens pour se faire écouté au plus vite car sans se moyen nous pouvons rester des années sans réponse de nos chers patrons qui nous respecte en aucun cas car faut faire du chiffre et nous restons juste des petites gens . Alors oui grève pour avancer mais désolé aux passagers .

  • blackman91
    blackman91     

    Chère amie, pour votre gouverne, les actes illicites (agrerssions, détournements d'avios, etc....) n'ont pas de frontières et avec un rien, on peu fabriquer une arme contendante d'où les contrôles de sécurité dans un avion. En cas d'agression, dans un train, une voiture, on peut s'arréter mais dans un avion, en vol, les conséquences n sont pas les mêmes et les conséquences peuvent être beaucoup plus dramatiques. Les 1ères personnes à demander des contrôles sont les navigants (PNT ET PNC).

  • simple quidam
    simple quidam     

    La Brinks qui est gestionnaire de fonctions régaliennes - par copinage - doit employer ses gens en C D D , ce qui fait que ces personnes n'ont plus rien à perdre , ils seront virés pour la plupart à la reprise ,s'il y en a une. le petit peuple , dont je fais partie , a un tempérament d'esclavagiste . Qu'est ce qui est normal ? Madame Bettencourt , Sarkozy baron de Neuilly ?

  • simple quidam
    simple quidam     

    On devrait interdire les voyages à l'étranger tant qu'il y aura pas moins de 5 % de chômeurs .Ainsi une bonne part de français qui écrivent ici aurait ( la part ) le temps de se mettre à la grammaire et au vocabulaire , ça ne vole pas haut !!!

  • guillaumebro
    guillaumebro     

    Je travaille (très) loin de ma famille pas forcément par choix je ne peux rentrer souvent car le transport coûte cher et ai-je vraiment l'air d'un "richard" comme vous dites parce que je vais leur rendre visite pour la première fois depuis des mois pour les fêtes de fin d'année et que je suis obligé de prendre l'avion et une correspondance à Lyon ??
    Avec des gens comme vous et votre pensée aigrie pas étonnant que notre pays aille mal...

  • kisé
    kisé     

    avant les grévistes respectaient la trêve des confiseurs. Noël, c'est notre culture. Si on ne respecte pas leur culture, que sera-t-on à leurs yeux ? Grève, d'accord mais pas maintenant.

Lire la suite des opinions (63)

Votre réponse
Postez un commentaire