En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
1 train sur 2 aux heures de pointe sur le RER A ce jeudi 10 décembre
 

En raison d'une grève illimitée et reconductible des conducteurs du RER A, le trafic y sera « très perturbé » jusqu'à dimanche inclus. Prévisions et conseils.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

59 opinions
  • emma445996645
    emma445996645     

    C'est vraiment les pires!
    Si eux ne veulent pas travailler, qu'ils le disent!
    Ou alors, ils avaient qu'à choisir un autre boulot!
    Grâce à eux, on passe les pires fêtes de fin d'année!
    J'espère que eux aussi!

    Il ne faut pas que les patrons cédent à leur chantage!
    On nous prend en otage!
    ATTENTIUON AU RETOUR DE FLUX!!!

  • le varent
    le varent     

    Le service minimum est une tromperie des voyageurs pendant les grèves.
    Les voyageurs ont perdu sur tous les tableaux :
    -le confort
    -la sécurité
    -et le porte monnaie
    Les directions de la RATP et le SNCF ont tout gagné :
    -non paiement des jours de grève
    -non remboursement des titres de transport, un service minimum assuré n’oblige plus le remboursement.
    -pas d’usure pour le matériel et les infrastructures.
    Les politiciens se sont faits berné et ont berné les voyageurs. Pour faire plaisir aux voyageurs électeurs, ils ont fait voter une loi pour le service minimum dans les transports et se félicitaient de sa réussite.
    Les directions des transports franciliens RATP et SNCF ont tout intérêt à ce qu’il y a des grèves, c’est tout bénef. Lors d’une grève les voyageurs et les politiciens sont très remonté contre les conducteurs et la direction profite de l’occasion pour supprimer les acquis. Les conducteurs se battent pour leurs gagne pain mais dans se monde d’individualiste c’est chacun pour soie et adieu pour la solidarité salarial.
    Une fois de plus le dindon de la fasse est toujours et reste le citoyen avec la complaisance et naïveté de nos élus.
    ...

  • big m
    big m     

    c'est honteux en 2009 de faire grève alors que l' on gagne 3000 euro pour 6 heures par jour alors que d'autre gane 1500 euro pour plus de 35 heures par semaine(ex:les routiers)

  • 153624
    153624     

    Vesman 10 fois OK avec toi !La grève est le pire des moyens pour revendiquer...ET pour des tas de raisons...Mais c'est le SEUL qui soit encore légal !
    IL y a 25 ans les collègues des bus (RATP)ont mené une grève de la pub très dure, durant 1 mois et demi ils ont transporté les gens sans pub sur les flancs de leur bus,la plupart ont été sanctionné car c'est formidable, mais illégal en regard de la loi ! Ce serait aujourd'hui ils seraient tous virés, et les meneurs ciblés bien évidemment pour "museler" la base ! Si t'as des idées je suis preneur et à ton écoute, merci d'avance ! E.

  • 153624
    153624     

    ... myrtilles, informe toi sur tes droits et tes devoirs, telecharge le code du travail et surligne ce qui concerne ta profession, éteint ta..télé,ouvre ta porte à ton voisin, à ton collègue de travail au lieu d'attendre qu'il commette une faute pour piquer sa place, dé-lobotomise-toi et redevient
    humain(e) au lieu de crever de jalousie car ce qu'il nous reste on l'a gagné grâce aux anciens...Les syndicats sont pas terrible ? Je te l'accorde, construit donc le tien et va chercher le social qu'il te manque et relis les fondamentaux de la lutte des classes qui n'a jamais disparue, comme aimerait à faire croire ce système basé sur ta docilité :
    Cela te fais pas chier que le PDG d'EDF (qui augmente chaque mois)ait éxigé que l'on augmente son salaire de 48% pour arriver à 2 Millions d'euros par an...Que JP Pernaud si prompt à casser du public qui bouge encore se fasse 50 000 euros mensuels...Que la tournée Halliday à 150 euros la place coûte en organisation générale et en salaire 20 millions d'euros, que le roi Sarko, en total irrespect des pauvres, "fête" son élection au Fouquet's à 1000 euros le repas ? Tu en viens a jalouser une prime charbon d'un cheminot dont la plupart vive 5 jours sur 7 à 500 bornes de leur famille(à la con je te l'accorde) de quelques euros par mois ? T'es rétréci(e) du cerveau ou quoi ? Achète le livre de Serge Halimi "médias, chiens de garde du pouvoir...Mais je crains que tu n'aille pas jusqu'au bout ! E.

  • 153624
    153624     

    Dis moi ce que tu fais, ton niveau de responsabilté civile et pénale (c'est important j'y tiens), ton ancièneté, tes horaires de boulot, le nombre de jours feriés que tu travailles, le nombre de fois où tu as été obligé de partir en vacances sans ta famille, le nombre de fois où, grâce à J P Pernaud qui touche 50 000 euros mensuel tu as été insulté et je te donne sans aucun complexe mon salaire de 30 ans de conduite RATP dont 15 sur le RER A a bouffer du bruit,de la poussière,les ondes de ta * de portable (moi qui milite contre...)et surtout à entendre ta jalousie...E.

  • danton
    danton     

    Effectivement toi tu as pris un pseudo de star. Grand homme qui as su faire des choses courageuse, mais nous sommes en 2010 et tout n'est pas aussi facilement transposable. Alors soit créatif et inventif comme se grand homme

  • danton
    danton     

    Tu es un vrai guerrier des temps ancien. Chaque fois qu'on te repond avec des arguments clair tu pars en guerre contre je ne sais quoi. reste dans le present et repond

  • danton
    danton     

    blanc bonnet et bonnet blanc. il n'y a qu'eux pour faire la différence nous on veux allé d'un point a à B et eux il font Ch..

  • myrtilles
    myrtilles     

    est ce qu'ils embauche???ça m'etonnerait.

Lire la suite des opinions (59)

Votre réponse
Postez un commentaire