En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des avions Air France garés sur le tarmac de l'aéroport d'Orly, près de Paris.
 

Au huitième jour de grève, lundi, 41% des vols Air France devraient être assurés. Le taux des pilotes grévistes reste élevé, à 65%.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Maxoue
    Maxoue     

    Les syndicats ont eu le "France" en son temps ,maintenant ils vont avoir "air France"...Le syndicalisme ne défend plus que du corporatisme privilégié et conduit les entreprises à leurs pertes

  • France2017
    France2017     

    Vous ne savez pas tout. J ai un de mes meilleurs pilotes air France, il travaille 7 jours par mois, le reste du temps il fait du bateau, et en plus il emmène lors de mes voyages ses maîtresses en first class payés par air France ....

  • Raimu 30
    Raimu 30     

    Faites donc grève ! Quand la boîte fermera et vous mettra en chômage technique vous aurez gagné les gars ! Nous on prendra les avions d'autres compagnies low cost comme Ryanair ou d'autres qui seront contents de prendre la place.

    MACHIAVE. LIBÉRAL
    MACHIAVE. LIBÉRAL      (réponse à Raimu 30)

    raimu tu a raison
    sus aux méchants,méchants syndiquée
    bon mon falcon attend

    lesemian
    lesemian      (réponse à Raimu 30)

    Heureusement que ta retraite n'est pas financée par Ryanair....

    lydia elona
    lydia elona      (réponse à Raimu 30)

    Sauf que les autres compagnies n'auront peut-être pas des pilotes aussi bien formé ?

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    FÉLICITATIONS, VOS REVENDICATIONS SONT LÉGITIME

  • Google-103971340797990458973
    Google-103971340797990458973     

    Les pilote Air France font grève contre le projet de délocalisation de la direction qui cherche à transférer le moyen courrier vers une holding portugaise. En conséquence, plus de contrats français et on échappe ainsi aux taxes et impôts hexagonaux tout en siphonnant le marché national.
    De même, les pilotes AF n'ont rien contre une augmentation de leurs heures de vols annuelles car il faut savoir que leur faible productivité sur le réseau européen est due à des temps d'attente prolongés entre les vols afin d'alimenter CDG, ce qui est beaucoup plus fatigant que d'enchainer sur un vol à cause du changement de rythme, contrainte que ne connaissent pas les low costs.
    De plus, les niveaux de salaires entre Air France, Transavia France ou Easyjet sont équivalents.
    Pour terminer, dans une entreprise comme Ryanair une grande partie des pilotes est maintenue dans la précarité, pressés financièrement par un employeur qui exploite au maximum les failles du droit communautaire, qui fraude les règlementations nationales et qui exporte ses bénéfices vers des paradis fiscaux.

Votre réponse
Postez un commentaire