En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Grève Air France : « Nous n’avons pas d’autres moyens »

Mis à jour le
Les pilotes d'Air France sont en grève jusqu'à lundi.
 

Ce vendredi et jusqu’à lundi prochain, les pilotes d’Air France sont en grève pour protester contre un amendement qui modifie l’âge de leur départ à la retraite. Tandis que les syndicats s'expliquent, à quoi faut-il s'attendre côté trafic ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • chécha!
    chécha!     

    peut-être partir encore plus tôt que 60 ans, toucher la retraite et voler pour des compagnies moins "régulières"
    c'est scandaleux ! ! !

  • JOCELYNE925
    JOCELYNE925     

    Ils n'ont pas d'autres moyens !! Je vais pleurer sur leur sort !! pensent ils aux personnes qui voyagent pour leur travail, ou ceux qui veulent rentrer chez eux après leur travail? Non je pense surtout que seule leur petite personne les intéresse, et après tout pourquoi se gêneraient ils puisqu'ils vont avoir gain de cause. Je me suis battue pour le droit de grève mais là cette situation m'insupporte.

  • JOCELYNE925
    JOCELYNE925     

    tout à fait d'acccord avec vous, je trouve qu'ils devraient penser à ceux qui voudraient bien travailler jusqu'à 65 ans et qui ne gagnent pas ce qu'ils gagnent, c'est vraiment une honte

  • salarié AF
    salarié AF     

    C'est une grève de riches ( très riches salariés) égoistes qui ne pensent qu'à leur gueule, qui méprisent le personnel au sol, qui n'ont a leur niveau de salaires compris entre 10 et 20000 euros par mois aucune responsabilité, ni management ni économique, et qui savent qu' emmerder ceux qui payent leur billet d'avion, donc les font vivre grassement.z

  • Soulan
    Soulan     

    Ce n'est pas parce que vous volez à mach .82 que vous n'avez pas le temps de réfléchir. Lorsque le P.A (pilote auto) est embrayé, vous pouvez penser à faire la différence entre volontariat et obligation. Même chose pendant vos temps de repos.. Votre mouvement est scandaleux car vos avantages ne sont en rien menacés et vous mettez en danger votre entreprise. C'est de l'inconscience à haut niveau (40.000 ft..)

  • abcde
    abcde     

    c'est vrai que la SNCF ne prend jamais les passagers en otage???!!!

    En france la grève est un droit que tout français peut appliquer. Air France n'est donc pas coupable de quoique ce soit.

  • micheline
    micheline     

    Dans ce cas et uniquement dans ce cas, la grève sera justifiée...

  • ils 13
    ils 13     

    moi aussi pn non AF et je suis d'accord avec toi mais avec l'écrasement de la pyramide des ages et la réduction de flotte ;pour les jeunes qui cherche un poste cela va être difficile!!!
    par contre le SNPL marque une fois de plus son égo
    si on regarde la photo DC10 AIR LIBERTE qui vole maintenant chez air assedic,pensez y mes seigneurs du SNPL

  • ils 13
    ils 13     

    facultatif pour le moment et la prochaine fois le passage en force du gouvernement sera pour l'obligatoire;de plus prendre des decisions à 65 ans avec un bureau qui avance à 900KM/H ????

  • Julien63
    Julien63     

    Madame, Monsieur,

    Je vous prie de bien vouloir prendre en considération, mon mécontentement, mon incompréhension, mon dégout et bien d'autres choses encore, suite à l'annulation du vol AF7439 du vendredi 14 novembre (réf dossier: Z5WFIQ).
    Ce vol aurait du permettre à mon fils âgé de 9 ans, de voir son père, ses sœurs à l'occasion d'un anniversaire (organisé pour sa venue)! Comment expliquer à ce petit garçon, qu'il devra se passer d'une joie, d'un évènement qu'il attendait avec impatience (ces nombreux coups de téléphones chaque jour peuvent en témoigner!)?
    Il prend l'avion depuis l'âge de 4 ans et, je pensais naïvement, qu'il avait déjà suffisamment payé de sa personne, à travers les multitudes autres grèves qui à plusieurs reprises, l'avaient déjà pris en otage!! Je suis d'autant plus écœuré, que Air France ne s'est même pas donné les moyens de m'en aviser par mail ou par sms, et que cette annulation m'a été confirmé par une attente de plus de 32 mn à partir de mon téléphone portable, qui contrairement aux pilotes d'Air France, fait parfaitement son travail en comptabilisant les minutes facturées! C'est tout simplement inadmissible et irrespectueux!
    La société Air France, spécialisée dans la prise d'otages, aura t-elle le courage de me répondre?
    Monsieur COMTE *
    Vous n'avez ni ma sympathie, ni mes sentiments respectueux.
    Julien

    [color=#840000]* Publication de coordonnée personnelle non autorisée
    Merci de votre compréhension
    Modération RMC[/color]

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire