En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le port de Marseille est aujourd'hui désespérement vide des bâteaux de croisière.
 

La grève de la compagnie maritime SNCM en plein début de la saison touristique touche profondément les professionnels du tourisme. La région PACA aurait déjà perdu 10 millions d’euros.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • justeunfrancais
    justeunfrancais     

    cette année je suis parti en corse, l'agence de voyage commencait a reserver sur SNCM. Je l'ai tt de suite arretée et demandé de reserver sur corsica ferries. Au moins je ne voulais pas que ma seule semaine de vacances soit gachée par des salariés protégés et sans aucune référence sur ce qui se passe ailleurs.
    En tant que contribuable, je dirais STOP: on liquide la SNCM. on injecte des millions pour rien. l'argent publique est gaspillé et Marseille en pâtit egalement. Quant a la continuité territoriale, qu'elle passe par corsica ferries. subventionnons alors une partie des billets via cette compagnie privée.

  • Bitonio
    Bitonio     

    si au moins il faisait grève sur leur 6 mois de congés. Ils ont des avantages immenses et même encore ca se plaint

  • Bilivine
    Bilivine     

    ça me rappelle Air France......comment des salariés gauchistes détruisent un outil de travail mais sans oublier d'appeler les investisseurs pour payer leurs salaires...............

  • Maxoue
    Maxoue     

    Il est temps de déclarer ce syndicat hors la loi et d'interdire le droit de grève le temps que le pays retrouve sa santé

  • canardeur
    canardeur     

    cgt=casse généralisé du travailleur ,quand ils seront au fond du gouffre,ses mêmes qui suivent les profiteurs de la cgt,iront pointer a pole-emploi,et manifester dans le rue,pour pleurer un emploi,qu ils compte pas trop sur la gauche,les belles promesses qui ont été faites,était uniquement dans le but d être au pouvoir,un proverbe dit:aides toi,et le ciel t aideras

  • othello2a
    othello2a     

    En mai 2012 , le secrétaire général de la CGT, THEBEAU , avait fortement appelé à voter pour Hollande !!!!! Les cocus se reconnaîtront !!!!

  • Monique33
    Monique33     

    Est-ce que la CGT mérite de recevoir des subventions de l'Etat? Partout où ils passent, ils occasionnent des pertes.

  • richber
    richber     

    ce n'est pas nouveau que le port de Marseille soit boudé par les Sociétés d'Export il y a longtemps que le fret, partant du Sud Ouest, transite par Anvers ,Valence ou Bilbao.
    D'ailleurs le " Port Autonome de Marseille" est un fiasco économique.

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    CE QUE j’écrivais l'AUTRE JOUR---> ce qui m' étonne est le désir d'indépendance des corses- et pourtant dépendent du continent- FAUDRAIT SAVOIR!- Il faudrait rattacher la Corse au Poitou Charentes-lol

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    Pour moi, ancien Marseillais voila des années que pour aller en corse, je ne réserve jamais a la SNCM et depuis toujours je conseille Corsica Ferrie toujours la eux. La SNCM est une extension des jusqu’au-boutistes des célèbres dockers de Marseille qui ont tué le fret dans la région.

Votre réponse
Postez un commentaire