En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les contrôleurs sncf d'alsace en grève
 

STRASBOURG - Les contrôleurs SNCF d'Alsace se sont mis en grève jeudi après l'agression d'un de leurs collègues la veille dans un train régional,...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Rfjul
    Rfjul     

    Euh ... Pour le transport de personne on parle de " voitures " ... Les wagons c'est pour mettre les bestiaux ! ^^
    Sinon, juste pour info ... Un droit de retrait n'équivaut pas un jour de congé, bien qu'on vous répète le contraire à longueur d'année sur la première chaine et cela fait longtemps que ce n'est plus l'état qui finance la paie des cheminots ! ;)
    Sinon faites comme moi, habitez près de votre lieu de travail et utilisez un vélo ! :p

  • smartiz
    smartiz     

    A la SNCF, c'est comme dans le cochon! TOUT EST BON! SURTOUT POUR PRENDRE UN JOUR DE CONGE DE PLUS AU FRAIS DES CONTIBUABLES!au fait, c'est bien les gens de gauches qui defendent a longueur de journees LES RACAILLES!

  • renoir
    renoir     

    Mais ça va devenir une banalité ces agressions de contrôleurs , de policiers , de pompiers , de toubibs , de profs , etc ..... On finira par trouver ça quelconque comme les voitures qui brûlent toutes les nuits .
    C'est la nouvelle France du si fameux "vivre ensemble" !

  • non
    non     

    NON ILS ONT PAS PU les racailles sont traitres et portent des coups decivifs d entree,par surprise,et ils sont rompus à la bagarre,les agents sont pas la pour se battre,tu comprends pas ça ..

  • citoyen responsable
    citoyen responsable     

    eh bien elle est belle le france!!!
    la violence est une honte et peu importe les greves ou les conflits que vous pouvez avoir contre la sncf cette violence est une honte de plus pendant que vous travaillez non mais on va ou la
    ces actes doivent etre a mon avis condamne fermement

  • chique molle
    chique molle     

    A la SNCF c'est comme à l'éducation nationale on abuse du droit de retrait qui juridiquement est contestable puisque la condition de l'imminence n'est pas remplie. Autant on peut regretter et condamner cette violence devenue banale au niveau de la société en face on doit déplorer une direction de la sncf qui s'écrase et n'agit pas contre un recours abusif au droit de retrait en se moquant eperdument des voyageurs

  • jelobr 89
    jelobr 89     

    ...mais ne sont pas "raison"...
    (ne me répondez pas ! je ne visite plus les forums plus d'un fois !)...

  • toutou3000
    toutou3000     

    Nan mais faut arrêter! Ca devient comme les profs qui maltraitent les élèves et qui s'étonnent de se prendre des coups!
    Il faut que les controleurs arrêtent de harceler les honnêtes voyageurs en les controlant sans arrêt et en abusant de leur autorité, ce n'est pas parce qu'on porte un uniforme qu'on doit être au dessus de tout le monde.
    Alors s'il vous plait reprenez le travail,soyez respectueux envers les usagers et il n'y aura plus de légitime défense des voyageurs!

  • ninelove
    ninelove     

    6 controleurs qui se font agresser par 3 jeunes n 'importe quoi mais c'est quoi cette histoire debile ils etaient le double et ils nont pas pu se defendre ?

Votre réponse
Postez un commentaire