En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Grève à la SNCM : la colère des Corses
 

La grève des marins CGT de la SNCM, qui assure la desserte maritime de la Corse avec le continent, est entrée dans sa deuxième semaine ce mercredi. Un mouvement qui affecte les petits patrons, les commerçants et les hôteliers de l'île, qui n'en peuvent plus des grèves à répétition de la compagnie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • CASTAGNA
    CASTAGNA     

    LA CORSICA FERRIES SE FROTTE LES MAINS EN PERIODE DE GREVE ELLE PEUT FAIRE UN PONT D'OR A LA CGT C'EST LA GRANDE VALSE DES TARIFS
    ET POURTANT SON DIRECTEUR LE DIT HAUT ET FORT QU'IL PARTICIPE AU BIEN DE LA CORSE
    AU MOINS TAISEZ VOUS

  • aioli
    aioli     

    lisez ceci pour vous informer des méthodes de la corsica ferries au lieu de critiquer des salariés français qui défendent leur emploi contre ça .....

    http://www.bakchich.info/international/2010/11/27/la-mysterieuse-compagnie-maritime-qui-veut-conquerir-la-corse-59159

  • 14071789
    14071789     

    oui ras le bol des minables de la cgt !ilfaut dissoudre cette bande d'imbé.... iles inutiles et couteux et dangereux

  • Cariane5
    Cariane5     

    Les syndicats sont cul et chemise avec le gouvernement. Ne serait ce pas à cause du gouvernement toutes ces grèves, dont le but une fois de plus serait de délocaliser une grande entreprise française de plus. Les employés ne sont bien souvent que des moutons qui ne comprennent rien et suivent le mouvement. Je n'ai plus aucune confiance dans nos gouvernements et surtout ceux qui nous gouvernent.

  • Jean - Paul
    Jean - Paul     

    C'est déja relativement douteux cette grève dans cette période politique mais si nous faisions très brièvement une évaluation du manque à gagner rien qu'en terme de TVA pour l'état, je crois que la CGT devrait rendre des comptes à chaque francais pour sa très lourde participation à notre endettement public , c'est purement et simplement qu'un ramassis de minables!!!

  • smartiz
    smartiz     

    FRANCOIS 1ER, va remettre au boulots les" grosses fainiasses" de CGTISTITES!

  • unitespe
    unitespe     

    Je vais en Corse tous les ans. Je me souviens d'une année où la SNCM se trouvait bloquée par les grévistes CGTistes à Marseille. Cela m'a servi de leçon ! j'ai changé je suis allé chez le concurrent italien et là plus de problème, on part à l'heure et on arrive à l'heure, nos animaux ne sont pas dans la soute mais avec nous ! De plus le personnel est sympa et on y mange et dort très bien.
    Je sais que concernant le transport des marchandises et du pétrole c'est la SNCM ils ont le monopole, et bien il faut faire bouger les choses, il doit y avoir du copinage chez eux et de la complaisance politique, alors Monsieur Hollande, que faîtes-vous ? Vous continuez de prendre les Corses en otage ou vous mettez un gros coup de pied dans la foumilière pour dégager le syndicat qui fait la pluie et le beau temps !!!!!

  • SYBARITE
    SYBARITE     

    il faut les foutre dehors je comprens les corses je suis sympatisant socialiste mais je pense qu il faut vendre au privé cette société et mettre à la porte ces gens qui font tout pour couler leur boite et ils sont une minorité

  • scandalo
    scandalo     

    primo je ne gueule pas, la politesse n'étouffe pas le petit cégétiste que vous devez être, voyez je ne tutoie pas kamarade et pourtant nous devons être du même monde. De plus contrairement à vous je n'ai pas l'impression d'avoir "gueulé". Pour en revenir à la SNCM, il est de notoriété publique que depuis des années les mêmes qui ont sapé le port de marseille se croient investit d'une mission de justice. J'ai beaucoup été passager de la SNCM et toujours ce personnel sur abondant m'a étonné. Il est vrai qu'il faut bien faire vivre les copains.D'autre part les magouilles du duty free il ne faut pas les oublier

  • shmol
    shmol     

    pour moi ils peuvent faire greve pendant 10ans !! des societes privees auront tot fait de prendre le marche !! ce n est qu un debut avec toutes promesses de ps chacun va vouloir sa part de gateau on va avoir un automne chaud !!

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire