En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
De nombreux avions d'Air France risquent d'être cloués au sol la semaine prochaine (photo d'illustration).
 

Lundi noir en perspective dans les airs: en raison d'une grève des pilotes, Air France prévoit d'annuler six vols sur dix et la situation pourrait être "pire encore" mardi et mercredi, prévient le principal syndicat. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • R.I.P
    R.I.P     

    refondre les réseaux court et moyen-courrier pour répondre à la concurrence des compagnies"" à bas coût "". ( donc parqué comme des poulet dans un avion )

    Dans le cadre de ce plan, le groupe veut ouvrir de nouvelles bases Transavia en Europe avec des pilotes """ sous contrat local "". ( payé au lance pierre )

    - Merci l’Europe ou comment tuer nos avantages et nos emploi en France

  • lesemian
    lesemian     

    C'est dingue tous ses salariés ( ici salariés et actionnaires de leur entreprise) qui font grève pour défendre leurs droits et leur beefsteak...Remarquez bien que c'est encore plus dingue, tous ceux qui trouvent que c'est irresponsable et qu'ils ont tord.....

    Précurseur
    Précurseur      (réponse à lesemian)

    Ils peuvent "défendre" leurs droits autant qu'ils le veulent. Si les clients décident de changer de crèmerie, parce qu'ils en ont marre, la compagnie va faire faillite. Tous ces braves défenseurs seront alors aux chômage. Une stratégie gagnante quoi. Ou peut-être ton plan est de transformer la France en bunker totalitaire, nationaliser AF et interdire les autres compagnies?

  • pingouinjoufflu
    pingouinjoufflu     

    Encore une fois l'information est triée....les avions c'est pour les "farcis", les cadres d'entreprises, etc......ceux qui ont les moyens de se déplacer en avion....mais pendant ce temps il faut savoir que les examinateurs d'auto école font grève et là on touche les jeunes qui ne sont pas encore des cadres supérieurs mais des gens ordinaires....Les jeunes ne peuvent pas passer leur permis et tout le monde s'en fout.......

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    Pourquoi font-ils grève?
    le groupe veut ouvrir de nouvelles bases Transavia en Europe avec des pilotes sous contrat local
    en l’occurrence des contrats portugais, merci madame le pen donc qui vas votre décision de vous abstenir de voter contre la directives des travailleurs détachées avez consenti a ce que cela ce produise

    R.I.P
    R.I.P      (réponse à MANENTIAL )

    normal elle va jusqu'au bout de l'idée européenne pour faire voir et constater cette erreur , Europe dont personne ne veut sortir et j'en suis sur vous aussi alors avant de crier au loup ....

  • Bill appelez moi Bill.
    Bill appelez moi Bill.     

    Une Europe sociale c'est d'abord une uniformisation des salaires à qualification égale
    En fait des pilotes au rabais?

    MANENTIAL
    MANENTIAL       (réponse à Bill appelez moi Bill.)

    normalement c'est vers une uniformisation qui tire vers le haut.
    les politique eux on choisis celle du bas

  • Précurseur
    Précurseur     

    En France on parle toujours de droits, mais jamais de devoir. Comme si tout étant naturellement dû, comme si cela venait du ciel. Vos passagés sont des clients, pas des usagers.

    Jacques76
    Jacques76      (réponse à Précurseur)

    Le premier devoir d'une compagnie , c'est d'assurer au maximum la sécurité de ses passagers . il me semble que les pilotes Air France y participent .

  • Précurseur
    Précurseur     

    Il suffit d'encourager les sociétés de transport où les employés respectent leurs clients. Elles existent, et moi j'arrive très bien à éviter AF pour mes déplacements professionnels.

    Précurseur
    Précurseur      (réponse à Précurseur)

    Et les employés c'est le CEO, les dirigeants, les syndicats, le personnel, ... la culture d'entreprise d'AF est lamentable concernant le respect du client. C'est grâce à eux que vous un travail.

  • Reconquista Maintenant
    Reconquista Maintenant     

    Interdiction des grèves dans les transports pour une raison simple : atteinte à la liberté foncdamentale de se déplacer

    Précurseur
    Précurseur      (réponse à Reconquista Maintenant)

    Avant de vouloir jouir de son droit à faire la grève, il faudrait aussi comprendre que ce droit existe tant qu'il reste des clients. Sans eux, ce sera le droit d'avoir du chômage, et ensuite le droit au RSA.

    MANENTIAL
    MANENTIAL       (réponse à Reconquista Maintenant)

    tu est libre de choisir une autre compagnie non ?
    Il existe par contre le droit fondamental de pouvoir faire gréve,c'est inscrit dans la constitution,comme es inscrit également le droit a avoir un salaire qui te permette d'en vivre.
    tu n'a cas prendre la Swiftair

  • cecileb
    cecileb     

    ENCORE EN GREVE !

Votre réponse
Postez un commentaire