En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le militant a déployé une banderole sur laquelle on peut lire "Free the Artic 30" (libérez les 30 de l'Arctique) et "Militants en prison, climat en danger".
 

Un militant Greenpeace s'est installé dans une tente, suspendu au 2e étage du monument pour demander la libération des trente membres détenus en Russie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Toa Thien
    Toa Thien     

    c'était pourtant une bonne occasion de vérifier les lois de Newton ! ! ! ! :-O)))à))
    "allons, c'est un cas extrême"

  • guisaim
    guisaim     

    Tout cela n'engage que vous . Pour ma part, les seules actions que j'approuve sont la protection des baleines et dauphins, le reste étant uniquement de la poudre au yeux, des actions spectaculaires ayant comme objectif l'attirance des médias à des fins de publicité gratuite

  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    sauver le monde, j'ai donné pendant quinzes ans, et pendant ces 15 années , j'ai aussi appris à lutter contre les accidents nucléaires! muru? oui, je connais parfaitement et meme la zone nord! et quels groupe hoteliers s'en disputent le rachat ? et les hotels , ils vont aussi les mettre sur des plateforme surélevé en cas de tsunami? Revenir à l'age de pierre? lequel de pierre , l'apotre? non merci je tiens trop à mon petit confort! je ne suis pas un écolo, non, je suis un citoyen qui consomme étranger parceque c'est moins chers, et qui se chauffe au nucléaire car de toute façon je ne pense qu'à moi! par contre, j'ai un très grand respect pour ceux qui se battent pour leurs idées, et comme je regarde plus loin que le bout de mon nez, je sais pertinemment que si des gens comme greenpeace ou anonymous n'étaient pas là, il y a bien longtemps que la moitié de la planête cracherait sur l'autre moitié pour la faire bosser pour elle! quand aux subventions versées a greenpeace, je prefere les voirs là, que dans la poche d'hommes politiques faisant un scrabble à l'assemblée nationale ou organisant des soirées avec des p..... de luxe! Pour terminé , je ne vois pas ce que tchernobyl et Fukushima apportent à la sécurité dans les centrales nucléaire française, vu que le cahier des charges n'a rien à voir avec le model japonnais et encore moins russe!

  • thanhdanh2
    thanhdanh2     

    Greenpeace ne peut rien faire contre La Russie .C'est un poids lourd dans un combat . Il faut respecter les lois de chaque pays. Point barre .

  • guisaim
    guisaim     

    Le maquis de Grandrupt vous vous prenez pour le sauveur du monde ? Que faites vous mis à part vomir sur tout ce qui se fait parce que ce n'est pas inscrit dans l'idéologie du petit écolo ! Vous êtes contre le nucléaire mais vous profitez de cette électricité comme tout le monde. Vous parlez de Mururoa, connaissez vous cette île ? J'y ai travaillé pendant 3 ans. Des groupes hôteliers se disputent son rachat ! A entendre les écolos, il faudrait revenir à l'âge de pierre. On nous bassine avec le CO2 alors que celui-ci est vital pour retenir la chaleur sur terre ! Malheureusement il faut des Tchernobyl ou des Fukushima pour améliorer la sécurité dans les centrales nucléaires qui sont mieux que les usines à charbon dont vous connaissez le degré de pollution. Mais là c'est motus et bouche cousue car ça vous arrange ! Il y a des chercheurs, des scientifiques, des ingénieurs qui bossent dans l'ombre pour une vie meilleure sans faire de vague alors pauvres petits écolos, restez assis au lieu d'emmerder Pierre, Paul ou Jacques avec vos manifestations à la noix. qui n'ont aucun sens sinon celui de se faire un peu de pub pour obtenir des subventions !

  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    c'est pas faux! ;-)

  • Floris
    Floris     

    je préfère contribuer pour des actions de ce genre plutôt que de payer pour qu'on me spolie d'avantage...au moins, il y a action et réaction...

  • Floris
    Floris     

    C'est mieux que se contenter de faire des petits commentaires de rien du tout sur le Web...

  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    ha bon, couper la corde? reflection totalement déplacée! et qui auraient fait cela? les pompiers? le gouvernement? je ne vois pas quel genre d'individu ou de groupuscule peut avoir une telle réaction! merci de nous en dire plus! ensuite , dire que la russie n'est pas lea france, c'est une certitude! un pays qui refuse les athètes homosexuel! meme adolf n'avait pas été aussi loin aux jeux de 1939! hormis le geste de protection pour Edouard Snowden que la france n'a meme pas osée faire, effectivement la russie n'est pas la France fort heureusement: une centrale nucléaire qui continue de polluer le monde ,des sous marins nucléaire qui pourrissent au fond de la mer et qui ne vont pas tarder à polluer le monde aussi, et des plate forme pétroliaires qui vont aller s'installer la ou la glace n'est plus pour etre sur que l'éco systeme soit bien déstabilisée définitivement! et pourquoi devraient ils allez en chine? alors que le monde entier a laissé disparaitre un pays pacifiste sans lever le petit doigt? en avoir dans le pantalon, c'est quoi pour vous? vociférer contre ceux qui essaient de sauver le peu d'écologie qui reste? mais peut etre faites vous partie de ces "je sais tout" qui croit encore que "Mururoa" va etre rendu aux polynésiens? Ne mélangez pas un parti politique qui se dit écologique, avec des gens qui se battent pour un avenir propre! enfin, si les gens de greenpeace vous geine tant que cela, ne vous geinez pas pour allez leur dire directement ou encore mieux, contactez Depardieu il vous expliquera comment devenir citoyen russe!

  • guisaim
    guisaim     

    Qu'il s'estime heureux qu'on n'ait pas coupé la corde ! Ca fait du bien aux militants de greenpeace de se retrouver en prison. Cette bande de navet qui se croit tout permis apprennent à leurs dépens que la Russie n'est pas la France. Allez faire votre cinéma également en Chine pour voir si vous en avez dans le pantalon !

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire