En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'une des banderoles déployées cette nuit au Tricastin.
 

Tôt lundi matin, des militants de Greenpeace ont pénétré dans cette centrale nucléaire de la Drôme pour y déployer des banderoles.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • mumu21
    mumu21     

    Je suis de l'avis de Léane

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    n'empêche... une poignée d'illuminés qui entre comme dans un moulin.. bonjour la sûreté dont les doctes culs pincés se gargarisent à longueur d'antenne !! Vous IMAGINEZ la MêME CHOSE avec des BARBUS TARéS ??

  • leane
    leane     

    Et les pilleurs des victimes de l'accident de train, y a t-il eu une garde à vue prolongée? Ben non. Même pas de sanction! Y a t-il une justice en France? (A part celle réservée aux racailles.).

  • leane
    leane     

    L'intervention ne fut-elle pas trop complexe? Une prime de risque a t-elle été attribuée aux fonctionnaires des forces de l'ordre?

  • Toa Thien
    Toa Thien     

    Le but ici n'est pas de faire un topo sur les systèmes de sécurité et de protection dans les centrales, mais sachez tout de même qu'il existe toutes sortes de détecteurs (sismiques entre autres) qui enclenchent le processus d'arrêt du réacteur selon des procédures complexes et parfaitement définies; ne prenez quand même pas trop nos ingénieurs pour des "billes" merci d'avance!!!! "allons, c'est un cas extrême"

  • Toa Thien
    Toa Thien     

    c'est bien pour cela qu'existe une zone de restriction de survol autour des centrales nucléaires... essayez de vous balader au dessus avec un petit coucou vous serez surpris de la rapidité de la réaction !!!

  • Toa Thien
    Toa Thien     

    (parti trop vite, désole) que se passera-t-il quand les abrutis de "greenwar" seront remplacés par les sauvages islamistes, entraînes, possesseurs d'armes efficaces et modernes et décidés à rendre visites , dans les meilleurs délais à leurs 72 vierges ?????Réponse ???? allons, c'est un cas extrême"

  • Toa Thien
    Toa Thien     

    (parti triop vite)suite : que se passera-t-il quand les idiot(s de "Greenwar " se trouveront remplacés p

  • Toa Thien
    Toa Thien     

    Des failles de sécurité, il y en a eu d'autres; toujours à Fessenheim, lors de la construction EDF et à l'époque FRAMATOME (responsable de la construction de la centrale) avaient réalisé, dans le but de bien informer le public un lieu "Idyllique" baptisé belvédère et situé dans l'emprise du chantier, permettant aux curieux de mieux voir , avec maquettes animées et ciné-vidéo....sauf qu'un jour, un "gentil petit" est arrivé avec une valise d'explosifs , s'est un peu écarté du trajet balisé.... et a posé sa valise sous la bâche qui recouvrait le couvercle de cuve de Fessenheim II d'ou remplacement par un autre couvercle (bugey , me semble-t-il) et envoi en réparation pour contrôle et remplacement des guides des barres de bore chargées de ralentir le réacteur et qui avaient été détruites par l'explosion. L'idée au départ , partait d'un bon sentiment mais c'était sans compter avec les "tarés et les cinglés" de tout poil. Depuis, dans ce domaine , ça ne s'est pas amélioré c;f votre journal habituel voila une bonne raison pour appliquer le règlement: tir à balles réelles après sommations réglementaires sinon, que se passera

  • A Jamais
    A Jamais     

    Sauf que, gros malin, si la centrale est détruite il n'y a plus les systèmes pour gérer les noyaux...et que tout le carburant de l'avion brûlera à feu vif et ne s'éteindra pas en soufflant dessus, il va se passer quoi d'après toi ? bingo, les noyaux vont entrer progressivement en fusion et... PAF ! Tu ne crois tout de même pas qu'ils vont rester calme pendant des jours le temps de contrôler, déblayer la situation...si ? Donc quand bien même ils sont recouvert d'une sorte de blindage ça ne sauverait pas la zone de l'explosion, mais ça peut laisser le temps d'évacuer.

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire