En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Plan du futur Grand Paris Express
 

Le projet de supermétro Grand Paris Express devrait couter finalement 30 milliards d'euros, soit 9,5 de plus que prévu, selon un rapport publié jeudi. Le rapport préconise notamment de repousser la mise en service de la ligne desservant la banlieue nord. Colère et inquiétude des élus.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • KKK
    KKK     

    VOUS AVEZ DIT ...
    De plus en plus déraisonnable,le pays dans son ensemble court a sa faillite,des régions comme PARIS sont sature,rien ni changera,lors d'un projet plusieurs dizaine d'années d'études sont nécessaire avant le début de sa réalisation,qu'il est déjà dépassé,et pensé au suivant,une chaîne qui nous rapproche un peu plus du gouffre. PAUVRE FRANCE.

  • legaulois
    legaulois     

    LE gars qui habite au fin fonds de la Creuse par exemple, n'en a rien à faire de ces travaux pharaoniques à la charge de l'ensemble des contribuables...
    Jamais il ne les utilisera...

  • legaulois
    legaulois     

    9 milliards d'euro : une paille !!!!
    c'est impensable, inadmissible... qui pourrait, en entreprise, faire face à une telle incompétence ???
    Ces hauts fonctionnaires percevraient ils des pots de vin ? les élus ?
    Pourquoi dans le privé arrivons nous à tirer au minimum 30 % sur les prix obtenus par nos grands cerveaux musclés sortant de l'ENA and Co ?? Et ce pour les MEMES travaux ? (stade de foot complet comme exemple vécu dans une grande ville française..)

  • unsalaudegoiste
    unsalaudegoiste     

    he oui je veux bien payé que pour moi , les autres ont s'en fout par contre pour allez traîner ses savates a paris là ont apprécie les infrastructure !

  • croquignol
    croquignol     

    A quoi cela sert de faire des devis.d'employer des architectes et ingénieurs si c'est pour au final ne pas tenir compte des engagements.Y en
    a marre de tous ces projets qui ne respectent pas les procédures et accords passés car c'est encore le contribuable qui va devoir payer et assumer l'incapacité des responsables de ce projet.

  • caton l'ancien
    caton l'ancien     

    Il serait temps de prendre conscience que notre pays n'est plus depuis longtemps entre les mains des politiciens - de gauche ou de droite - mais dépend des âneries commises par la couche (épaisse) de hauts fonctionnaires, aussi irresponsables que très bien payés, qui vivent totalement en dehors des réalités. Les ministres changent, pas le personnel des ministères. Il faut avoir répondu à des appels d'offre de marchés publics pour avoir une idée de la foutaise paperassière qui y règne!

  • caton l'ancien
    caton l'ancien     

    C'est aux Franciliens de payer pour ce qui les concerne. En contrepartie, il est logique qu'ils arrêtent de payer pour le reste de la France ! Suis pas sur que vous seriez gagnants...

  • paspayerpourlesparisiens
    paspayerpourlesparisiens     

    La facture déraille c'est une chose (incompréhensible à ce niveau, je l'avoue...) mais la question qui me préoccupe est de savoir qui va payer. J'espère que pour une fois il y aura une logique et que seulement les franciliens paieront. Il y en marre de faire supporter les travaux parisiens à la France entière. Nos impôts augmentent assez pour payer les travaux dans nos régions (travaux qu'il est souvent logique de faire) alors ça doit être pareil pour eux.

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    attendons le facture réelle à la fin des travaux.

  • lili06100
    lili06100     

    RAS LE BOL !
    Il n'y a pas d'inflation ! On présente des projets avec des évaluations farfelues et après allez donc ça augmente à l'infini ... Pas grave c'est l"argent public !
    Qui sont ces "grands esprits" super diplomés, super compétents (?) super payés qui pondent des projets mal étudiés ?
    Ca suffit ? Nos politiques ne sont pas à la hauteur !

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire