En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Manuel Valls "a même complétement modifié sa position sur la GPA, c'est formidable", a salué Ludovine de la Rochère
 

Ludovine de la Rochère, présidente de la Manif pour tous, s'est félicitée vendredi du changement de position de Manuel Valls sur la GPA. Elle appelle néanmoins toujours à la mobilisation dimanche: "maintenant nous voulons des actes".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    Je crois que je vais tomber amoureux de Julie GRAZIANI...

  • Lola 13
    Lola 13     

    Elle se prend pour qui ?
    Croit elle avoir une influence ?

    CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum      (réponse à Lola 13)

    C'est déjà fait - Cf. les dernières élections-

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à Lola 13)

    Pour quelqu'un qui vit dans un pays libre, a le droit de manifester et d'être interviewé.
    Quelle horreur ...

    gussaoc
    gussaoc      (réponse à Lola 13)

    Elle se prend pour citoyenne qui a autant que vous de droit de s'exprimer et cela d'autant plus qu elle est, je crois ,la représentante de milliers et millers de gens!! Pouvez en dire autant?? si oui!!! il suffit de donner la voix aux citoyens par référendum En étant clair: Oui ou non vous êtes pour ce mariage avec GPA PMA et bientôt bébé OGN!! C'est vrai vous prétendre être du peuple, le peuple, le seul!!! mais vous n'aimer pas le laisser donner son avis... le PEUPLE!!!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    S'ils étaient vraiment contre les droits annexes au mariage et statut de couple marié ils auraient fait le choix de l'union civile.
    Soit ce sont des menteurs, soit ils sont incompétents.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Etape 1 autoriser le mariage et créer une situation artificiellement égalitaire (même le conseil constitutionnel le reconnait).
    Etape 2 prétendre qu'on est contre les droits qui vont avec.
    Etape 3 jouer les étonnés quand le droits sont imposés par une quelconque autorité judiciaire (puisqu'on a accordé l'égalité, refuser les droits seraient discriminatoire).

  • BJP
    BJP     

    Blabla habituel chez les gauchistes. Au point où ils en sont les mensonges et promesses non tenues .. ils s'en moquent....

  • yin yang
    yin yang     

    J'aimerai un peu de cohérence dans ce débat. Premier point, ces pratiques gpa, pma, sont aussi et au départ pour les couples hétéros. Pourquoi donc le cristalliser autour des homos ? Deuxième point, pour la gpa il faut savoir que la mère porteuse n'a pas de lien biologique avec l'enfant. Donc, le parent (homo ou hétéro on parle bien des deux), qui revient avec cet enfant peut prouver sa filiation avec. En quoi ne peut il pas le faire adopter par son conjoint ???? C'est d'ailleurs la même chose avec la pma... On mélange tout dans ce débat, il en devient incompréhensible. Certains disent "on fabrique des orphelins", alors que non !! Il y a bien des parents. L'accouchement sous X oui, ça c'est fabriqué des orphelins (je précise d'ailleurs que dans le programme du FN on veut y avoir d'avantage recours pour éviter les avortements, c'est dans le programme !!!!). J'ai beau essayer de comprendre, écouter les uns et les autres, je suis toujours convaincue que l'on se trompe de combat...

    gussaoc
    gussaoc      (réponse à yin yang)

    Et le bébé abandonné par un couple d'Australien vous lui dite quoi que c 'est par amour? Alors quand vous parlez de mélange ne faites vous pas un amalgame fieleux en comparant ces manifestants au FN. Si oui c'est simple il ne sont que 25% de la population. Dans ce cas l'affaire et vite réglé un réféfendum, vous gagnez et l'affaire est classé!!! Chiche???

    Reconquista Maintenant
    Reconquista Maintenant      (réponse à yin yang)

    Les PMA est une solution médicale pour contourner la stérilité qui est une maladie. Or les duos homos ne sont pas stériles médicalement mais par choix. Donc pas de PMA pour eux. Quant à la GPA, c'est une marchandisation des femmes. Etonnant que certaines personnes qui dénoncent l'esclavagisme défendent la GPA.

    yin yang
    yin yang      (réponse à Reconquista Maintenant)

    C'est difficile de discuter, on nous efface systématiquement... Je vous re re donne ma réponse. Pourquoi tout ramener aux homos. La pma avec don anonyme pour couple hétéro ne vous gêne pas ? Il y a plusieurs sortes de stérilité, une femme peut être tout à fait fertile mais victime d'une malformation qui l'empêche de porter son enfant. La gpa leur permet d'avoir un enfant dont les deux parents seront les parents biologiques. Comment leur refuser la filiation ? Je ne vous parle pas de la pratique en elle même, mais de la cohérence du débat qui me paraît trop compliqué pour le résumer à "pas de pma ni gpa pour les homos..., voilà

  • clovis
    clovis     

    Révisez votre dictionnaire ; la tolérance est l'attitude à supporter ce que l'on pourrait rejeter ou interdire ! Donc accepter ce que l'on ne veut pas ! Ne confondez pas l'amour de son prochain avec la lâcheté !

    MEHIEL73
    MEHIEL73      (réponse à clovis)

    Bof !!! Sans intérêt vos réponses. Comme je vous l'ai dit, je n'entends pas échanger avec vous ! Vous détenez avec arrogance la vérité sur tout et....votre propension à critiquer et être désagréable ne m'intéresse pas. Par ailleurs elle ne me touche absolument pas. Ceci constitue la dernière réponse à vos écrits. Bonne soirée à vous.

  • MEHIEL73
    MEHIEL73     

    capitaine conan2. Je vous comprends. Je n'en ai pas parlé car à mon sens l'enfant à déjà, naturellement, un statut. Non ? A mon sens, ce sont les adultes qui extrapolent compliquent le débat. Un enfant doit être entouré d'amour, protégé par sa famille et la loi à défaut quand il est en danger. Il doit pouvoir jouer, libre et heureux entouré de légèreté et...d'amour (désolé de revenir là dessus). Il n'y a plus qu'un seul modèle familial. Que dire des familles monoparentales ?

    gussaoc
    gussaoc      (réponse à MEHIEL73)

    c'est peut être que vos modèles ne sont pas des modèles ou alors je ne comprend pas trop dame nature, Mais bon je comprend que quand on est dans le déni de cette dame nature on a la tendance à faire de "la masturbation mentale" après tout chacun trouve son plaisir comme il peut en sachant qu il faut pas que cela devienne schy et imposer au autres vos normalitudes en les traitant de réactionnaire parce qu ils sont écologiquement dans l'ordre naturel des choses de la vie!!!

  • nicolette
    nicolette     

    j'ai vécu sans connaitre mon père : j ai 67 ans j'ai souffert t je souffre encore de cette absence :un père et une mère c'est important pour l'équilibre d'un enfant

    Lola 13
    Lola 13      (réponse à nicolette)

    Interdisons de mourir ....le veuvage n'est pas acceptable !
    Ca vole au ras des pâquerettes ce genre d'argument.

  • MEHIEL73
    MEHIEL73     

    J'ai parfois bien du mal à comprendre. Personnellement le fait d'enlever (ou de ne pas donner) des libertés à mes concitoyens ne m'a jamais rendu plus heureux ! Que se passe t-il donc dans vos vies pour que vous soyez si amers ? Par ailleurs, l'amour d'un enfant n'as pas d'étiquette. Il n'est ni homo, ni hétéro. Il n'est qu'amour. Et donc, comme beaucoup de manifestants "trempent dans des bénitiers", je me demande bien ce qu'on a fait des premiers messages de notre religion..... . Pour éviter enfin de répondre à des messages sans fondement je vous informe que : je suis marié et hétéro, je suis catholique bien que ne cherchant pas Dieu dans les églises..... et je ne me soumets à aucun dogme utilisant les écris pour dominer son prochain. J'aime mon prochain, point. Donc oui, j'espère aussi que dimanche il pleuvra, comme je pleure sur l'intolérance de beaucoup de gens.

    clovis
    clovis      (réponse à MEHIEL73)

    " Un enfant n'est qu'amour " ! sic MDR . Le synonyme de tolérance est la lâcheté et l'on veut faire passer le pire en son nom !

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire