En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Actuellement, la justice française refuse la nationalité aux enfants nés de mères porteuses à l'étranger (photo d'illustration).
 

La décision de la CEDH attendue jeudi sera particulièrement suivie en France. Saisie par deux couples de parents, la cour européenne doit trancher sur la reconnaissance des enfants nés de mère porteuse à l'étranger. Or pour l'instant, l'état-civil français refuse de les reconnaître.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • Lady_Stardust
    Lady_Stardust     

    Honte a vous, BFM TV, d'avoir laisser dire ce soir a un presentateur de JT que les bebes nees de la PMA a l'etranger etait "fabriques". Ils sont concus, comme n'importe quel autre etre humain. Ils ne sont pas "fabriques" ; ce ne sont pas des objets. Moi qui vous suivait depus des annees, je cesserai doreavant de vous regarder. Je ne suivrai a present que LCI, jusqu'au jour ou vous presenterez vos excuses pour ces propos humiliants, deshumanisants, vis a vis de nos enfants.

  • Nelson
    Nelson     

    Acheter un enfant comme une salade quelle belle moralité, tout ça parce que maintenant on accepte plus de ne pas avoir ce que l'on veut, fusse un enfant !!!

  • lillois
    lillois     

    on est chez nous, la taubira dehors

  • JOSENTET
    JOSENTET     

    C'est beau l'angélisme!

  • JOSENTET
    JOSENTET     

    Par ce que vous pensez que celles qui "gestent pour autrui" le font librement et sans aucune raison financière? Liberté à sens unique sans respect pour les futures "travailleuses du ventre"?

  • sherryone
    sherryone     

    Bravo ! Formidable, un petit vent de liberté souffle... Et tant pis pour les réactionnaires grincheux qui ne vont pas manquer de se déchaîner sur les réseaux sociaux. Il suffit déjà de lire les commentaires sur ce forum !

  • Kamalen
    Kamalen     

    Clairement ça les comprends. Et quand un couple stérile (comme c'est le cas ici) usent de la GPA avec une mère parfaitement volontaire dans un pays où c'est autorisé, quel droit n'est pas respecté ? Ils devraient même lui demander la nationalité USA plutot que d'essayer dans un pays rétrograde qui ne le reconnait pas.

  • Nelson
    Nelson     

    Justement "sérieusement" ?

  • Martel2014
    Martel2014     

    Ces "femmes" sont des délinquantes et doivent être traitées comme telles.

  • Kamalen
    Kamalen     

    Pas question d'être tolérant face a cette forme de folie. Les légions de démons ? Sérieusement ?

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire