En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Mères porteuses : le combat d'un couple pour faire naturaliser leurs filles

Mis à jour le
Mères porteuses : le combat d'un couple pour faire naturaliser leurs filles
 

Dominique et Sylvie Mennesson ont eu recours à une GPA aux Etats-Unis, et leurs deux filles nées d'une mère porteuse n'ont pas la nationalité française. Pour eux, la circulaire Taubira est donc un soulagement.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • lune
    lune     

    c 'est puni pénalement

  • oriane100
    oriane100     

    et ces personnes progressistes trouvent que la GPA n'est pas un progrès mais une régression.

  • oriane100
    oriane100     

    Arrêter de dire qu'on ne réfléchit pas et que si on est contre, on est conservateur. A mon avis beaucoup de personnes très ouvertes et progressistes y réfléchissent !

  • oriane100
    oriane100     

    Je me suis mal exprimée. J'aurais dû dire "j'ai bien compris" et non "j'avais compris". C'est vrai que ce qui s'est passé était un peu alambiqué : D'un côté, Mme Taubira, fait une circulaire pour naturaliser les enfants nés d'une mère porteuse et de l'autre elle dit qu'ils sont de toutes les manières français... C'était confus. Je me suis donc un peu emmêlée les pinceaux... Il faut dire aussi que vous avez tout fait pour que je m'embrouille : On appelle ça jouer au serpent.

  • Grumly
    Grumly     

    Ce qui n'est pas le cas de la GPA dans les neufs pays européens, pour rappel

  • Grumly
    Grumly     

    On appelle ça jouer l'anguille. Vous disiez en substance que c'est bien fait pour les parents qu'ils aient ces problèmes et que la circulaire allait inciter les gens à faire la GPA ailleurs. Et maintenant vous admettez qu'ils sont français et que la circulaire n'est qu'un rappel. Vous n'êtes pas cohérente. Si sans la circulaire ils sont français, ce n'est en rien une incitation. C'est un droit (bafoué, mais un droit).

  • oriane100
    oriane100     

    Si la GPA est autorisée aux Etats-Unis, c'est surtout parce que c'est un pays ultra-libéraliste où tout peut s'acheter !

  • oriane100
    oriane100     

    Je n'ai jamais dit que ces enfants n'avaient pas le droit d'être français. J'ai parlé des parents qui avaient transgressé la loi française. J'avais très bien compris que le fait même qu'un des deux parents soit français les naturalisait français !

  • Grumly
    Grumly     

    Oriane100, vous interprétez les choses à votre sauce. Cette formulaire rappelle un point de droit. Ces enfants SONT français, par une loi que Mme Taubira n'a pas inventé!!! Tout simplement car un des deux parents est Français. C'est aussi simple que ça

  • Grumly
    Grumly     

    C'est interdit en France surtout à cause de gens conservateurs et qui n'ont pas vraiment réfléchi à la question. La GPA n'est pas interdite aux états unis. Un des parents étant Français, les enfants sont Français. C'est du droit , monsieur

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire