En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une fillette dans une école
 

La scolarisation des enfants de moins de trois ans va redevenir une priorité, avec une circulaire publiée mardi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • loki72
    loki72     

    Il ferait mieux de limiter le nombre d'élèves à 20 par classe et de faire en sorte qu'ils savent lire et compter avant d'arriver au lycée, au lieu de vouloir prendre en charge nos enfants dés la naissance. A force de confier l'éducation de nos enfants à l'éducation national, à Belkacem et aux LGBT, faudra pas s'étonner de leurs adolescences.

  • Carambar
    Carambar     

    à moins de trois ans on leur apprend quoi ? c'est pour le manque de place en crèches, pauvres instit payées pour faire de la garderie - à 6 ans les enfants ont plus besoin de lire les classes surchargées et intenables

  • Birette93
    Birette93     

    Il faut les prendre de plus en plus tôt pour que les profs de l'éduc' nat' puissent leur laver le cerveau et en faire de bons petits robots socialo/cocos !
    A 2 ans 1/2 un enfant est encore un bébé, qu'on leur foute la paix mrd ! honte à ceux qui ont voté pour ces malfaisants !

  • ninogambino
    ninogambino     

    heybaal: Comme ça les mamans pourront aller travailler. Ah zut, y a pas de travail.

    il n'y a deja pas assez d'écoles et de profs. le modele d'éducation suedois est trés intéressant

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Comme ça les mamans pourront aller travailler. Ah zut, y a pas de travail.

  • ANTI GAUCHISTE
    ANTI GAUCHISTE     

    mais ils deviennent complètement dingue!
    c'est absurde! gouvernement d'incapable!!

  • ranulf
    ranulf     

    Pauvres gosses ! Qu'est ce qu'il faut pas leur faire endurer pour que leurs concepteurs puissent les jeter comme ils jettent leur chiot à la SPA quand il a entamé le canapé.
    Qui c'est déjà qui voulait détecter des délinquants dès la maternelles ???

  • timinet
    timinet     

    Pauvres bébés! A 2 ans 1/2 c'est en crèches qu'il faut les accueillir. Quitte à améliorer les activités de la dernière année. A cet âge ils doivent pouvoir dormir dans le calme et ce n'est pas le cas dans les maternelles dont les locaux la plupart du temps sont inadaptés.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    En fait tout ça c'est une énorme blague qui dure depuis un peu trop longtemps. Alors, qu'est ce qui a motivé cette réforme "urgente" cette fois ci ? Encore un lobby qui réclame son dû ? Les fonctionnaires ? C'est comme ça qu'il va relancer l'économie et le pouvoir d'achat, résorber la dette, en créant toujours plus de postes dans la fonction publique ?

  • Michel Gorde
    Michel Gorde     

    a quel age l'école est-elle obligatoire ? certainement pas a 2 ans ! mais toutes les erreurs sont permises a nos inaptocrates!! qui s'ingénient dans tous les domaines !! allons-nous les supporter encore longtemps ? pas certain!!!!

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire