En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des salariés manifestent devant l'usine Goodyear (photo d'archives).
 

Le projet de reprise de l'usine Goodyear d'Amiens-Nord par les salariés, par le biais d'une Scop, a été rejeté vendredi par la direction. La CGT dénonce un « manque de sérieux » d'un groupe qui ne chercherait « qu'à fermer le site ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • DLR-NDA en 2014/2017
    DLR-NDA en 2014/2017     

    Combien de FRANÇAIS prêt à voter pour un homme politique (sans taches) qui parle vrai, fiable, plausible, vraisemblable et qui peut sortir la FRANCE de cette chienlit, donc avec les Français contre cette oligarchie inhumaine, je vous laisse deviner .......la réponse ici: http://www.debout-la-republique.fr/ : devinez un peu pourquoi il n'est pas sur l'heure de grande écoute, sans doute qu'il fait craindre dans les hautes sphères. L'ump/ps ce relais sans se laisser distancer pour garder leurs privilèges.

  • ketchup
    ketchup     

    il faut aider plutot que taxer cherchez l'erreur car pour aider il faut taxer et oui simple régle de calcul pour debourser il faut prelever des impots et croyez moi l'ump et le ps vont en prelever de plus en plus ????. ALORS REFLECHISSEZ SI CE QUE VOUS DITES EST APPLIQUER VOUS SEREZ ENCORE PLUS TAXER CHERCHEZ L'ERREUR QUE CES SALARIES SE BOUGENT POUR EMPRUNTER A UNE BANQUE SI ILS VEULENT PRENDRE DES RISQUES ET QU'ILS LE FASSENT AVEC LEUR ARGENT ET NON L"ARGENT DES AUTRES ?????.
    L'ETAT QUI AIDE ON EN A RAS LE BOL POUR EVITER DE SE FAIRE TAXER IL NE FAUT PLUS AUCUNE AIDE TOUT SIMPLEMENT ET OUI ???? COMME POUR LE VOTE VOUS VOTEZ POUR LES MEMES MAIS VOUS VOUS PLAIGNEZ EN PERMANENCE ???? VOUS RECOLTEZ CE QUE VOUS SEMEZ A SAVOIR LE FUMEUX PARTAGE DES DETTES .PLUS AUCUNE AIDE NI NICHE FISCALE ???? SIMPLE SIMPLE SIMPLE ET BAISSE DES CHARGES ET DES IMPOTS ET TAXES VOILA LA PROGRAMME NOUVEAU QUI CHANGE DE L'ASSISTANAT DES AUTRES UMP PS ET VERT
    DESOLEZ MAIS MOI JE PARTAGE LES BENEFICES ET PAS LES DETTES CE QUI FAIT QUE JE NE VOTERAIS JAMAIS POUR UN PARTI AYANT SIGNER ET APPROUVER LE TRAITE EUROPEEN DE PARTAGE DES DETTES ET CE A TOUS LES NIVEAUX DE LA POLITIQUE MUNICIPAL REGIONAL DEPARTEMENTAL PARLEMENT PRESIDENCE ET CELA EST NON NEGOCIABLE ????.
    vous voulez arreter d'etre taxé commencez par mettre de vrais gestionnaires en place tel que monsieur dupont aignan il suffit d'aller voir son site DLR et oui le changement ce sera sans le rose et bleu celà est evident tellement evident alors arretez de raler et aider les autres occupez vous de vos problémes vous verrez celà ira de mieux en mieux à condition d'avoir des dirigeants qui font de meme .
    demandez vous ce que vous pouvez faire pour l'etat et non l'inverse vos impots dimnueront de fait car on vivra sans aide des politiques qui eux ne font qu'acheter des voix !!!!!!!!!
    alors rendez vous en 2014 le changement ce sera sans l'ump et le ps point barre
    slts de ketchup
    slts de ketchup

  • FGH678
    FGH678     

    Que le gouvernement aide de telles initiatives.

  • linojoug
    linojoug     

    pourquoi est-ce que michelin ne rachète pas goodyear ? ça ne doit pas être cher ? un franc symbolique .....et nous achèterons tous du michelin, ce que je fais déjà car ce sont les meilleurs !!! achetez français

  • forgaia
    forgaia     

    Aucune industrie des années 1970 n'a résisté aux grands déplacements des financiers. Toutes on succombé au grand déplacement volontaire pour donner moins aux ouvriers et gagner plus POUR LEURS PORTEFEUILLES. Qu'est-ce qu'un humain pour ces grands financiers??? RIEN absolument rien et comme le dit Montebourg, nous devons remplacer les hommes par des ROBOTS. Ou comme le dit Mélenchon; prenons exemple sur Cuba, et tout le monde travaillera???Dans quelles conditions, nous ne savons même pas danser???? Sauf lui, il n'a jamais travaillé pas plus que notre Président d'aujourd'hui, les 40, 45 heures ils ne connaissent même pas!

  • forgaia
    forgaia     

    Nous avons accepté cette EUROPE FÉDÉRALE (en réalité nous l'avons refusé mais nos pouvoirs ne moquent de l'avis des Français aujourd'hui plus qu'hier et moins que demain). Celle-ci nous obligent à prendre en compte que nous devons relever le niveau des nations très très basses et pour cela nous déplaçons nos grandes industries vers elles, mais pas que: en effet, ils ont étendu nos grands Chefs d’États de Gôche et de droite confondues (n'oubliez pas qu'ils sont de la même mayonnaise), notre Europe aux pays du Magreb (surtout Maroc( prisée par nos politiciens corrompus) et Algérie) dont le revenu "médian" est de 150 euros, (le nôtre est de 910 euros). Que croyez-vous que vous allez devenir????? Réfléchissez???? Tant que notre Europe ne devient pas une Europe des Nations avec "confédérations" pour garder une liberté, une démocratie vraie et une autonomie à chacune, nous n'allons que vers la descente vertigineuse, seuls un petits groupes de nantis profiteront de la "manne", en particulier: nos députés, nos sénateurs (voir le cas du médiator édifiants, 62% des gens touchaient venant de partout, Professeurs, Directeur d'agence du médicament, députés, sénateurs, etc...) là! nous sommes dans le "médicament", mais il y a les produits au "biphénol", les produits venant de Chine, non contrôlés, les médicaments venant de partout, non contrôlé, les pièces de voitures, qui seraient jetées chez nous, les articles de toutes industries venant de Chine, du Brésil (pays que Sarkozy vend au monde), ETC.... croyez-vous franchement que la situation des Français perturbent le "sommeil" de nos Maîtres du monde de la finance???? De nos politiques qui se disent proches du peuple??? De nos magouilleurs (il y en a tant) qui se foutent si vous allez ou pas nourrir vos enfants du moment que la soie, le caviar, le champagne tout cela "coulent" à flots chez eux et leurs familles????

  • trets12
    trets12     

    la CGT signe l'accord de flexibilité chez Bosch à Rodez pour sauver l'activité et à Amiens, ils préfèrent l'affrontement et laisser la destruction de leur usine. c'est peut être du plus au bon sens Aveyronnais ?

  • carlos gunns
    carlos gunns     

    VIVRE SANS TRAVAILLER , LA RETRAITE A 50 ANS , L ENTREPRISE SANS PATRON OU ON EST TOUS FRÈRE ET ON SE FAIT DES Bisous LE MATIN AUTOUR DU CAFÉ . LES FRANÇAIS NE CE SONT pas TROMPE EN ÉLISANT HOLLANDE LE PRÉSIDENT BISOUNOURS

  • Refre
    Refre     

    Plus de notgoodyear sur ma voiture , que des Michelin . Moins chers et de meilleure qualité en plus d'être fabriqués en France .

  • RECOURTIAL
    RECOURTIAL     

    vous connaissez la rigueur.... la gestion....le travail.... vous etes des incapables....les sthakanovistes du parti communiste.....

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire