En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Gironde: un enfant de trois ans oublié durant sept heures dans un car scolaire

Mis à jour le
A Coutras, en Gironde, un enfant a été "oublié" dans un car scolaire, mardi 8 avril 2014 (photo d'illustration).
 

Le garçonnet, qui avait été pris en charge mardi matin pour être déposé à l'école de cette commune du nord de la Gironde, a été découvert dans le car vers 15H00 par un responsable de la société de transport de car scolaire.

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Lulu Tinfena
    Lulu Tinfena     

    comment peut-on laisser partir un enfant de 3 ans tout seul dans un car sans être informé de sa prise en charge ! et les parents ont attendu 7 heures pour s'inquiéter ! quelle indifférence ! quelle irresponsabilité !!

  • Yamaguchi Gumi
    Yamaguchi Gumi     

    C'est un peu léger que personne ne se soit inquiété de la disparition de ce gosse pendant 7 heures!!! Normalement, chaque chauffeur de bus doit faire un tour complet de son véhicule avant de le rendre au dépôt, première faute, l'école qui ne prévient pas les parents pour leur demander pourquoi leur enfant n'est pas présent, deuxième faute! Les parents ont raison dans ce cas de porter plainte et de demander des justifications.

  • timinet
    timinet     

    @LPR45 une accompagnatrice dans le cadre du ramassage est une employée rémunérée. On ne parle pas ici des sorties scolaires.
    @chamonix Alors selon vous les maternelles échappent à tout règlement et à toute responsabilité? Conclusion ne mettez pas vos enfants à l'école avant 6 ans!!!!

  • chamonix
    chamonix     

    La scolarité est obligatoire dès 6 ans. Je ne suis pas certain que l'école soit obligée d'appeler les parents en cas d'absence dans ce cas là. Par contre il y a un manque de vigilance de l'accompagnateur et de la compagnie de ramassage scolaire...

  • LPR45
    LPR45     

    J'ai accompagné de nombreuses fois des enfants, je n'ai JAMAIS reçu la moindre rémunération. Dans quel pays habitez vous?

  • concombre masque
    concombre masque     

    chauffeur et accompagnateur chez pôle direct !!!!

  • timinet
    timinet     

    Une fois de plus! Quant aux autres fois on n'entend plus jamais parler des suites judiciaires. Pourtant l'enfant oublié est en danger de mort, par exemple si le car stationne longtemps au soleil.

  • Gargantua
    Gargantua     

    Encore une fois de plus....
    L'école n'a pas signalé l'absence de l'enfant aux parents !, tient donc...pourtant ils doivent systématiquement téléphoner aux parents des enfants absent ci ceux n'ont pas prévenu l'école....Que dire aussi des gens qui sont payés pour accompagner les enfants dans les bus scolaires...payé par nos impôts bien-sur, y a vraiment des gens payés à rien foutre dans ce pays...

Votre réponse
Postez un commentaire