En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Gironde : pas de menu de substitution sans porc à la cantine d'Arveyres

Mis à jour le
Gironde : pas de menu de substitution sans porc à la cantine
 

Nous vous en parlions il y a quelques semaines sur RMC. Une cantine scolaire de Gironde a décidé pour une question de coût de mettre fin aux menus sans porc pour les enfants de confessions musulmane ou juive. Le préfet avait demandé une solution pour la rentrée, rien n’a été fait.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

108 opinions
  • unchretien
    unchretien     

    Dans la religion chrétienne, le vendredi saint commémore la crucifixion du Christ et sa mort. Le vendredi (tous les vendredis) les chrétiens ne doivent manger, ni viande, ni laitage. Il faut donc qu'un texte soit voté pour que tous les vendredis, toutes les cantines scolaires françaises proposent un plat de poisson et un fruit, afin que la laïcité soit respectée et que les parents d'enfant chrétiens qui le souhaitent, puissent faire respecter la pratique de leur religion.
    Il reste à prendre en compte les doléances des juifs, peut être des bouddhistes...

  • Mistinguet 55
    Mistinguet 55     

    ..... de voir éructer les opposants de ce courageux maire, on imagine de qui il s'agit derrière leur pseudo "édulcoré" ... que du bonheur !!
    Et la légion d'honneur pour ce héros de maire

  • jambon de bayonne 3
    jambon de bayonne 3     

    Et bien, les frères musulmans que nos crétins de politicars ont mis en place dans certains pays demanderaient la décapitation (sans péridurale)pour l'infidèle qui aurait osé faire une telle demande

  • 361564
    361564     

    Si vous êtes vraiment musulman , vous faites la démonstration qu'on doit aussi se garder de faire l'amalgame avec une frange nauséabonde qui pourrit la vie des gens

  • 361564
    361564     

    Imaginons un instant que des élèves Catholiques réclament du porc dans un pays musulman à la cantine !!!!! quelqu'un a t-il une idée de la réponse ?

  • jetski13
    jetski13     

    Et vous trouvez que c'est normal. Cette situation n'est plus tolérable. En France il y a beaucoup de plats cuisinés avec du porc,et qui reviennent moins chers au budget des cantines, cassoulet, ragout,choucroute ect.. il y a la charcuterie de nos belles régions. Vous trouvez normal qu'on prive nos enfants de tous ces plats, pour une partie de la population qui nous impose sa loi, sa croyance

  • Marie 42
    Marie 42     

    quoi on vous oblige a manger du poisson le vendredi? quel pays totalitaire et religieux que la FRANCE...........sotte personne mangez-le le mardi vous aurez l'impression d'avoir résisté à ce pays infâme ou tout le monde surtout les plus pauvres veulent vivre à nos dépens et nous imposer leur façon de vivre que ne vont-ils pas chez leurs frères musulmans!!!savez vous ce que c'est que de travailler dans une cantine? avec tous ces marmots de 5 ans qui vous demandent si le poulet est allal s'il y a du porc dans les pizzas et si le posson c'est bien du poisson! m..de aux religionsla vraie religion c'est de bien se conduire vis à vis de la société et de son voisin

  • CRT
    CRT     

    comme c'est pénible de tourner toujours autour du pot !

    il y a les CAUSES et il y a les CONSEQUENCES. Et naturellement il y a les RESPONSABLES et les COUPABLES.

    l'islamisation de la France est le Résultat de plusieurs décennies d'immigration décidée et organisée par toute la classe politique "gauche" et "droite" confondues.

    Car cette "droite" et cette "gauche" réalisent leur PROJET: détruire l'Etat Nation, l'identité nationale au profit d'un super Etat européen où la règle sera une société multiethnique , multiculturelle, multiconfessionnelle. Et ce super Etat européen étendra ses frontières jusqu'aux rives sud de la Méditerranée.

    Jamais les français n'ont été consultés sur ce monstrueux projets

    il est vain de dénoncer les Conséquences si on refuse de nommer les Causes

    il est utile de relire les livres de Bat Ye'Or et Oriana Fallaci

    ré information aussi sur http://ripostelaique.com et www.postedeveille.ca

  • gan
    gan     

    Pourquoi empêcher de manger du porc dans les cantines de France, il s'agit de notre culture, pour ceux qui ne veulent pas en manger pour des raisons futiles, c'est aux communes qui possèdent une forte immigration musulmane, de faire deux plats, dont un sans viande, mais à base de légume consistant, et basta.

  • plm75
    plm75     

    Pourquoi le faire à quelques mois des élctions alors qu'il est élu depuis 2008??? Peut etre pour étre réelu grace aux voix du FN??? des gens qui le porteront en triomphe et demanderont mem la légion d'honneur tt en occultant son bilan!!! Et ca se croit intelligent en plus!!!!

Lire la suite des opinions (108)

Votre réponse
Postez un commentaire