En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Kepel: "Pas de lien entre les frappes et l'exécution d'Hervé Gourdel" 

Kepel: "Pas de lien entre les frappes et l'exécution d'Hervé Gourdel" 
 

Au lendemain de l'annonce de l'exécution de l'otage français Hervé Gourdel en Algérie, Gilles Kepel, professeur à Sciences-Po Paris et spécialiste du monde arabe, était jeudi matin l'invité de BFMTV et RMC. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • al Azar
    al Azar     

    TERORISTES JIHADISES ?
    C'est quoi un jihadiste ? En l'espèce c'est quelqu'un parti faire la "guerre sainte islamique" en suivant les prescriptions du coran contre les infidèles. 10 occurrences sur les 35 du mot jihad citées dans le coran ont ce sens. (22 autres ont un sens d'effort d'amélioration de soi et 3 ont un sens spirituel). Mais ces 10 occurrences sont bien, hélas, des prescriptions coraniques.
    Mais qui a lu le coran ?

  • brindacierfifi12
    brindacierfifi12     

    Il n'y a pas de relation directe entre les frappes et l'égorgement de notre compatriote, qui ne provient pas d'une instruction qui a été donnée, mais plutôt d'une contagion médiatique".
    ..............................................................................................
    Message adressé aux Crédules et Naïfs !

  • ANSALDO
    ANSALDO     

    La gauche a encore une fois donnée son avis ce matin sur la question. Avez-vous comment JJ Bourdin jubilait ?

    1PourAvis
    1PourAvis      (réponse à ANSALDO)

    La raison et la réalité n'est ni de gauche , ni de droite !

    ANSALDO
    ANSALDO      (réponse à 1PourAvis)

    Mais chacun a une approche différente de la gestion du problème. L'une est douce l'autre beaucoup moins. L'une pour faire avec, l'autre non. In fine l'occident à-t'il vocation à se laisser égorger ?

    ANSALDO
    ANSALDO      (réponse à ANSALDO)

    vue

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    Bravo, BFMTV, enfin quelqu'un qui ne parle pas pour ne rien dire et donne de très bonnes explications. Invitez donc encore plus de personnage comme lui pour mieux comprendre ce qui se passe, a l’inverse des discours stériles et pompeux des hommes politiques complètement insipides.

  • quaidesorfevres
    quaidesorfevres     

    Alors il a été assassiné pour quel raison???

    1PourAvis
    1PourAvis      (réponse à quaidesorfevres)

    Pour lancer les gens dans une guerre de religion, pour une utopie de justice.

  • Trab13
    Trab13     

    Oh que si !!!!

  • vestale
    vestale     

    Je pense aussi que ça demande un éveil de tous et surtout de la communauté musulmane dite modérée dont le silence est assourdissant à part quelques paroles de circonstance. Ce sont eux qui devraient manifester leur colère et leur désapprobation. On ne les entends pas beaucoup...

    CTPC45
    CTPC45      (réponse à vestale)

    Ce qui tant a prouver qu'aucun éveil est possible... Alors plutôt qu'attendre le "messie" (c'est de circonstance), on pourrait ce bouger le derrière, aussi peut "éveillé" soit il...

    1PourAvis
    1PourAvis      (réponse à CTPC45)

    La très très grande majorité des musulmans désapprouvent et n'en pense pas moins, comme nous, ils sont contre cette situation et dans tout les pays qui de plus les dessert encore plus.

  • snatch
    snatch     

    Entre la dictature Kadhafi, Saddam, Ben ali (et autres), et la dictature islamiste, il fallait réfléchir et choix........ Mais, la question substantielle qui se pose avec plus d'acuité ......Ces islamistes (qu'on peut qualifier de barbares ou autre......aucune importance) puisent-ils d'où leur idéologie? Tant qu'on continue à faire semblant et ne pas voir la réalité et la vérité en face, le problème s'aggravera et provoquera une catastrophe sans précédant au sein de notre société Française....

    snatch
    snatch      (réponse à snatch)

    .....................................................................il fallait réfléchir et choisir.....................

  • mine2rien
    mine2rien     

    Il y au moins le "lien" du calendrier...

  • mine2rien
    mine2rien     

    Il y a au moins le "lien" du calendrier...

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire