En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Dérapage sur les gens du voyage : Gilles Bourdouleix démissionne de l'UDI

Mis à jour le
Le député-maire UDI de Cholet, Gilles Bourdouleix.
 

Au cœur d'une polémique pour ses propos sur Hitler et les gens du voyage, le député-maire de Cholet a préféré démissionner mercredi de l'UDI, avant d'être exclu du parti de Jean-Louis Borloo. Une enquête préliminaire pour apologie de crimes contre l'humanité a été ouverte après ses propos.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

58 opinions
  • TUNISIANOMO
    TUNISIANOMO     

    HE OUI ET CHEZ TOI C EST L INVERSE DONC T EST PAS MIEU LE NAS

  • Ouaff
    Ouaff     

    Ramses a l'air convaincu des positions que défendraient les Résistants fusillés concernant ces groupes évangélistes qui s'introduisent illégalement dans des terrains communaux ou agricoles.------------------------------------------Moi, je crois que bon nombre de Résistants (rappelons qu'ils étaient issus de toutes les tendances politiques, de l'extrême-droite à l'extrême-gauche, comme les Collaborateurs d'ailleurs) devenus maires auraient eu les mêmes réactions (les propos contestables en moins) que l'élu dont on parle.

  • TUNISIANOMO
    TUNISIANOMO     

    TU A RAISON ramses et en plus qu il s exuse devant chaque stele apres l avoire netoyer et les embrasser. mdr

  • TUNISIANOMO
    TUNISIANOMO     

    TU A DU MAL A TE nourir et tu veut nourir les autres le nas c est bien c que je disait tu te fait passer pour francais attaque tes parent en justice pour les etudes que tu n a pas fait t est mal reseigner mal polis mal eduquer avant d ecrire des aneries pareille rensegne ca t eviteras de passer pour un con comme ton nom le CONdoland mange un couscous ca te fera du bien leche Q

  • TUNISIANOMO
    TUNISIANOMO     

    A ton avis il a fait quoi sarko soit pas hypocrite si tu a des solution tu n a qua prendre sa place les donneurs des lecons

  • dqsfg
    dqsfg     

    l'obliger également a nettoyer toute la "M...." laissée par ces pauvres gitans lorsqu'ils quittent les terrains qu'ils se sont appropriés pour y séjourner illégalement!!!!

  • RAMSES 56
    RAMSES 56     

    pour faire simple et rester pragmatique Bourdouleix devrait simplement etre condamné a des travaux d'intérets généraux. moi JUGE je l'obligerais à prendre un sceau et une brosse un paquet de lessive "saint marc" afin de nettoyer et entretenir pendant un an toute les stèles des résistants fusillés par les escadrons d'HITLER pendant cette fameuse période dont cet élu est apparemment nostalgique. je pense que la sanction est appropriée n'est ce pas?

  • Ouaff
    Ouaff     

    Je le répète : sous réserve d'éventuelle manipualtion technique de l'enregistrement, je désapprouve les propos de cet élu. Même si le "climat" dans lequel il les a tenus peut expliquer (sans justifier).-------------------------Ceci étant, on devrait se contenter des condamnations POLITIQUES. Il s'agit d'un "dérapage" VERBAL, pas d'un ACTE.---------------------Je suis donc contre les poursuites judiciaires.----------------------------Bon, admettons : la loi est ainsi faite. Mais, dans ce cas, qu'on laisse la Justice travailler au lieu de lui dire d'entrée ce qu'elle doit faire.--------------------------On sait que la Ligue des Droits de l'Homme est "à cheval" sur l'indépendance de la Justice. Or, la FIDH (fédération internationale dont fait partie la LDH) a DÉJÀ réclamé une peine de prison. Où est ici l'indépendance de la Justice ?-----------------------------------Heureusement que la peine de mort n'existe pas car on se demande si la FIDH ne la réclamerait pas contre le député-maire de Cholet.--------------------On me dira : mais les associations de Droits de l'Homme ont toujours été opposées à la peine de mort.-----------------------------Là, je réponds : à la Constituante (1789-1791), le député Robespierre avait réclamé l'abolition de la peine de mort. On connait la suite quand il eut le pouvoir.-----------------------------------------D'autres (cf ce matin aux GG) demandent qu'un élu condamné soit inéligible à vie. Si c'est pour des escroqueries, vols, crimes, je suis d'accord.--------Mais, pour des PROPOS même inacceptables, c'est excessif.

  • rezbrau
    rezbrau     

    Il est facile de jouer les moralisateurs et de fustiger aussitôt le coupable d'un dérapage verbal dont la teneur est évidemment choquante. Il est tout de même utile de se replacer dans le contexte qui amène un élu de la république à manifester une telle réaction! Nous sommes tous des gens bien-pensants, avec nos règles de vie qui respectent autrui et jamais nous nous montrons exaspérés contre les uns ou les autres en des termes outranciés, élus ou non, bien évidemment! nous les gens biens qui sommes épargnés de caméras ou micros dissimulés , ne pouvons admettre ces dérapages. je n'aimerai pas être journaliste.

  • Réaliste12
    Réaliste12     

    Je ne comprend pas, les gens du voyage était dans un champ à 1 km et étrangement rien pour eux. Ils ont mis a sac le champ, pomper l'eau et l'electricité et toujours rien..moi 75 euros. C'est vrai je travaille et paie des impots c'est peut-être pour cela. Eux ils vivent de vols et de prostitutions , les pauvres...C'est dommage nous devrions utiliser la méthode roumaine. En roumanie, le jeux consiste a cailloutter les gens du voyages avec l'aide de la police..comme cela ils viennent en france. Nous sommes vraiment trs gentils, on paie, on ferme sa gueule et on trinque...triste. Les délinquants ne risquent rien dans notre pays surtout avec les bobos de gauche.

Lire la suite des opinions (58)

Votre réponse
Postez un commentaire