En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'affiche de la campagne pour le gilet et le triangle obligatoire dans tous les véhicules.
 

Les automobilistes ne possédant pas de gilet fluo et de triangle de sécurité ne seront verbalisés qu’à partir du 1er octobre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • jojan
    jojan     

    Pourquoi les magasins ne vérifient point ce qu’ils mettent en vente ?
    On ne devrait pas trouver des triangles et gilets non conformes le cas échéant ces articles devraient être remplacés. Il n'est pas normal que le client en supporte les conséquences.

  • fri.samurai
    fri.samurai     

    je suis d'accord. j'ai recherché aussi l'arrêté, mais point de trace ! donc, je ne vois pas sur quelle base les forces de police pourraient verbaliser (je ne remets pas en question l'utilité de ce gilet).
    c'est bien beau, cette pression du CISR, mais il faudrait que le Ministère publie l'arrêté adéquat !

  • nise
    nise     

    plus de gilets et triangles (conformes) en vente en gde surface - que faire ??

  • topium
    topium     

    salut oui ta raison sa c du racket et il y en a des exemple de ce style en europe
    fait comme moi investi a l etranger pour y finir ta vie
    et * l europe

  • BOFBOFBOFBOF
    BOFBOFBOFBOF     

    le port de cette horreur n'est justifié que si vos roulez de nuit et sur autoroute : si comme moi vous utilisez votre voiture uniquement pour vous rendre à votre travail, en circulant sur des petites routes, c'est un achat totalement inutile.
    D'autre part, on oblige l'automobiliste à mettre son triangle de sécurité à 150 m de son véhicule immobilisé : visiblement, pour les auteurs de cette mesure, une personne ne risque absolument rien à parcourir 300 m sur le bord de la route ...
    Enfin, en toute logique, on devrait imposer cela aux piétons, aux cyclistes
    Bref, un racket de plus, qui fait rentrer de l'argent dans les caisses des copains fabriquant et de la TVA dans les caisse de l'état (20 %) : faut trouver les sous pour les vacances de nos saigneurs et maitres ...

  • kikinoute
    kikinoute     

    Bonjour il suffit de taper "kit de sécurité" sur Google et vous verrez qu'on en trouve, je les vends sur : * au prix de 9,90 € TTC

    [color=#ad0000]* Les redirections ne sont pas autorisées sur le forum.
    Merci de votre compréhension
    Modération RMC[/color]

  • ces
    ces     

    cocoricco! eh oui, une fois de plus la France fait étalage de tout son sens de l'organisation. bravo pour la volonté d'améliorer la sécurité et limiter le nombre de blessés ou de morts mais quel bordel! pas ou peu d'info sur la loi et sa mise en application, plus de stock dans les magasins.
    et pourquoi limiter à un gilet et un triangle. le danger peut être le même dans les deux sens de circulation et il est rare de rouler seul. les passagers doivent bénéficier des mêmes equipements. les obligations sont différentes d'un pays à l'autre!! c'est quand même un comble pour une soit disant union européenne. quand il faut refuser des aides sociale elle sait se faire entendre la commission mais là bizarrement on laisse faire. la seule vraie info officielle aujourd'hui c'est le prix des amendes en cas de non respect.

  • COUCOUMARIEJOE
    COUCOUMARIEJOE     

    Marie joe pour le gilet il doit etre dans la voiture et non dans le coffre il faut se renseigner avant la critique sorry

  • beps
    beps     

    Encore un loi pour pouvoir raquetter les vaches à lait !

    Il semble que tout soit possible pour trouver de l'argent et raquetter les bons francais qui roulent aux limitations de vitesse, respectent le code de la route et qui paient leurs impôts sans rechigner (malgré l'augmentation significative liée au changement de calcul de IR).
    Les contrôles radars mobiles qui sont effectués sur des voies de circulation où il n'y a pas de risque de croiser un piéton ou de priorités à respecter, mais dans une descente ou même en respectant la limitation, si il y a un manque d'attention, la loi de Mr Newton fait que le véhicule se trouve à 52 voire 55 km/h (!!).

    A quand des procès verbaux pour les accidents domestiques qui sont largement plus nombreux que les accidents de la route ( Ah mais là, il est difficile de mettre un policier dans chaque foyer français, mais messieurs les politiciens, réfléchissez, il y a là une manne pour financer votre incompétence !).

    Mais, vive la France !
    Liberté, égalité, fraternité.
    C'est écrit dans les livres d'histoire mais c'était à quelle époque ?

    Signé :
    Un bon contribuable dont le foyer fiscal abrite 2 personnes titulaires de 12 points chacun et circulant quotidiennement en 2 et 4 roues depuis plus de 20 ans.

    PS : combien a été rémunéré le millionnaire de la pub ?

    Réponse : quelques milliers de PV pour financer sont modeste train de vie !

  • 6_terne
    6_terne     

    les gilets doivent (comme dans tous les pays où c'est adopté) être revêtus dans l'habitacle ... "bravo mémé tu as fait plus vite que les gamins !!" et pour le chien pensons au bandana

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire