En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le gilet jaune et le triangle sont obligatoires dès demain mercredi 1er octobre.
 

1er octobre : le gilet fluo et le triangle sont obligatoires sous peine d'amende. Le point sur les futurs contrôles et sur les erreurs à éviter.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • action4
    action4     

    Votre message est incompréhensible ! Surtout à la fin. On ne comprend pas ce que vous voulez démontrer

  • routier en retraite
    routier en retraite     

    j'ai fais un face a face en octobre(2005),en camion dans la cote de PONT-AUDEMER(27),a 6h30 du matin,avec le conducteur d'un fourgon.j'ai mit mon gilet,après le passages,de 2 voitures je me suis très vide (CACHE) derrière ma remorque.alors!!! et le triangle,combien???de roule dessus

  • yokito
    yokito     

    bonsoir, toout le monde parle du gilet jaune fluo, moi,j'en ai un orange fluo que mon assureur AXA m'a offert:j'ai acheté le triangle!! mon gilet est il aux normes?

  • OuLaLA*33*
    OuLaLA*33*     

    Ce n est pas tant l idée d avoir le gilet et le triangle dans la voiture poour la securité qui me gene mais plutot l amende qui va avec si nous avons pas ses objets de la voiture!
    Pour moi les gendarmes et les policiers sont devenus des percepteur de taxe et d impot pour l Etat et non plus des institutions de protection!
    Quand je les vois je suis mal à l aise j ai une amie qui est venu de Canada et qui à été choqué de tous ses policiers !Elle m a dis que nous etions dans un Etat policier!
    Qu est ce je peux repondre a pars qu elle à raison!
    La France va droit dans le mur est nous autres nous regardons en se pleignant!
    L avenir deveient de plus en plus incertain....

  • thierryville
    thierryville     

    j'aimerai bien avoir la réponse aussi..

  • Pouvoir d'achat
    Pouvoir d'achat     

    Il n'est pas question de 10€, mais plutôt des intentions qui régissent toute ces restrictions de liberté. Et si le but est 0 mort et 0 blessé sur les routes, je vous le dit tout de suite C'EST IMPOSSIBLE mais ça laisse une marge infinie pour aller toujours plus loin!

    D'autre part vous ne dites rien au sujet des triangles depuis 10 ans et sur le nombre de morts dû aux ceintures bouclées mais sans appui-tête !!

  • mogambo
    mogambo     

    C'est même le vice du système: on vous emballe ça dans de belles considérations, très honorables (votre sécurité, votre santé, votre planète,etc..;) mais à l'arrivée c'est l'Etat qui pompe, ce sont les flics planqués derrière leurs jumelles qui jouissent en verbalisant(moins fatiguant et moins risqué que de lutter contre la délinquence!) et les automobilistes qui paient.
    Ceci-dit, pourquoi se gêneraient-ils puisque personne ne fait rien? ça aussi, c'est la France:supprimer le loto ou la Star ac' tout le monde est dans la rue, mais essayez de mobiliser les gens pour des causes qui les concernent tous les jours et là, il n'y a plus personne, surtout s'il faut donner son nom! un peuple de moutons bêlants (ou de veaux comme disait de Gaulle). Alors continue Sarko, les taxes en tout genre ont encore de beaux jours devant elles!

  • action4
    action4     

    Réponse à Alain : décidément c'est difficile de vous convaincre que l'on est devenus des pompes à fric ! Ce n'est pas une question de 10 Eu pour notre sécurité. Je viens d'avoir un accident la semaine passée. J'avais bien ma ceinture. J'avais bien acheté mon gilet et mon triangle. Manque de chance : refus de priorité à droite. Des véhicules garés de chaque côté de la route et en doublant en ville, après avoir contourné une haie qui bouchait la visibilité : accident. Après avoir téléphoné, aucun dérangement de police municipale car pas de bléssés ni de morts ! Résultat : 920 Eu de réparation. Malheureusement la police n'est pas forcément là où on en a besoin mais plutot là pour le "racket financier". C'est du vécu !

  • action4
    action4     

    Votre ressenti est normal puisque nous sommes devenus les "pompes à fric" et les "vaches à lait" de ce gouvernement libéral !

  • Alain34
    Alain34     

    C'est à partir du moment où les amendes ont été systématiques que les Français ont bouclé leurs ceintures de sécurité : C'est dommage, mais on ne sait fonctionner que comme çà (on est plus malin que les autres).
    Une dépense de - de 10€ pour plus de sécurité ou, au choix, éviter les amendes... Franchement, c'est çà votre combat ?
    J'apprécie la contestation quand elle est utile et constructive, et en ce moment, il y a de quoi s'occuper ! Mais alors là ...

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire