En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hervé ghesquière et stéphane taponier démentent avoir pris des risques inconsidérés
 

PARIS (Reuters) - "Nous ne sommes pas allés affronter la face Nord de l'Everest en tongs": Hervé Ghesquière, l'un des deux journalistes libérés...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • kraken75
    kraken75     

    Ils ont disparu du Web . Bien sùr DSK occupe beaucoup de place ! Ils ne manquent pas de culot ! Quant aux remerciement pour les gens qui ont pris des risques à cause de leur bêtise ,on attend encore !

  • ELAL
    ELAL     

    Ghesquière et Taponier sont tellement arrogants que l'on comprend quel a dû être le calvaire de leurs ravisseurs pendant tant de temps. Sans doute est-ce pour cela qu'ils n'ont pas jugé utile de remercier l'armée et l'action du gouvernement Il est vrai que lorsque l'on travaille pour FR3, c'est pas vraiment inscrit dans les gènes de ces petits journaleux donneurs de leçons...

  • Temps modernes
    Temps modernes     

    Il parait qu'il avaient fini leur reportage et tentaient de faire du lobbying pro-talibans quand ils ont été séquestrés malgré les mises en garde de l'armée gauchiste ... 10 millions d'euro la plaisanterie, vas-y français paye, c'est ta retraire qui s'évapore !!!

  • Yan amarre
    Yan amarre     

    Pourquoi n'est-ce pas leur employeur qui a payé la rançon???

  • gouduleme
    gouduleme     

    Voilà encore deux fifres qui auront coûté quelques millions d'euros au contribuable pour s'être pris pour Tintin et Haddock.Du reste, ces deux abrutis ne semblent pas marqués par tant de captivité. Honnêtement, ils ont vraiment la tête des pieds nickelés en plus !!! le blond, c'est croquignol et l'autre, Filochard... mdr ! (pour qq millions d'euros, tant qu'à faire, qu'on rigole...)

  • papy780
    papy780     

    ?? Ils vont pas dire "ont à été cons"
    des militaires ont été blessés et tués dans les opérations de recherches de ces 2 "comiques"

    Pas maltraités !!pas frappés....y a pas un club Med dans le coin ?

  • vindicateur
    vindicateur     

    J’espère qu'ils vont tombés sur quelques militaires en France qui vont leurs donner une bonne leçon à ses 2 petites merdes!!! Quand je lis les mensonges de ghesquiere, il mériterait mon poing dans la gueule !!!

  • vindicateur
    vindicateur     

    Désolé mais ses 2 là ne sont pas des vrais journalistes, juste 2 pauvres abrutis qui ont cherché le scoop la veille de jour de l'an!!! 2 abrutis qui ont mis en danger les militaires français pour sauver leurs culs!!! 2 abrutis qui n'ont fait aucuns remerciements à l'armée française qui a tout fait pour qu'ils soient bien traités pendant leur emprisonnement.
    Quand j'entends les dires de ces 2 cons, j'ai l'impression qu'ils ont cherché à tout prix l’enlèvement afin d'avoir un livre à écrire!!

  • RVLH83
    RVLH83     

    C'est bien qu'ils soient libérés!!! Mais bon, c'est vrai aussi que le contribuable va payer la note, alors qu'ils n'auraient pas patagé leur prime de scoop ni le gain des photos choc. On pourrait donc demander aux journalistes des services publics soient plus prudents à l'avenir, parce qu'il s'agirait de tf1 ou C+ on pourrait toujours leur envoyer la facture mais là, on l'a dans l'os, c'est pour notre cul. En plus j'ai du mal à comprendre que juppé puisse dire qu'on ne paye pas de rançon! Et encore plus de mal à comprendre qu'on finance finalement le terrorisme islamiste!

  • eaudevie
    eaudevie     

    Les journalistes font leur travail et heureusement d'ailleurs, car si on attendait les informations de l'etat et de l'armée...... Ils prennet des risques oui, mais ils ne sont pas suicidaires, les risques sont aussi très difficile a évaluer, les situations peuvent tres vite déraper. Ils enquetent pour que nous TOUS soyons informés sur la réalité des faits, ce n'est pas simple et sur certains sujets ils ne peuvent compter que sur eux-meme. N'oubliez pas que certains faits gravissimes cachés par l'état ont été révélés grace au travail des journalistes.

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire