En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Selon la Cour des Comptes, il faut mieux gérer la répartition des enseignants, mieux gérer les moyens mis à leurs disposition.
 

La Cour des Comptes a rendu public mercredi un rapport sur l’utilisation des profs intitulé « Gérer les enseignants autrement ». Les Sages estiment que le problème ce n’est pas les moyens mais la répartition de ceux-ci et des enseignants. Certains en profiteraient bien pour instaurer la rémunération au mérite.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

79 opinions
  • yank13
    yank13     

    l'argument des salaires des profs à l'étranger est débile! moi j'ai un copain serveur de restau qui est parti en Australie et touche 4 fois plus pour le même boulot!..si en France on multipliait par 4 tous les salaires des serveurs, pas mal de restaus et cafés mettraient la clé sous la porte!!!

  • rfp
    rfp     

    Il faut taper dans ce marigot, pétaudière. Ce sont eux les responsables de ce "merdier" qu'est l'éducation nationale. Redonnons à l'éducation nationale sa fierté, sa raison d'être, débarrassée de ces oripaux idéologique. Quelle redevienne un acteur majeur de notre société et non pas une marre idéologique.

  • CHTI333
    CHTI333     

    Un fait est certain , quand les enseignants evoquent les salaires des profs a l Etranger , il y a dans cette demarche , queque chose , d inintelligent . Chaque pays, remunere ses fontionnaires. , en fonction de son budget et de la richesse Nationale.

  • delamaison
    delamaison     

    Il faut au moins une institution comme la cour des comptes, pourtant dirigée par un patron PS, pour oser critiquer l'incritiquable : le corps enseignant. Toutes les réformes un tant soit peu innovantes, passant par la différenciation pédagogique, gage d'une prise en compte de la difficulté scolaire de manière personnalisée, se sont fracassées contre le décret de 1950 gérant les obligations horaires des enseignants. Alors oui pour les payer plus mais avec une annualisation du temps de travail associée à la prise en compte de toutes les activités. Et une évaluation autrement que par leurs pairs complices d'une veulerie sans nom.

  • AGAMEMNON
    AGAMEMNON     

    Il est vrai que toute société, tout état, ne peut compter sur une personne qui émettrait un avais sans avoir d' orthographe absolument irréprochable! On devrait enlever à ces personnes tout droit de s'exprimer voire même de voter! Comment voulez vous que la France ne soit pas en déficit et que notre balance extérieure ne soit pas en déséquilibre! Ceux qui écrivent parfaitement devraient avoir seuls le droit de critiquer et de juger les autres qui n'ont qu'à rester humblement dans leur coin par peur du ridicule!

  • Mortlinden
    Mortlinden     

    Pendons les méchants riches ....hauts et courts....et gardons un peu de corde pour les mous du bulbe aussi.....

    Bien sur que les riches sont des enfoirés !!!
    VARIN, PDG de PSA :
    En 2010, il s'auto-augmente du triple de son salaire,
    En 2011, PSA accuse une perte de 600 millions
    En 2012, PSA dégringole avec 5.5 milliards de perte...
    et en 2013, on le reconduit, sans aucun problème, à son poste.

    Ces patrons justifient leur salaire mirobolant par des responsabilités énormes (ce qui est vrai), mais quand ça part en vrille, ils sont plus responsables de rien, virent à la pelle les employés, et ce n'est jamais de leur faute ... quand le bateau heurte un iceberg, c'est un peu de la faute du capitaine qui tient la barre, non ?

  • AGAMEMNON
    AGAMEMNON     

    Pour s'accrocher à leurs privilèges, pour refuser toute remise à niveau par soucis d'égalité et d'efficacité, on voit bien que la majorité des enseignants, toute honte bue, développent les arguments les plus spécieux sur leurs heures de travail dans l'année, sur le salaire qu'ils mériteraient ailleurs ou ils ne vont pas voir, sur des mois sans salaire et sur les responsabilités qu'ils ne veulent pas prendre alors qu'ils se considèrent au niveau de cadres de haut niveau! GROTESQUE et DESOLANT !

  • Mortlinden
    Mortlinden     

    :) et bien je suis d'accord avec vous. Il y a beaucoup trop de professeurs trop payés et incapable d'enseigner l'orthographe correctement... notamment le mot grassement trop souvent tronqué pour celui de gracement.... navré pour vous gege2520 si vous n'avez pas eu le bon professeur de français...

    Par contre, je ne suis pas contre les fausses idées mais s'il vous plait ne venez pas les écrire ici, gardez les pour vous...

    Pour votre information , les professeurs n'ont pas 6 mois de congés payés... Bon d'accord je ne les plaint pas quand même... Ce n'est pas la catégorie socio-professionnelle qui trinque en ces temps de crises multiples. Mais bon les jalouser ne sert pas à grand chose , a part vous soulager....

  • fifi51
    fifi51     

    Bien sûr les enseignants payés 10 mois sur 12, les autres salariés seulement 11 mois sur 12 et ceux des mutuelles de Niort seulemnt 9 mois sur 12! Arrêtez cette légende que personne ne croit! Et avec 35 ou 39 heures sur 47 semaines par an comme tous les autres salariés, même annualisé et répartis autrement, vous auriez largement le temps de corriger et de préparer vos cours avec en plus le temps de surveiller et aider vos élèves et leurs parents!

  • gege2520
    gege2520     

    Pour ce qu'il font, ils sont gracement payés.
    En plus de leur 6 mois de congés, ils trouvent le moyen de tomber malade hors période de vacances.

Lire la suite des opinions (79)

Votre réponse
Postez un commentaire