En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Statue représentant la Justice.
 

Des mesures de protection auraient-elles pu être mises en œuvre si la plainte d'une jeune femme ensuite assassinée par son ex-compagnon avait été transmise au parquet de Lyon? Cet "oubli" est-il constitutif d'une faute lourde de la part de l'Etat? La justice a tranché et débouté la famille de la victime.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • tribut
    tribut     

    Ca ne donne pas vraiment confiance dans la Justice. La France est soi-disant un état de droit, mais seuls les citoyens aisés peuvent oser aller en Justice. Au fait, messieurs les journalistes, pourquoi ne pas essayer de nous informer du coût moyen des frais de Justice d'un procès perdu ?

  • direvrai
    direvrai     

    L'Etat ne reconnaîtra jamais ses fautes, il en fait bien trop et souvent cela entraine des drames comme celui-ci.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    La justice a estimé qu'elle n'avait rien à se reprocher.

  • direvrai
    direvrai     

    L'Etat ne reconnaîtra jamais ses fautes, il en fait bien trop et souvent cela entraine des drames comme celui-ci.

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Espèce de mongoliens de rédacteurs illettrés, vous n'arrivez toujours pas à assimiler cette règle simple et pourtant claire qui consiste à ne pas coller les points d'interrogation, exclamation et deux-points au mot qui les précède.

Votre réponse
Postez un commentaire