En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Geodis propose de reprendre de 826 salariés de la Sernam
 

Geodis a présenté ce mardi son offre modifiée de reprise de la Sernam, en redressement judiciaire depuis le 31 janvier, et propose d'en reprendre 826 salariés sur 1 600. La décision a été mise en délibéré par le tribunal de commerce de Nanterre, et sera connue vendredi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • enmeurpelle
    enmeurpelle     

    quand un service public n'est pas rentable, on fait le nécessaire pour qu'il le devienne, autrement on balaye sans état d'âme

  • namsertuilude
    namsertuilude     

    Même un service public doit être rentable, il doit y avoir des bénéfices, dire le contraire est une hérésie

  • A QUI
    A QUI     

    Le SERNAM a été vendu à qui en 2005 ?

  • VIG
    VIG     

    CE NEST PAS VRAI
    PAR CONTRE QUI A EMPOCHE LE CHEQUE DE LA VENTE DU SERNAM EN 2005 ?

  • RMC défonce les porte ouvertes
    RMC défonce les porte ouvertes     

    ça fait au moins dix ans que les camion SERNAM roule sous le nom de GEODIS!

  • campestre
    campestre     

    Geodis ne souhaitait pas lors de la reprise du sernam,( qui était un service de la sncf et non pas une filiale) avoir du personnel sncf et privé travaillant ensemble.De très nombreux cheminots ont été incités à rejoindre très rapidement les autres services de la sncf,d'où une hémorragie de savoir faire.Geodis se comporte comme toute entreprise, elle veut faire des bénéfices, un sujet qui n'est plus tabou au sein de la sncf.

  • LBH
    LBH     

    de nous abreuver de vos insanités, prenez la peine de faire quelques recherches sur l'historique du sernam depuis 2005.A défaut de rendre intelligent,internet permet, je répète, à ceux qui veulent s'en donner la peine de ne pas mourir idiot.

  • LBH
    LBH     

    Mea culpa,j'aurai du préciser que le sernam était filiale SNCF jusqu'en 2002 date à laquelle il est devenu une S.A pour être totalement privatisé en 2005 et cédé à un fond d'investissement français au nom anglais.Ma question est d'autant plus fondée,pourquoi reprendre une EX filiale aprés l'avoir privatisée??

  • cedric82
    cedric82     

    le sernam est une entreprise privé et n'est pas une filiale de la sncf

  • LBH
    LBH     

    c'est sans doute pour ça que GEODIS filiale à 98 % SNCF est sur les rangs des repreneurs.La mission d'un service publics n'est pas de faire des bénéfices mais d'avoir des comptes équilibrés.Expliquez moi pourquoi la SNCF se débarrasse d'une de ses filiales pour permettre à une autres de ses filiales de l'absorber?

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire