En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
© Reuters / Après avoir été reçues à l'Elysée, les associations françaises de gens du voyage ont réclamé mercredi un assouplissement de la réglementation concernant leur communauté.
 

PARIS (Reuters) - Les associations françaises de gens du voyage ont réclamé mercredi un assouplissement de la réglementation concernant leur...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • zappeurfou
    zappeurfou     

    que le Luxembourg est d'accord pour tous les recevoir...mdr

  • abcdefuck
    abcdefuck     

    Pour quelle raison veulent ils la libre circulation alors qu'ils n'ont pas de domicile fixe.En allant pointé a la gendarmerie au moins les forces de l'ordre savent ou les trouver car des qu'ils se trouvent dans un endroit il y a toujours des problemes

  • smartiz
    smartiz     

    tout bouge, a vitesse grand V les gens du voyages, n'ont qu'a fairent comme les autres, S'ADAPTER!ET SE COMFORMER AUX LOIES DES PAYS QU'ILS TRAVERSENT!

  • Aller circulez
    Aller circulez     

    On passe .. si les papiers en règle ...On ne doit pas être en état de mendicité ... et on ne stagne pas sur place ... CIRCULATION ....CIRCULER.... Définition : se mouvoir d'une façon continue en revenant toujours au point de départ ( pays d'origine ???) Qu'on se le dise SVP

  • ChatPitre
    ChatPitre     

    Les gens du voyages français réclament la libre circulation, ok, je veux bien, mais à condition qu'ils se mettent enfin à respecter nos lois, nos règles et surtout, l'endroit qu'on leur met à disposition. Quand je vois dans quel état, ils laissent les endroits qu'on leur "prête", c'est affligeant. Ils veulent qu'on les respectes, qu'ils commencent par nous respecter. Nous n'avons rien contre-eux, je ne suis pas jaloux de leur mode de vie, mais la France n'est pas une décharge à ciel ouvert. C'est pas compliquer de laisser un endroit, propre et en bonne état. Ils disent que ce n'est pas eux, mais bordel, on n'est pas idiot, on voit bien dans quel état ils laissent l'emplacement une fois qu'ils sont parti. Qu'ils arrêtent de nous prendre pour des imbéciles et peut-être alors que nous changerons notre façon de les voir. Le respect est une chose qui fonctionne dans les deux sens.

  • vicois
    vicois     

    Je suis tout a fait d'accord avec vous ce sont les premiers à ne rien respecter ( propriété privée, vol, dégradation du materiel mis a disposition et j'en passe ) et aprés ce sont eux qui vont nous demander de les respecter.

    Encore une fois c'est le monde à l'envers.

    Nous quand on par en vacance on ne s'appropri pas leur caravane pour faire du camping.
    Alors dehors.

  • jelobr 89
    jelobr 89     

    ...de routes en EUROPE...Alors, pas de problème !

  • Paternien
    Paternien     

    Il reste pas des places dans les charter pour Bucarest ?

  • marianneenamarre
    marianneenamarre     

    Entièrement d'accord avec vous. Cependant s'il n'y a plus des manifestations "en tous genres" les responsables de ces associations retombent dans l'anonymat....Car en fait la médiatisation, les caméras, c'est tout ce qui les interessent...Peu importe peut-etre meme les causes...

  • Marianeenamarre
    Marianeenamarre     

    Marre des COMMUNAUTES en France Il y a des lois en France il faut les respecter et respecter également ses habitants en étant discrets.CE N'EST PAS NEGOCIABLE. On ne s'installe pas n'importe ou, on n'envahit pas non plus les autres sans y etre invités... Des droits comme tout un chacun mais avant tout des devoirs. Et maintenant le devoir de NOUS FOUTRE LA PAIX.

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire