En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

BORDEAUX (Reuters) - Les gens du voyage qui réclamaient une aire d'accueil pour installer leurs caravanes à Bordeaux ont été déboutés mercredi par...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • JQG
    JQG     

    Toi qui parles de "Narvalos" ! Sais-tu au moins ce que cela signifie ???!! Alors plutôt que de mettre tout le monde dans le même sac on se la boucle et on se renseigne ! Comment vous permettez-vous de juger sans connaître ! Elle est belle la France !

  • Superben31
    Superben31     

    Qui a dit qu'il fallait éliminer rouvrir les camps de concentration ? Ce n'est pas parce que les délits dont se rendent régulièrement coupables ces populations sont moins graves financièrement que les voyous de la finance ou humainement que les généraux et autres décideurs qu'il faut les laisser faire ! C'est n'importe quoi ! Vous dites -à juste titre- que la Loi s'applique à tous : c'est totalement vrai. A commencer par le devoir de se conformer aux Lois, ce que refusent ces communautés. S'ils créent des campements sauvages, c'est avant tout parce que c'est gratuit. Ce sont eux qui se mettent hors la Loi et qui ne cessent de chercher le baton pour se faire battre pas les innombrables victimes de leurs méfaits. Arrêtez votre agélisme et revenez sur terre : la seule façon de régler le problème est de les contraindre par la Loi à stationner dans des aires prévues à cet effet (et donc vider les campements sauvages) ; et quand toutes les municipalités de + de 5000 habitants auront fait face à leurs obligations vis à vis de ces communautés et quand il n'y aura plus de place, il faudra quoi qu'il arrive reconduire les nomades étrangers vers leur pays d'origine. Il n'y a pas d'autre solution. A vous entendre,tout ce qui ne relève pas du crime contre l'humanité n'a aucune importance. Pensez-vous aux victimes qui, par exemple, ont bossé des années pour se payer une voiture qui finira désossée dans un campement des gens du voyage ! Ils ont le droit à la protection de l'état. Et cela passe le règlement du problème, manu militari s'il le faut.

  • MOBILHOMME
    MOBILHOMME     

    se poser ou ils veulent qui va tout casser a leur place voler dans les jardins piller les grandes surfaces ???

  • popeye sorbonne
    popeye sorbonne     

    les prétentions ont des limites même en france ils ne pouvaient pas s'installer car ils n'y avait pas d'électricité d'àprés ce que j'avais entendu ils ont leur groupe électrogène mais là ils avaient peut pas la notice pour les faire fonctionner ils ont du l'oublier chez la personne a qui il l'on pris

  • Heloise60
    Heloise60     

    Il faudrait payer une taxe pour payer une aire d accueil dans chaque communes comme celà tout le monde pareil et eux aussi la payerait. Une taxe de plus ou de moins....

  • MMLLC
    MMLLC     

    Regarder leurs berlines + caravanes doubles essieux derniers cris = 100 000 euros minimum !!
    Alors ces gitans qui pleurent des terrains confortables : il y a les campings privés par milliers en France, mais c'est vrai il faut payer alors que ces gitans veulent tout gratuit : eau, eléctricité, taxes etc.. !!
    Constater aussi les milliers d'euros de dégâts causés après chacun de leur arrêt, sans parler des vols par centaines de milliers d'euros !!
    Eh après, ils veulent nous faire croire qu'ils travaillent comme d'honnête citoyen ??

  • Limpertinentlyonnais
    Limpertinentlyonnais     

    Je ne connais pas le problème, ni le détail de l'histoire de cette population mais à Lyon je constate sa présence toujours plus voyante: mandicité presque agressive dans le métro, sittings etc... Ils n'ont pas l'air heureux... Ce mode de vie est-il encore adapté à notre époque en Europe? Préserver les diversités culturelles oui; mais comment?

  • arcole
    arcole     

    j'espere que vous avez un jardin aussi grand que votre raisonnement et théorie à deux balles afin d'accueillir ces pauvres gens qui sont si gentils,si travailleurs et honnetes!!allez y,ouvrez vos portes et aussi vos coffres forts!!ils ne veulent pas aller où on leur dit ben qu'ils se barrent,ça me fait rire quand j entend"on veut pas d'un endroit à microbes"et pourtant c'est bien ce qu'ils nous laissent en partant de leur camp,de la merde,des dechets,des voitures desossées et j'en passe!et faut voir comme ils sont crado sur eux,alors c'est bon,retour au bercail,et bon vent!!

  • coduque
    coduque     

    je croyais que je vivais un cauchemar, mais non vous êtes humain FVG, le problème en france c'est que les boucs émissaires sont toujours les mêmes et que la plus part des français le croit. c"est pas en provoquant de la haine que les choses vont avancées.
    mais c'est ce gourvernement qui est à l'origine de ce malaise, diviser pour mieux regner

  • FVG
    FVG     

    Rouvrir les camps?
    Chambres a gaz ou execution en ligne sur le bord d u fossé?
    Un peu de chaux vive....

    on est ou la???

    Ce sont des francais....

    ils paient surement plus d impots relativement que mme bethencourt.et question insecurité, combien coutent les fonds à levier qui bénéficient de situation fiscales privilegiees
    rapportes aux voleurs de poules, ca me fait bien rire.

    en un autre temps, qui etaient les pires? les voleurs de poules ou les generaux bouffis de betise qui a coup de sifflet faisaient sauter nos aieux des tranchées en sacrifiant plus de 2 millions d entre eux en 54 mois?

    la loi s'applique a tous, meme aux communes. Il faut pouvoir etre clean avant de vouloir jouer les executeurs.Juppe n'est pas droit dans ses bottes ce coup ci. C'est evident que la violation de propriété est inadmissible, mais sans dialogue et sans recherche de solutions justes, on ne peut que se fracasser la tete sur les murs.

    Encore une nouvelle maniere d opposer les francais entre eux pour mieux masquer les vrais problemes, nottament l 'insécurité economique nourrie par les importations chinoises dont beneficient une poignee d'importateurs complices

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire