En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Génocide arménien : une loi « discriminatoire » et « raciste » pour Erdogan
 

Au lendemain du vote par le Sénat de la loi pénalisant la négation des génocides, dont le génocide arménien, le Premier ministre turc Erdogan s’insurge contre un texte « ouvertement discriminatoire » et « raciste ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

141 opinions
  • dzirya
    dzirya     

    Voilà les gens quand cela les arrange, acceptent ou rejettent en dépit du bon sens, de la vérité, comment les croire.
    Erdogan critique Bachar, mais ne veut pas reconnaître le massacre des Arméniens, c'est pourtant l'Histoire, au moins reconnaître et présenter des excuses, cela ne coûte rien et cela met l'orgueil de côté,et inspire plus de confiance,
    Voila un Chef d'état qui une fois envoie des militants pro-Palestiniens en bateau pour Gaza, une autre fois, il envoie de l'aide à Israel suite à un gigantesque incendie, une fois il embrasse et serre dans ses bras Bachar et Ahmadi Najad, et envoie balader un Représentant Israélien en quittant la réunion, maintenant il critique Bachar. il fait la guerre au P.K.K., et pourtant il reçoit sur son territoire les fuyards de la guerre en Syrie, qui sont en majorité des Kurdes. C'est quoi cette histoire...

  • milou 13
    milou 13     

    Il n'est pas raciste ni diffamatoire mais je pense que lorsque on se sent vise c'est que l'on est pas clair . La France a bien reconnue certaines erreurs ,depuis 1915 les personnes ne sont plus les mêmes , mais au moins pour les descendants des victimes un peu de respect serait bien venu ,surtout quand on pense être une grande nation ................

  • liberttt
    liberttt     

    tout ça c'est des histoires, car les lois mémorielles sont là que pour protéger des victimes, descendants directs ou indirects de génocides. L'esclavage hélàs n'a plus de victimes directes ou indirectes, toutes mortes il y a bien longtemps.

  • sergpar
    sergpar     

    ces turcs sont incorrigibles !!!
    le genocide est un fait historique et reconnu
    erdogan ne veut rien reconnaitre , pourquoi ??
    simple : il faudrait que la turquie indemnise les armeniens soit des dizaines de milliards de dollars a verser pour les dommages et interets ( l'allemangne a indemniser les juifs apres la guerre )
    celà prouve le comportement odieux d'une turquie qui n'a jamais cesser d'etre dominatrice ( elle a envahi la moitie de chypre ( pays independant )
    si on laissait faire la turquie elle revendiquerait toute l'europe !!!! ce pays est frustré de na pas avoir pu se maintenir en grece et en europe centrale ou elle massacrait et reduisait en esclavage les chretiens !!
    et dire que des c.. ons de politiciens veulent que ce pays rentre dans la cee !!!!

  • Ouaff
    Ouaff     

    César a fait une erreur.---------------Ça arrive à tout le monde.---------------Mais, les gens de mauvaise foi comme "The Frog" se précipitent sur cette erreur pour ridiculiser tout le reste. Lamentable !--------------De plus, "The Frog" fait de la politicaillerie (clivage gauche/droite). Or, le résultat du vote au Sénat (lire mon commentaire sur ce sujet, et si on ne me croit pas, aller sur le site du Sénat) prouve qu'on a quasiment voté pareil qu'on soit de gauche ou de droite.

  • Ouaff
    Ouaff     

    Actuellement, la Turquie connait une forte croissance économique.------------------Donc, les menaces économiques d'un pays en difficulté (merci les traités européens, merci l'euro) comme la France ne peuvent que faire sourire les dirigeants de ce pays.

  • Ouaff
    Ouaff     

    C'est une très mauvaise loi et je m'en suis expliqué plus bas.--------------------------Mais, le plus scandaleux, c'est la façon dont elle a été votée à l'Assemblée Nationale.----------------Une loi comme celle-ci doit être votée par appel nominal des parlementaires (ce qui s'est fait au Sénat).------------------À l'Assemblée Nationale, en revanche, elle a été votée à main levée. Celui qui a compté a décidé que la majorité (sur 1/10 des députés présents) avait voté pour. Combien ont voté pour ? Combien ont voté contre ? Qui ?--------------------Circulez, ya rien à voir.----------------Et avec des pratiques dignes d'une république bananière, on se permet de faire la leçon aux autres.

  • Ouaff
    Ouaff     

    Mais, mon pauvre, vous ne voyez "pas plus loin que le bout de votre nez".-----------------------------Contrairement à ce que vous dites, cette loi stupide facilitera l'entrée de la Turquie dans l'UE.-----------------Pourquoi ? Parce que nos dirigeants, qu'ils s'appellent Sarkozy ou Hollande sont de "grands diseurs" et "petits faiseurs". Autrement dit des gens qui "bandent leurs muscles" puis "se couchent".---------------Après les élections, ils renoueront avec la Turquie. Et, pour se faire pardonner, ils seront prêts à lâcher le maximum.-----------------------D'ailleurs, les États-Unis exigent que la Turquie entre dans l'UE (Bush et Obama l'ont dit). Et Sarkozy que Bush avait adoubé à la fin 2006 n'a rien à refuser à ses maitres américains (héritiers d'ailleurs du génocide des Indiens). Quant au PS, il a une vieille tradition atlantiste.

  • Ouaff
    Ouaff     

    L'historien Pétré-Grenouilleau avait écrit un livre où il parlait de TOUTES les traites négrières (transatlantique, à l'intérieur de l'Afrique, vers les pays arabes).------------------------------Une association habilitée porta plainte contre lui. Bien sûr, elle retira ensuite cette plainte car ce n'était que la vérité historique. Mais, elle ne fut pas condamnée aux dépens puisque ces lois mémorielles scélérates donnent à ces associations des privilèges par rapport aux citoyens ordinaires.------------------------Voilà comment on intimide non les négationnistes, mais les historiens sérieux.--------------------------Lors de l'émission "C dans l'air qui suivit le vote (à la sauvette) de l'Assemblée (au moins, le Sénat a voté par appel nominal), le présentateur Axel de Tarlé avait osé poser une question historique. Il s'attira un déchainement haineux de la part du chef d'une association d'Arméniens en France.--------------------Voilà l'idéal d'un "Liberttt" (qui usurpe son pseudo) : donner les pouvoirs de police de la pensée aux associations communautaristes fanatiques, intimider la recherche historique.

  • BGTROM
    BGTROM     

    Si si, balayons, c'est bien ce que je dis, nous avons assez de merdes en France pour en accepter encore d'autres

Lire la suite des opinions (141)

Votre réponse
Postez un commentaire