En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Loi sur les génocides : La Turquie veut des "sanctions"

Mis à jour le
Génocide arménien : La Turquie menace la France de nouvelles représailles
 

Le Sénat devrait donner son feu vert ce lundi à la loi pénalisant la négation des génocides, dont le génocide arménien. Le gouvernement turc menace la France de nouvelles représailles. De son côté, Paris appelle à l'apaisement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

87 opinions
  • izmir1915
    izmir1915     

    Cher "Fredo", à part la tendance raciste de ton message et les foutez la zizanie "chez vous", tu devrais savoir que la question NOUS concernent nous français, et nous français d'origine turque et arménienne. Car nous sommes français avant tout et nous avons la chance de vivre dans un pays où l'on a accès à l'information et non pas une vérité dictée par l'Etat. Dans ce cas, il s'agit d'une vérité historique reconnue par la majorité des historiens et en tant que franco)turc j'ai eu la chance d'apprendre la réalité du génocide en France, surtout pas en turquie où les gens parlant de génocide vont en prison ou se font tuer. Si tu accpetes que des gouvernements étrangers investissement massivement dans la désinformation dans ton pays, pour faire croire à toi et tes enfants des mensonges sur l'Histoire, c'est ton droit mais tu ne fais que montrer ton manque de curiosité et d'intérêt pour la vérité, la Justice et le respect.. des valeurs que la France devrait être fière de prôner..

  • eren
    eren     

    si les turcs son dans votre pays , c'est que vous francais de pure souche vous avez du mal a faire tout les boulots de "merde" que les etrangers font pour vous !!! a l'epoque quand la guerre a tout devaster c'est pas les francais mais les etrangers qui on tout reconstruit !! et puis faire le rasiste deriere son pc , c'est bien beau... et puis vous etes bien content quand il paye vos impots !! donc vos propos rasiste vous pouvez les gardez vous n'etes en rien superieur au autres !!!!

  • fredo92
    fredo92     

    Tu as raison Bergesdu Rhone, mais vous les Arméniens, vous nous emmerdez aussi!
    Nous n'avons rien a foutre de vos problèmes avec les Turcs. Pourquoi vous ne vous arrangez pas avec eux? J'ai appris en plus qu'il y avait 60.000 Arméniens vivant en Turquie et plus de 120.000 Arméniens CLANDESTINS travaillant en Turquie. Au lieu de nous emmerder sur nos terres, allez plutôt foutre la zizanie en Arménie. Je vous rappelel qu'il y a en France plus de 3 millions de chomeurs et vos problèmes va en créer encore d'autres!

  • shatten
    shatten     

    J'ai un avis partagé sur la question :
    je trouve stupide cette manie de vouloir tout légiférer, y compris l'Histoire. Ce sont les historiens qui reconnaissent les génocides. C'est en démontant les arguments des négationniste qu'on peut les contrer. Les condamner ne permet que de faire parler d'eux et les "victimiser". D'un autre coté l’État Turc est totalement illégitime à réagir sur une loi Française. S'ils veulent adhérer à l'UE, il faudra apprendre à accepter que l'on ne pense pas forcément comme eux...

  • hera65
    hera65     

    Il me semble qu'une loi existe déjà pour le génocide juif....non? Donc logiquement d'après vos dires,elle devrait donc inclure ,celui des arméniens....non?Donc nous en revenons a la triste réalité, cette loi n'est faite que dans un but électoraliste!

  • saintpresbort
    saintpresbort     

    messieurs les politiques occupe vous plutot des problemes de la france et des francais plutot que de mettre votre nez dans les affaires des pays etranger ! vive la france vive le roi!

  • saintpresbort
    saintpresbort     

    messieurs les politiques occupe vous plutot des problemes de la france et des francais plutot que de mettre votre nez dans les affaires des pays etranger ! vive la france vive le roi!

  • QUENELLEDE150
    QUENELLEDE150     

    Le seigneur qui vivait au XVIIème siècle près de La Rochelle a spolié ma famille de toutes ses terres sinon elle se faisait tuer. Puis-je demandé réparation car le seigneur a exproprié, malgré tout, toute ma famille. Ce seigneur était d'une famille marchand d'esclaves de La Rochelle. Ma famille a dû partir de la région, une partie d'entre elle est morte. Que pouvons-nous faire ?

  • Bergesdurhône
    Bergesdurhône     

    Est-ce que la France va continuer à renoncer à ses valeurs pour quelques parts de marchés. Le commerce, le fric ... Il n'y a pas que ça dans la vie... Ne nous laissons pas impressionner par des menaces aussi minables. La vie des Arméniens massacrés vaut mieux que ça!!!!!!!!!!!!!!!

  • rivanilte
    rivanilte     

    Il est vrai que nous avons les moyens de notre politique et que nous pouvons continuer à faire "COCORICO" sans relâche pour le bien de l'humanité.Certes, le moment arrive maintenant où notre voix ne porte plus mais nos grands voisins européens prendront le relais...

Lire la suite des opinions (87)

Votre réponse
Postez un commentaire