En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Geneviève, 16 ans, a rejoint les opposants à Notre-Dame-des-Landes et refuse de rentrer chez ses parents.
 

L’adolescente partie rejoindre les opposants à l’aéroport de Notre-Dames-des-Landes n’a pas voulu rejoindre sa famille. Elle se dit "en bonne santé" et "très heureuse".

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • Alain Blond Peaucellier
    Alain Blond Peaucellier     

    En fait vous êtes un brave type et je suis satisfait de la façon dont vous avez expliqué les choses mais sans être, moi même ,contre les religions et surtout sans être contre la mienne dans laquelle je puise la prière spécifique et personnalisée qui me convient quand j'ai besoin d'un soutien,je reste persuadé que l'existence de l'Univers n'est pas le fait d'un hasard et qu'il est issu d'un calcul divinement mathématique. Pour en être satisfait je mélange finalement l'évolutionnisme au créationnisme.

  • Elboyvinzz
    Elboyvinzz     

    la religion est le principal problème des sociétés humaines. Certains diront que cela leur permet l'espoir mais on s'aperçoit en permanence que toute croyance est hostile aux autres (à des degrés différents bien sûr, par exemple certaines religions "tolèrent" les autres mais pensent qu'elle sont "moins bonnes" et que donc la leur est meilleure). L'Homme se rapproche de Dieu pour se référer à une instance supérieure ainsi comment un croyant peut-il accepter qu'il existe deux instances supérieures (deux religions) ? Je caricature et vous l'aurez surement compris, mais je pense que la religion créée des fossés entre les sociétés et je ne suis pas un idéaliste (pour votre gouverne j'ai voté UMP à toutes les élections). D'ailleurs on remarque partout que ce sont les athées les plus tolérants et cela n'est pas le fruit du hasard. Etre athée ne signifie pas être sans objectifs, sans valeurs, sans conscience, mais au contraire être plus enclin à ouvrir son esprit du fait de l'absence de "normes divines" (et cela est valable pour TOUTES les religions).
    Et en cas de catastrophe comme vous dîtes je préfère compter sur moi-même plutôt que d'attendre l'inévitable en espérant aller au paradis ! Les croyances ne sont valables que pour ceux qui y croient ! Tout simplement...

  • Alain Blond Peaucellier
    Alain Blond Peaucellier     

    Ce que vous me dites là,vous appelez cela "évoluer" ? J'aime les choses simples qui me rapprochent de la nature, nature que l'homme par son évolution matérialiste est en train de détruire. La religion catholique n'est pas obligatoire vous pouvez très bien vous convertir à l'islam ou à tout autre chose si vous le voulez mais quoi qu'il en soit le jour d'une catastrophe, même si vous êtes un athée et que vous ne croyez pas en DIEU,vous chercherez un moyen de vous rapprocher de LUI en lui implorant à quatre pattes et en silence s'il le faut ,pour qu'Il vous épargne du pire. Je ne partage pas du tout votre optique sur la vision des choses de la vie parce que je suis foncièrement contre certaines réformes engagées par des individus irresponsables et qui ne tiennent pas compte de la voix du peuple. Je ne suis pas contre le progrès quand il sert sainement l'humanité mais j'ai horreur de l'asservissement quand il avilit l'homme, je ne parle pas ici de l'esclavage qui est une autre histoire mais qui existe encore de nos jours sous une forme beaucoup plus vicieuse.Tout a changé dans le sens du profit et c'est l’argent-dieu qui mène la danse le reste n'est que miroirs aux alouettes.

  • Elboyvinzz
    Elboyvinzz     

    Je ne suis pas du tout anarchiste... On voit que vous ne me connaissez pas, simplement vous pensez avec des valeurs complètement déphasées de la réalité... et donc je vous le fait remarquer... Pourquoi est ce que dès que l'on dit cela on se fait traiter d'anarchistes "en puissance". La religion catholique est-elle obligatoire ? Est-ce la preuve d'une intégrité morale d'une personne dans la société ? Pour ma part la réponse à ces deux questions est NON. Suis-je pour autant un idiot qui n'a rien compris à la vie et qui va entraîner la déchéance de la société ?! Vous revendiquez des bases morales comme fondation de la société, ce que je peux comprendre MAIS pourquoi ne pas faire ÉVOLUER ces bases en les adaptant (l'environnement sociétale, les individus, les outils de communication => tout a changé aujourd'hui et il faut s'y adapter (après on retombe dans le schéma caractéristique du français qui ne veut pas évoluer et rester avec ses "acquis" au détriment du RDM qui lui avance sans attendre le train France)

  • Alain Blond Peaucellier
    Alain Blond Peaucellier     

    Et le profit avant la raison.

  • Alain Blond Peaucellier
    Alain Blond Peaucellier     

    Pour l'instant je ne vois pas de solutions efficaces si ce n'est la solution de facilité qui semble prévaloir.

  • Alain Blond Peaucellier
    Alain Blond Peaucellier     

    Je veux dire de raté.....s; parce que,heureusement pour nous, que vous n'êtes qu'une minorité d'anarchistes à penser de la sorte et à cracher sur les valeurs morales héritées de nos ancêtres; vos sentiments volent au ras des pissenlits et sentent la merde.

  • Alain Blond Peaucellier
    Alain Blond Peaucellier     

    Vous êtes tous des jouisseurs en puissance, continuez comme cela et je ne donne pas cher de votre vie de raté.

  • Papillon
    Papillon     

    Bien dit!! Enfin, des jeunes sur ce Forum !! Si voulez que la Société vous entende, il faut vous exprimer le plus souvent possible car le monde de demain, c'est vous qui allez le construire. Nous on a fait que des conneries et on continu généreusement à les distribuer.

  • Elboyvinzz
    Elboyvinzz     

    si vous êtes contre les distributeurs de préservatifs dans les halls d'écoles, c''est que vous êtes vraiment une tâche désolé de vous le dire... Arrêtez avec vos idéaux moraux à deux balles ! Tout le monde devrait aller à la messe plutôt que d'écouter de l'électro c'est ça ?! Votre raisonnement est d'un autre âge et ça n'a rien à voir avec une question de morale, simplement il faut savoir évoluer avec son temps ! Les distributeurs de préservatifs sont là justement pour responsabiliser leurs utilisateurs et lutter contre le VIH... Les jeunes justement (et j'en fait parti) ne sont pas tous des inconscients sans valeurs prêts à "sauter" tout ce qui bouge... Vous apprendrez que la morale n'est jamais figée dans le temps, vouloir appliquer la même morale quelle que soit l'époque est une grossière erreur... Les normes morales de la décennie 2010 ne sont pas les mêmes que celles de la décennie 1960, et cela ne signifie pas forcément un recul des valeurs sociétales mais bel et bien une évolution en phase avec son temps... D'ailleurs en quoi le tutoiement est-il choquant si ce n'est selon VOTRE morale (cf pays scandinaves à ce sujet). Qui est ce qui a dit que le vouvoiement est LA marque de respect incontournable ?! Vous êtes enfermés dans votre monde ("la France aux blancs catho et vive Marine" c'est ça non ?!)... Revoyez vos préjugés affligeants !

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire