En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le tiers-payant chez le médecin sera généralisé d'ici 2017
 

PARIS (Reuters) - Généralisation du tiers-payant d'ici 2017, lutte contre les déserts médicaux et parcours de soin fluidifié : la nouvelle...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • jolbob
    jolbob     

    Tout pour le trou de la sécurité et l'assistanat.
    En plus une vrai bordel administratif connaître et gérer les coordonnées de plus de 400 mutuelles !!!!
    ....

  • nat78
    nat78     

    hmmm et le tiers payant pour les fausses cartes vitale ça marche ???

  • nat78
    nat78     

    Désolée hôpitaux ne sont pas faits pour les chiens et nous les entretenons avec NOS impôts. Avec la CMU pas d'avance de frais.
    Pas de cartes de crédit pas d'hôpital ? Foutaise. Mon amie américaine a été hospitalisée ici pendant 2 jour + tonnes d'examens. A-t-elle payé ? non...merci la cmu. Le tiers payant est une entourloupe pour nationaliser les pertes de la sécu, au frais du contribuable bien sûr. A quoi servent dont nos impôts ? Ou va l'argent ?

  • QUIGNARD Jean Pierre
    QUIGNARD Jean Pierre     

    Bonjour RMC.

  • K83000
    K83000     

    Ainsi que le dit .... ERIC BRUNET dans sa question du jour ''faut-il généraliser le tiers-payant ? ''
    Je crois bien que ce dernier n'a jamais eu de difficulté à donner 23€ à son médecin en se demandant comment il mangerait à midi le seul repas de sa journée !!! Cette France d'en haut bobo-parisienne est méprisante pour le petit peuple et le 8 millions de pauvres en France , les RMISTES , dont fait partie Mr BRUNET n'ont d'ailleurs pas fait la différence entre le tiers payant pour les généralistes et les spécialistes (voir la question ) . 1 / Le gouvernement parle du tiers payant généralisé à tous les types de médecins et donc pas au seul généraliste comme insinué dans la question .....donc mauvais point pour votre question M.Brunet 2/ je ne suis pas d'accord pour le tiers payant aux spécialistes ; les personnes âgées pourraient user et abuser plus encore qu'elles ne le font déjà bien trop , pour prendre rendez-vous avec les kinésithérapeutes ou autres spécialistes sans débourser un centime ! 3 / il est nécessaire que les travailleurs pauvres puissent aller chez un médecin sans se demander s'ils pourront manger en donnant 23€ ; il existe de nombreux pauvres sans chéquiers ni carte bleue mais seulement avec du liquide . 4 / les médecins en banlieue ou en campagne se font agresser pour l'argent qu'ils possèdent en cabinet ou sur eux ! en le faisant savoir , le tiers payant évitera à l'avenir les agressions . 5 / SI MÊME CELA DEVAIT ENTRAÎNER UNE AUGMENTATION DU NOMBRE DE PATIENTS DANS LES SALLES D ATTENTE , LE TIERS PAYANT DÉSENCOMBRERA AUSSI LES URGENCES QUI SERONT EN CELA A MÊME NIVEAU ! 6 / ENFIN MESSIEURS DAMES , SOYEZ HEUREUX QUE CETTE PROPOSITION PUISSE EXISTER ENCORE EN FRANCE PARCE QU AUX U.S.A SI VOUS N AVEZ PAS DE CARTE DE CRÉDIT A L HÔPITAL ON VOUS JETTE SUR LE TROTTOIR ! C EST QUOI LE CHOIX DE SOCIÉTÉ QUE VOUS SOUHAITEZ FAIRE ?
    ...................................................

  • soleil du sud
    soleil du sud     

    qui vas payer pour les fausses cartes vitales

  • retif2013
    retif2013     

    C'est sûr, ça va contribuer à boucher le trou de la Sécu ... Pourquoi se gêner, puisque c'est gratuit .....

  • QUINCAP
    QUINCAP     

    u gancius@ugancius....allez voir twitter.....un Malien...4...FEMMES...40...ENFANTS...a t'il la CMU dans le département 93...

  • cricri830
    cricri830     

    2017.... ou comment refiler une merde de plus à gérer aux successeurs.

Votre réponse
Postez un commentaire