En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le général Paul Aussaresses est mort à l'âge de 95 ans
 

Connu pour son recours à la torture durant la guerre d'Algérie, le général Aussaresses est mort. Ses obsèques auront lieu le mardi 10 décembre 2013 à La Vancelle (67730) à 14h00, affirme une association de vétérans.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • BJP034
    BJP034     

    Il y a quotidiennement dans ce monde des personnes qui meurent "suicidés" ou plutôt que l'on a aidé.... Curieux que les "bien pensants" soient autant sujet à amnésie. Les socialistes sont bien mal placés pour faire les faux culs. Qui du temps ou la guerre d'Algérie était à son "apogée" de l'horreur (pour les 2 camps) gouvernaient la France ??? les socialistes... Alors que ces derniers ne s'érigent un peu moins en censeurs et moralisateurs !!!!

  • L Abbe
    L Abbe     

    Grand homme. La France regrettera un de ses plus grands serviteurs.
    J'émets le souhait que ses émules sauront un jour de nouveau protéger les valeurs du Peuple de France.

  • zorro33000
    zorro33000     

    si ce grand Monsieur a pratiqué le torture c'est sous les ordres des politiques de l'époque de Paris mais ça personne en parle

  • cogito Ergosum
    cogito Ergosum     

    heureusement qu'elle n'est pas de ligné de mon père..fils de la résistance en bourgogne et Lyonnaise

  • lilicatalonia
    lilicatalonia     

    ET BRASSENS CHANTAIT QUAND ON EST CON ON EST CON !! si votre fils aurait eu la vie sauve grâce a ce militaire votre jugement aurais change car les militaires français ne faisaient pas sauter les ecoles,ni éventraient les femmes enceintes sans compter la peine de voir cette Algérie dans un piteux état avec TOUT les ressources qu'elle contient sans compter les viticoles et agricoles gachees!!

  • ghysly44
    ghysly44     

    Soyons mesurés dans cette affaire de torture et acceptons que tous les partis politiques au moment des faits n'aient pas pris de gants ... Francois Mitterrand avait des amitiés particulières comme Papon Bousquet .... Je suppose que ces hommes ont fermés les yeux sur des horreurs ... Bref la torture est un acte abominable et je ne souhaite pas aux nouvelles générations d'avoir a connaitre la guerre comme nos parents l'ont connue !!!!!!

  • altas
    altas     

    En même temps à l'époque, 6 algériens pour contredire un Français sur un litige. Y a de quoi avoir les boules pour n'importe quel humain en plus natif du pays !

  • altas
    altas     

    C'est vrai ! Mais petite précision quand même de l'histoire aussi. Les fellagas ou les soldats français avait les mêmes pratiques de torture. Comme la tête et les C...etc...

  • MENUSBOIS
    MENUSBOIS     

    Je vous rejoint totalement. Le Général Aussaresses a fait le travail qu'il devait faire. Il a sans doute sauvé des centaines de vies de soldats et de civils. Seulement il a parlé, il a mis au grand jour ce que tout le monde "ignorait" de manière hypocrite. Toute vérité n'est pas bonne à dire surtout quand on met les politiques dans l'embarras ! Il vous ont retiré votre légion d'honneur et alors !
    Reposez en paix Mon Général.

  • cogito Ergosum
    cogito Ergosum     

    ma tante Lucette raciste qui a vécu en Algérie, et née là-bas dans les années 50 il y a bien longtemps doit le connaître, pas moi!

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire