En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Gendarmes et policiers, fonctionnaires planqués selon la Cour des comptes
 

Selon la Cour des comptes, policiers et gendarmes sont trop privilégiés par rapport aux autres fonctionnaires. La cour préconise de limiter les hausses salariales. Les syndicats jugent les critiques infondées et rappellent les difficultés de leur métier.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

139 opinions
  • inox
    inox     

    Vous ne croyez pas si bien dire... c'est mon quotidien tous les jours... riz... fonctionnaire à la ville de ROYAN (justement) et j'ai 15 euros brut de plus que le SMIC après 9 ans.... et aucune aide de la part de la Ville pour notre mutuelle santé...

  • cyanure66
    cyanure66     

    Bonjour, je me permet d'intervenir sur le site en ce qui concerne le logement du personnel de la gendarmerie. Il ne s'agit pas d'un logement de fonction mais d'un logement concédé par nécessité absolue de service. Ce système mis en place depuis quelques ... déjà permet de disposer d'une force qu'il est possible d'engager dans des délais très courts. Il ne s'agit pas d'un avantage (CF. droit fiscal) mais d'une contrainte de service liée à l'état militaire du personnel. Pardon de venir vous importuner, mais je n'admet pas que l'on déforme la réalité par méconnaissance. Cordialement Michel Brotons

  • cops77
    cops77     

    Je suis policier depuis 11 an, Brigadier, je gagne 2240 Euro, je bosse en 4/2 depuis tout ce temps, c'est a dire 4 jours de travail 2 jour de repos et ceux tout les jours! J'ai un samedi dimanche de repos en commun avec ma famille tout les 6 semaines, avec mes horaires je vois mon épouse 5 heures par semaine a tout cassé! je suis sur le terrain, j interviens sur des bagarres, des braquages, des différends violents etcc etcc, je sais quand commence ma journée mais jamais quand elle ce termine, il m arrive parfois de rentrer et que tout le monde dorme a la maison et tout ça pour 2240 Euro par mois au bout de 11 ans en étant gradé .. Alors qui signe? Heureusement j adore mon métier ... Alors Messieurs de la cours des comptes qui gagné 3500 euro par mois revoyer votre copie....

  • jef66
    jef66     

    Etant police, j'ai lu leur conclusion et en déduit que je vais me mettre à bosser réellement 28h/sem et si je dois faire des heures supplémentaires, je rentrerai à la maison, au moins, mon salaire sera pleinement justifié..je pense qu'on paie trop cher des personnes qui rendent des conclusions erronées, ils ont dû comptabiliser, les malades, les blessés et les primes des patrons et ont fait une belle moyenne digne d'un enfant en primaire..

  • Nalfein
    Nalfein     

    Gagner 1700 € pour risquer sa vie c'est peu cher payé. Les forces de l'ordres sont traité de planqués?

    Combient sont payés les personnes de la cour des comptes pour pondre ce genre de conneries? surement plus de 1700€/mois.

    Ben les policiers ont qu'a les équiper lors d'une émeute et les mettre 1ère ligne, ils verront si c'est un metier de planqué.

  • MOI!
    MOI!     

    Bonjour,

    planqués? pour cela, il faudrait qu'on ne fasse plus des semaines de plus de 50h, des astreintes quasiment tous les jours, et qu'on enchaine les jours/nuits sans avoir vraiment le temps de récupérer!!!!
    On est confronté à une violence croissante et nous n'avons pas encore d'armures qui nous protègent des coups.
    Alors ces messieurs qui nous disent planqués devraient faire un tour chez nous!

  • Nemrod
    Nemrod     

    Moi je suis, gendarme, je ne me plaint pas de mon salaire et de mon boulot. Par contre le jour ou l'on me propose un changement de cap comme le paiement des heures sup et les 35 heures, voire même 39 et perdre mon logement de fonction, je signe ou!!!!! j'ai déjà fait mes calculs et je ne serai pas perdant, par contre les grands perdants seront l'état car ce système leur coutera certes bien plus cher et les contribuables car il va falloir du personnel pour compenser un changement dans la gendarmerie!!!ce qui n'est a mon sens pas a l'ordre du jour ( 100 000 gendarmes 24H/24), il va au moins falloir 3 fois plus de personnel pour effectuer le même travail sans compter les a côtés et en considérant les malades et autres absences!!!!
    Pour les gens qui ont envie d'être dans les personnes planquées la gendarmerie recrute!!!!!

  • Joscrier
    Joscrier     

    Bravo

  • James Eraser
    James Eraser     

    Quel est le salaire de Michel Godet mais plus encore, quel est le salaire de ceux qui siègent à la Cour des Comptes ???

  • YTAKATY
    YTAKATY     

    dresser maintenant le privé contre le public !!! MINABLE
    aujourd'hui les fonctionnaires de police, ceux là même qui subissent le dédain, le mépris de leur hiérarchie ? Sont la cible de la cour des comptes !! mais de qui se moque t-on ?
    Mon mari, mon gendre ont choisi le métier de policier par conviction, certainement pas pour le salaire, à l'époque on avait dit à mon mari, tu vas risquer de te trouer la peau pour un salaire de misère !!! aujourd'hui on dit qu'ils sont privilégiés parce que dans le privé plus rien ne va, licenciement, délocalisation, !!

    VOUS QUI TRAVAILLEZ DANS LE PRIVE !!NE VOUS LAISSEZ PAS ENDORMIR PAR SES TECHNOCRATES, LES VRAIS PROBLEMES SONT AILLEURS !! PENDANT CE TEMPS ON NE REGARDE PAS VERS LES VRAIS RESPONSABLES DE CE CARNAGE EN FRANCE !!

    les fonctionnaires de police risquent leur vie tous les jours, certains se posent la question pourquoi continuer à travailler dans ces conditions.

    Ils travaillent de nuit (majoration de 80 centimes supplémentaire de l'heure) à tel point que c'est tellement minable de les payer, que l'administration paie au trimestre, !!!! faite le calcul c'est pas cher payé

    Ma fille aînée à 39 ans, elle haït les dimanches , les jours fériés, probablement un facteur lié à son enfance, son père a été tellement absent les dimanches, les jours fériés, les fêtes de Noël, (parce qu'un collègue malade, fallait remplacer)

    Qu'on s'attaque plutôt aux hauts fonctionnaires !!! ceux qui touchent des salaires sur plusieurs mandats,

Lire la suite des opinions (139)

Votre réponse
Postez un commentaire