En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Gaz : une hausse de « 5 à 6 %» des tarifs, craignent les associations

Mis à jour le
Gaz : une hausse de « 5 à 6 %» des tarifs, craignent les associations
 

Avec le rejet par le Conseil d’Etat de la limitation de la hausse du prix du gaz, les tarifs pourraient fortement grimper au 1er janvier. Les concurrents de GDF Suez se félicitent, mais les consommateurs s’inquiètent : « 10 millions de personnes ne peuvent pas se chauffer correctement », estime le délégué général de CLCV.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

65 opinions
  • Pepitoche
    Pepitoche     

    Hollande, plutôt que de se préoccuper du mariage des pédés ferait mieux de s'attaquer à de vrais sujets qui préoccupent les Français et les concernent au quotidien.
    "Le changement c'est maintenant" mais la connerie aussi.

  • Maxi10
    Maxi10     

    Le peu de mouvement au sein du secteur de l'énergie – contrairement aux télécoms, qui voient les nouveaux entrants mener une bataille féroce à l'opérateur historique France Télécom – réside dans l'absence de réelle concurrence sur les prix.>>>>>> Pour une consommation d'électricité >>>>l'écart entre l'offre la mieux-disante (PROXELIA) et l'offre réglementée (EDF) n'est que de 4 %. >>>>DU CÔTE DU GAZ, LES ECONOMIES S'AVERENT EN REVANCHE PLUS SENSIBLES: 108 euros par an pour l'offre la plus intéressante, celle de LAMPIRIS, pour une consommation annuelle de 750 KWh, contre 118 euros pour le tarif réglementé de GDF, soit un gain de 9 % ; et respectivement 1 003 euros et 1 136 euros dans le cas d'une consommation de 17 000 KWh, soit 12 % de baisse" >>>>La situation est quelque peu meilleure pour le gaz, puisque GDF Suez ne produit pas d'énergie, mais s'approvisionne sur les marchés, tempère Nicolas Mouchnino. Le groupe est donc, comme les autres opérateurs, soumis aux prix du marché de gros et aux contrats, ce qui permet une légère concurrence sur les conditions d'approvisionnement." ( source:http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/07/02/pourquoi-l-ouverture-du-marche-de-l-energie-a-t-elle-echoue_1728165_3234.html ).

  • Seb35700
    Seb35700     

    Xavier Niel de l’énergie pas chère tu es oû ?
    Si une entreprise innovante comme free venait avec des carburants pas chère et bio, sa doit bien exister ?. une firme puissante qui peut résister à la force des loobies et des supers puissants. Là le gaz et les carburants seront donnés, 30 ct € le litre de gasoil sa fait rêver.

  • Maxi10
    Maxi10     

    Nos factures de téléphone ont baissé, non quand nous nous sommes adressés à FREE ?

  • Maxi10
    Maxi10     

    D'ailleurs, la concurrence fait grimper les prix en flèche, regardez ce qui s'est passé avec les télécoms ! Ah ben non, mince ! On a jamais payé aussi peu depuis que France Telecom a perdu son monopole... Et je parle même pas de l'arrivée de Free sur le marché ! Alors, qui a dit que la concurrence fait grimper les prix ??? En attendant si les prix du gaz augmente c'est grâce aux pays qui nous le vendent, à prix d'or, comme le pétrole, et c'est pas près de baisser et si en attendant les français quittaient GDF pour aller vers la concurrence ? Les tarifs des telecoms ont baissé, non quand nous nous sommes adressés à FREE ?

  • chassiron
    chassiron     

    Ne pas oublier aussi nos amis du service des EAUX

  • HERZATH
    HERZATH     

    Comment cela va finir ? En effet mi novembre un article nous jurait que le gaz n'augmenterait que de 1 % maximum. quelques jours plus tard cela passe a 5% minimum. Ajoutez les arriérés "SARKOSY-HOLLANDE". Et bien le 1er Janvier 2013 risque d’être morose. Et l’été 2013 je pense qu'il va être chaud treeeees chaud même

  • pape83bis
    pape83bis     

    Quels sont les avantages à la sncf, sinon des tarifs sur les trains...Celà ne coute rien de plus à l'entreprise alors que GDF ERDF, oui...(ils consomment et les autres payent..).Il ne faut pas attaquer les autres uniquement pour les stigmatiser !

  • pape83bis
    pape83bis     

    Vous n'avez pas tort, mais le drame c'est que nos politiques tous réunis sont pire que ne le serait un monarque. En moins de vint ans ils ont vendu tous les bijoux de famille. Nous venons d'apprendre qu'ARCELOR à été cédé pour 1 euro MITAL et qu'aujourd'hui ce même MITAL veut revoir cses projets moyennant une "aide" de 700 millions ( de l'état).Le budget 2013 a été augmenté de plus de 200 milliards...Conclusion ?!!!! que faire ? Faut-il vraiment aller à l'affrontement physique ? car que faire contre des politiques qui ne veulent pas écouter leur peuple ( notre dames des landes)???

  • pape83bis
    pape83bis     

    personnellement je préfère avoir de l'eau que du gaz de schiste.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lire la suite des opinions (65)

Votre réponse
Postez un commentaire