En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le taux de livret A va passer de 2,25% à 1,75% le 1er février.
 

Comme tous les ans, au 1er février, le prix du péage augmente sur l’ensemble des réseaux autoroutiers. Ce n’est pas le seul changement cette année. Le prix du gaz doit lui baiser tout comme le taux du Livret A qui passe de 2,25% à 1,75%.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

49 opinions
  • anti umps
    anti umps     

    Au lieu de raler contre cette énième augmentation , faites donc comme moi, boycottez les autoroutes, et roulez sur les routes secondaires ordinaires, vous rencontrerez moins de radars,ne paerez que votyre carburant et ne mettrez pas + de temps , car vous parcourerez moins de kms en coupant au plus court. Si tous les automobilistes suivaient ce conseil de bon sens, les societes d'autoroutes arnaqueuses seraient bien obligées de baisser leurs tarifs pour récupérer des clients.

  • Pepitoche
    Pepitoche     

    Cette hausse du prix des autoroutes qui n'est pas justifiée reste supérieure au coût de l'inflation dans notre pays est absolument scandaleuse. Alors que la construction de certaines autoroutes est depuis de nombreuses années amortie, les usagers sont toujours ponctionnés. Les sociétés d'autoroutes engrangent des bénéfices très importants. Que fait le gouvernement de gauche pour ralentir cette hausse ? Rien, comme d'habitude

  • yonitos
    yonitos     

    le livret A ne rapporte plus rien , aucun interet

  • lambet2896
    lambet2896     

    L'europe ne nous a amené que des désavantages à nous consommateurs augmentations récurantes de l'alimentaire, de l'énergie, des services, des transports en de tout quoi et par contre ouverture des frontières à tous les gueux de la planète qu'il faut loger soigner avec nos impôts. Ce machin n'aura fait qu'enrichir les financiers et le patronat c'est bien pour ça que les français en voulait plus et ont dis NON en 2005 mais sarko s'est assis sur leur vote !

  • Darwin
    Darwin     

    Le changement c'est maintenant apparemment mais pas dans le sens qu'on attendait. Le soit disant socialiste F. Hollande n'a fait qu'augmenter... TOUT !!! En fait tout augmente depuis qu'il est la sauf les salaires et ce n'est pas près d'arriver. Ah ça c'est sur que pour distribuer nos impôts il est bon mais notre pouvoir d'achats n'en ait plus un c'est devenu un pouvoir de survivre, on paye tout ce que l'on doit et après il nous reste juste assez pour bouffer et encore pas pour tout le monde !!!!

  • arabica
    arabica     

    la baisse du prix du gaz !!! comme par hasard au moment ou il y a des rejets sur l'exploitation du gaz de schiste. on veut faire avaler le poisson crasseux en mettant du sucre.

  • degatw
    degatw     

    Nickel, plus on va droit dans le mur, plus ça fait les affaires de certains. Vivement que l'immobilier s'effondre en zone urbaine :)

  • 0123456789
    0123456789     

    Le livret sert a financer le sociale l opaque ectr ectr continue a mettre votre argent sur ce livret a la noix .On paient pas assez d impôts autant leurs donner le peu d argent qu on épargne (les intérêts) c est beau ce pays socialocommunisteassite.
    Le péage vous semble trop cher ,mobilisez vous ,RDV aux barrières de péage pour les faire sauter.Toutes ces autoroutes on été payer depuis des lustres par nos impôts et sont la propriété des français et pas des ces quelques fumiers qui en profitent...un peage oui pour financer l entretiens les equipes mais par pour LES enrichir et a des prix qui soit en concordance ....
    Le gaz c est pareil,il y a 20 ans c était l avenir ,la bonne affaire quand on achetait ou louait un appart ou maison et maintenant que beaucoup sont au gaz ils font ce qu ils veulent sans que l on puissent bouger bref c est comme le diesel pour ces prochaines années ....
    C est beauuuuuuuu....

  • un sous-smicard
    un sous-smicard     

    d'augmentation de salaire. c'est drôle que eux moins nombreux que les salariés ils augmentent régulièrement leur prestation de travail et nous on est obligé de faire grève, de tout perturber pour enfin de compte rien obtenir. Ils disent que c'est la crise on ne peut pas vous augmenter. Oui mais c'est la crise pour nous aussi, ne nous demandez pas à nous de payer plus cher vos prestations surtout que nos salaire n'ont pas augmenté depuis des décennies. Pensez qu'on a pas les moyens de subir des augmentations de charges surtout si c'est comme vous dites la crise.

  • rebeca30
    rebeca30     

    pourquoi hollande a t il augmenté le plafond du livret qui ne profite qu'aux riches qui ont de quoi le remplir et qui ne payeront plus d'impôts sur l'argent qu'ils ont retiré de produits fiscalisés pour le mettre sur le livret A ?

    cela coute à l'état en manque à gagner d'impôts, plus de 35 % de CSG et impôts sur toutes les sommes transférées par ceux qui ont rempli leurs livrets défiscalisés.

    et on reprochait à sarkozy d'avantager les riches

Lire la suite des opinions (49)

Votre réponse
Postez un commentaire