En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Gaz et électricité: 400 000 foyers supplémentaires profitent des tarifs sociaux
 

Les tarifs sociaux du gaz et de l’électricité sont étendus à 400 000 foyers supplémentaires, 830 000 prochainement. Ces ménages bénéficient d’une réduction de leur facture d’électricité de 90 euros par an en moyenne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • ptivieux
    ptivieux     

    Comme d'habitude je subirai les augmentations à longueur d'année. Que cela puisse aider certains plus démunis qui le méritent car ils ont travaillé toute leur vie et leur retraite est trop précaire ou qu'ils n'aient pas de travail je veux bien aussi. Ce que j'ai beaucoup de mal a accepter c'est que parait - il 300 000 foyers ne paient que 10% de leur facture car ils travaillent à EDF/GDF. Est - ce vrai ? Pourquoi n'y a - t - l pas un élan de générosité de ce coté par exemple dans un premier temps payer 50% de leur facture. Ils feraient peut être eux aussi des économies d'énergie comme tout français concerné que nous sommes. Pourquoi je dois subir en permanence des augmentations pour rendre cette société compétitive alors qu'elle accorde tant d'avantages à ses personnels. C'est social ça ?

  • le chat bleu
    le chat bleu     

    Encore une augmentation d'impôts.De plus non progressive et à assiette large.Un peu comme la TVA.Car seuls les personnes bénéficiant de ce tarif sont gagnant . Tous les autres qui qu'ils soient et quelque soient leurs revenus payent plus.Que vous gagnez 1100 euros ou 1 million d'euros par mois vous payerez plus et proportionnellement non pas à vos revenus mais à votre consommation;Soit vous avez pas mal d'argent tout les mois et une habitation peu énergivore ce qui va souvent ensemble vous avez de grandes chances de moins subir cette augmentation se qui me contente parce que c'est mon cas que la situation opposée.Bien que je n'ai pas voté pour toi ; merci François.

  • NRJ38
    NRJ38     

    Trés bon article sur la précarité énergétique: http://tarification-progressive-de-lenergie.com/energetique-prix-energie-electricite-gaz-tarif-economie-consommation-progressif-bonus-malus-renouvelable-non-lineaire-eolien-pv-photovoltaique-obstacles/precarite-energetique-redistribution-socialement-vulnerable-consommateur-client-usager-logement/

  • le rapeur de l'espace
    le rapeur de l'espace     

    en 2005 le fuel était à 0,45 euro le litre et aujourd'hui à 1 euros (0,97 euros) le litre

  • POUDRE AUX YEUX
    POUDRE AUX YEUX     

    bonjour,contribuable fatigué,de la poudre aux yeux comme d'habitude!combien l'augmentation de l'edf et du gaz!vs avez raison il ne faut plus travailler marre de payer pour tout ceux qui profite du système ! savez les primes des Ministres et toute la clique en décembre des millions d'euros!!!et ns ns tirons la langue!!

  • contribuablefatigué
    contribuablefatigué     

    Faut vraiment etre con pour bosser en France, entre le logement social, les APL, le RSA, les allocs pour les gosses, les aides pour payer l electricité, la bouffe a Carrefour, l alloc de rentree, l alloc de noel, les aides pour la colo des petits,les soins gratuits, les diverses asso qui filent un coup de main,la gratuite des transports a Paris, lacces gratos aux piscines a Paris... Pourquoi se lever le matin, faut vraiment etre con. Si en plus avec un peu de chance on fait un peu de black et ses gosses font 2/3 magouilles, mais tu vies mieux qu un dentiste dans le 16 eme !!!!!

  • BNP
    BNP     

    mamamia !!
    celà fait peur de vous lire
    - quasiment tous autant que vous êtes -
    parfois honte d'être français avec toutes ces bêtises que vous dites...
    la crise ??? on sait lesquels l'on fabriquée, sûrement pas les pauvres "assistés", les chômeurs, malades,...
    les banques çà vous parle non ?
    et la bourse et tout le reste ?

    faut quand même pas être fute fute pour ne pas encore avoir compris ce système qui nous bouffe et nous pique tout !!

    les riches s'enrichissent, on le sait
    on sait aussi qu'il y a un tas d'argent dans ce pays alos laissez les pauvres gens en paix et prenez une bonne résolution pour 2013, ne pas juger mais compatir !!!

    ah là là, à ce niveau y'a plus rien à faire...

  • gourdin1
    gourdin1     

    tu auras du beurre que si tu payes l'isf

  • legaulois
    legaulois     

    D'ici une paire de mois, l'on paiera sa baguette de pain, sa tranche de jambon, selon sa feuille d'impôt ?
    Dans 4 ans, cela vaudra-t-il vraiment le coup de travailler ?????
    BRAVO la gauche ....

  • floflo!!
    floflo!!     

    j'ai eu peur , j'ai cru qu'il allait augmenter les tarifs au 1er janvier

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire