En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La forte hausse du prix du gaz pour les particuliers est essentiellement dûe à un mode de calcul vieux de plusieurs décennies: l'indexation sur les cours du pétrole. Un curieux système.
 

Depuis ce vendredi matin, le gaz est plus cher de 5.2%. Aucun autre produit énergétique n'aura aussi fortement augmenté ces douze derniers mois pour les Français, avec plus de 20% de hausse sur un an. Pourquoi exactement ? Est-ce justifié ? Enquête RMC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

57 opinions
  • samy31
    samy31     

    mais non les français s'en foutent!! ils n'y pensent même pas, les prix du gaz et de l'électricité et en général la baisse du pouvoir d'achat intéressent moins que le débat sur l'islam ou les prières de quelques musulmans dans les rues. Malheureusement sarkozy les a tellement anesthésié que j'en suis sûr et certain qu'ils vont voter pour lui l'année prochaine.

  • yune
    yune     

    COPPE le saint homme de l'ump ,ah certains lui donneraient le bon dieu sans confession. mais mefiez vous ... comme dirait jacques dutronc, car il se place pour 2017.

  • eddyb
    eddyb     

    on dit L'UMPS plutot,que je sache le FN n'a jamais ete au pouvoir,et l'Assemblée ils sont combien déjà? 1 ou 2

  • patatrac12
    patatrac12     

    parce que les français se font enfumer par l umpfn un coup les roms,aprés les attentats,les musulmans,les fonctionnaires,maintenant les chomeurs diviser pour mieux enfler les français la devise de l umpfn a qui le tour.

  • eddyb
    eddyb     

    pourquoi ne pas aligner les salaires également en Europe?fini les polonais, roumain etc...les entreprises reviendrai en France

  • Verly.
    Verly.     

    ...à enfiler leurs vêtemnts quand ils sortent. Cela fait que les actionnaires sont réduits à la misére et que les stock-option sont toutes maigres...Bientôt les dirigeants ne voudront plus diriger...Alors nous verrons le résultat. Ils nous diront "va te faire cuire un oeuf" et nous na pourrons même pas le faire parce qu'il y aura plein d'eau dans le gaz...

  • cvreui
    cvreui     

    l'europe a demandé à la france cette augmentation pour ajuster le prix du gaz en europe et mettre en concurrence GFD.
    53 % des français ont voté NON à l'europe voila le résultat ...

  • letdc
    letdc     

    voila une tres bonne idée

    aller il faut vite mettre cette idée en application

  • zanker
    zanker     

    sais-tu combien il y a d'emplois à la ccas?
    cet argent que tu ne veux plus donner au comité d'entreprise ou ira-t-il d'après-toi? surement pas dans ta poche et en plus il faudra cotiser pour les milliers d'emplois perdus.
    La hausse continuelle du prix du kwh due, en partie, au rachat par EDF de l’énergie solaire qui profite aux plus riches, ne te dérange pas.
    Alors avant de raconter n'importe quoi on se renseigne.
    En plus l'exemple du Japon est vraiment mal venu.

  • UN CE
    UN CE     

    Les comités d'entreprises de GDF et de EDF sont particulièrement riche, voir extrêmement riche. Cherchez et trouvez......avec eux on ne compte pas en dizaine, mais en centaine de millions d'euros annuel.....

Lire la suite des opinions (57)

Votre réponse
Postez un commentaire