En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les tarifs du gaz en est à sa 3ème augmentation en 2008.
 

Mauvaise nouvelle en plein été : les tarifs de l'énergie augmentent à nouveau. + 2% pour l'électricité, + 5% pour le gaz, dès la mi-août. Le gouvernement tempère. Les associations de consommateurs sont en colère.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Révoltestoimanant
    Révoltestoimanant     

    Et voilà : ça continue !!!... Les salaires et les retraites ne suivent absolument pas toutes ces augmentations ! C'est honteux !!! ... Et on veut nous faire croire que le gouvernement va " essayer " de voir ce qu'il pourrait faire ?... Mais comme chaque fois : rien , il ne fait rien !... il ne bouge pas du tout ses fesses !!! Et ils veulent nous faire acheter des produits français , à un prix fort ? Mais nous sommes étranglés et ne pouvons pas .

  • judykael
    judykael     

    c est une honte de voir l augmentation du gaz sachant que le petrole brut a baissé de 30%le baril puisque l on nous dit depaui 5 ans le petrole augmente il faut augmenter le gaz

  • CLCV
    CLCV     

    Contrairement à ce que vous pensez, les assos de consommateurs ne font pas "RIEN". Pour mémoire, le Gaz et l'électricité viennent d'augmenter respectivement de 33% et 17% en Angleterre, contre 15% et 2% en France. Nous exerçons une pression constante sur le gouvernement pour limiter les hausses et maintenir les tarifs règlementés. Nous menons une action d'envergure dans le domaine de l'énergie dans l'intérêt des consommateurs. Malheureusement les moyens manque; rappelons que les deux premières associations de défense des consommateurs en France comptent moins de 150 000 adhérents pour défendre 65 millions de consommateurs. Vous voulez nous aider à mieux vous défendre? Alors adhérez ou rejoignez nos bénévoles. www.clcv.org
    Cordialement.

  • lizbeth9
    lizbeth9     

    faut pas rever, edf et gaz de france font des benefices colossaux,que ces sociétés rémunèrent moins leurs patrons et surtoux q'elles fassent payer le meme prix a leur personnels, que le citoyen lambda !!
    et que ceux ci ne viennent pas dire que les avantages n'existent pas, je suis bien placée pour le savoir!!

  • Ricochet
    Ricochet     

    Nous ne sommes pas assez forts (les consommateurs) pour réagir face à ces incohérences. Nous serons ruinés avant d'avoir pu lever le petit doigt ! Le gaz est acheté sur les marchés à terme à des prix qui ne montent pas. A quoi servent les associations de consommateurs : elles sont en colère, et alors ! moi aussi je suis en colère ! On se fiche qu'elles soient en colère ce qu'on veut c'est du concret......mais RIEN, nous restons les dindons de la farce ! Comment se chauffer, tout a augmenté, le fuel, le gaz, l'électricité,le bois...et même les pull-overs ! En revanche les revenus n'ont jamais été aussi stables et même en diminution.......!

  • AntiPitre
    AntiPitre     

    Bougres de Français !
    Comprennent pas encore !
    Les cassoulets n'arrête pas de leur foutre des tartes, de leur "cracher au visage" et de les escroquer et ils continuent d'encaisser sans broncher… Pas étonnant que la France soit la risée du monde entier.

  • Jérémy77
    Jérémy77     

    Le gouvernement et gdf-suez se moquent de nous! on nous apprend que depuis quelques semaines le prix du baril de pétrole ne cesse de descendre et ils augmentent le prix du gaz avec l'argument que les 5% d'augmentation corespondent à l'augmentation de la matière première ce qui marque une première incohérence, la deuxième incohérence me semble-t-il est que le dollar étant de moins en moins fort face à l'euro, et les échange internationaux s'effectuant en dollar, comment se fait-il que l'on augmente les prix dans la zone euro alors qu'au contraire elle est gagnate à acheter en dollar!

Votre réponse
Postez un commentaire