En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Exploitation des gaz de schiste en Pologne
 

Sur RMC et BFMTV mercredi, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault n'a pas exclu de donner son feu vert à l'exploitation des gaz de schiste avec une technique moins polluante que la fracturation hydraulique. Une décision qui fait débat.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

79 opinions
  • Ragondin07
    Ragondin07     

    No gazaran, no pasaran !!
    Et si il le faut on le refera !!
    http://www.youtube.com/watch?v=ErhZb-0RxEw

  • Ragondin07
    Ragondin07     

    Merci pour la censure !!
    Assassins !! Bande de fous !! On nous fait crever au nom du dieu pognon, cela va encore profiter seulement à une petite bande !! Qu'ils se pointent en ardèche avec leurs camions et leurs foreuses, on les prendra avec des fourches si il le faut !!!

  • max ex 76
    max ex 76     

    OK, lorsque tu auras 3 ou 4 puits devant ton nez, tu trouveras cela moins drôle!!!
    ceux qui parlent comme ça ce sont qui savent qu'ils sont protégés,

    tous les PDG total, des indutries pétrolières etc HABITENT en SUISSE, cherchez l'erreur, lorsque le puits sera dans leur golf ils seront moins braves
    max du 47

  • Pas de schiste.
    Pas de schiste.     

    Après ça nous leur vendrons nôtre eau au prix de l'or.
    PROFITONS DE NOS RICHESSES

  • Ouaff
    Ouaff     

    La France est un état unitaire, donc 1 état. Les États-Unis sont un état fédéral, comme l'Espagne ou l'Allemagne.-------------------Et Micloant fait comme si les USA (50 états) étaient 50 fois plus grands que la France. Argument spécieux.---------------------À ce compte-là, l'Espagne, avec ses 17 communautés serait 17 fois plus grande que la France alors qu'elle est plus petite et moins peuplée.--------------------------------------------------------
    En réalité, en superficie, les USA sont 14 fois plus grands que la France. Et en population, ils ont 5 fois plus d'habitants.

  • benoit du XVIème
    benoit du XVIème     

    et n'oublions pas qu'en Guyane il y a de l'or sous terre.

  • Le courage au pouvoir
    Le courage au pouvoir     

    Soyons réalistes, pas peureux. Bossons pour cette exploitation inespérée de notre sous sol et la meilleure manière de forer. Allez ouste on ne va pas pleurer sur ntre richesse. On a du gaz et on peut avoir des idées.

  • CHARENTAIS
    CHARENTAIS     

    si vous avez des amis aux usa demandez leur. Quant à leur réticence sur l'exploItation cela les fait sourire. Toujours un train de retard en France et une désinformation pour gogos.

  • LB1149
    LB1149     

    on si nous n'avions pas découvert l'Amérique...c'est mieux!!!

  • piouf-piouf
    piouf-piouf     

    Çà ne serait pas le même baratin que pour l'électricité ?
    Et puis pour diviser la facture il suffit de ne plus indexer le prix du gaz sur les cours du pétrole, mais il faut bien que GDFSuez se gave.
    Enfin pour ce qui est de la préservation des paysages, quelque soit la méthode d'extraction, la surface sera affectée, donc les paysages massacrés.
    Je ne suis pas écolo, loin de là, mais il faudrait quand même qu'on arrête de nous prendre pour des cons !

Lire la suite des opinions (79)

Votre réponse
Postez un commentaire