En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Gaz de schiste: la France dit non à la fracturation hydraulique

Mis à jour le
La france dit non à la technique de fracturation hydraulique pour le gaz de schiste
 

PARIS (Reuters) - Le Parlement français a définitivement adopté jeudi une proposition de loi UMP qui interdit la technique de la fracturation...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • denis1921
    denis1921     

    QUEL SCANDALE !!
    tout ce gaz qui ne sera jamais éxploité , on préfère l'acheter aux qataris pour qu'ils achetent le PSG .

  • jekyll&hyde
    jekyll&hyde     

    alors toi t'as la palme!!! je dis bravo...si tu es sinçère dans ce que tu dis c'est que meme la technique de la fracturation hydraulique dans ton cerveau ne pourra jamais chasser toute la betise accumulée...lol. t'es splendide. avec l'éventuelle économie (rien n'est moins sur) tu pourras aller au resto 2 fois de plus dans l'année ou t'acheter une + grande télé....ahahahahah misèrable va!!

  • tchalette61
    tchalette61     

    t'inkiète pas foutu la fracturation pour le moment et pour longtemps ne peut se faire autrement que par des mètres cubes d'eau et des produits chimiques, donc pas d'autres solutions pour le moment, il ne peuvent pas fracturer sans cette solution, voilà!! mais borlo qui a donné l'autorisation sans refléchir juste pour faire plaisir aux copains de total (et on apprendra comme balladur qu'il a eu des millions d'euros sur son compte lui aussi dans qq années!!) celui-ci devrait être exclu de la politique a quand va t-on mettre au pénal tous ceux qui détruisent la nature juste pour des interêts financiers, celui qui détruit repare et paie, voilà une loi a mettre en place mondialement!!!

  • foutuX3
    foutuX3     

    oui, la fracturation! mais pas les produits chimiques! et l'utilisation de mettre cube d'eau potable qui ne récupérerons env 10% je plaint le var ce sera un departement stérile dans l'avenir entre les déchets dans les collines et le shiste maintenant tout sera a vendre mais la terre et l'eau restera sterile et pollué. c'est une catastrophe departementale.

  • pouetpouet
    pouetpouet     

    il faut interdie l'exlpoitation totale quelque soit la technique

  • tchalette61
    tchalette61     

    et bien va vivre au canada a côté de ces carrières de gaz de schiste et ne reste pas dans un pays ou l'on a la chance que les gens regardent , analysent, et décident en âme et conscience si ce que l'on nous promet pour payer moins, ( a voir) risque de nous tuer et tuer notre environnement pour des décennies!!! si pour toi, faire plaisir a total et être a la solde de ces pollueurs tueurs est plus important que la santé des français et de l'état de la nature qui nous permet quand même de vivre et respirer , alors tu n'es pas digne d'être parent j'espère que tu ne l'es pas parce que je plains tes enfants avec des decisions comme ça, et une petite tête comme la tienne, on ne veut plus que sous pretexte de payer moins on nous impose des poisons violents dans notre eau de boisson et dans notre terre! en plus l'excuse de la baisse des prix n'est même pas réaliste, tu vois bien que les total et cie se gavent même quand l'essence baisse, alors en plus quand on n'a plus d'eau, aller envoyer des tonnes d'eau dans la fracturation mélangée a des poisons violents relève tout simplement de crime contre l'humanité!!! si c'est pour raconter des conneries pareilles renseigne toi et va a côté d'un chantier boire quelques litres ça nous fera des vacances DEFINITIVES!!!

  • ange bleu
    ange bleu     

    enfin pour une fois le gouvernement a pris une decision en accord avec certains problemes decoulant de cette "exploitation" pollution des eaux souterrainnes , des rivieres deja que dans certaines regions l'eau est "pourrie" pas besoin d'en rajouter. et pour le carburant d'autres solutions existent qui sont utilisées dans dans d'autres pays et qui de plus fonctionnent tres bien ( huile, alcool vegetal gaz et hydrogene ) et avec cette loi les petroliers vont faire " la gueule" vu que ils ne pourront pas exploiter une matiere relativement abondante et que surtout que pour eux malgré leurs prommesses seuls les benefices comptent . aufait le baril de petrole a "baissé" de 25/100 et a la pompe ou elle est la baisse de 25/100 et de plus le gouvernement ne reagit ce qui demontre bien l'entende entre eux . si l'essence baisse de 25/100 les taxes baisseront elles aussi et ca le gouvernement n'en veut pas

  • cloridric
    cloridric     

    pour sortir des conneries de ce genre apparement faut pas etre au courant de ce que cela implique comme inconvénients voir les reportages tournés au canada et habiter à coté de ces forages ! si les aéricains payent 7 fois moins tant mieux pour eux qu'ils boivent l'eau infiltrée aussi parcequ'elle va bien vite augmentée 7 fois et l'eau on s'en passe pas

  • austral
    austral     

    Pour une fois que nous avons une matiére premiére semble-t-il en abondance, il aurait été domage de s'en servir.Comme tjrs en france, on ne présente que les aspects négatifs d'un sujet. Il faut aller sur les sites Anglo-Saxons pour lire que la facture de gaz des Aéricains a été divisé par....7 ( sept).

  • petitricard
    petitricard     

    Mais malheureusement on connait les motivations de l'UMP, c'est uniquement une manoeuvre pour décrédibiliser Borloo... Dommage !

Votre réponse
Postez un commentaire