En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Gaz de schiste : débat Batho-Parisot ce mercredi à 8h35 sur RMC et BFMTV

Mis à jour le
Gaz de schiste : débat Batho-Parisot ce mercredi à 8h35 sur RMC et BFMTV
 

Jean-Jacques Bourdin reçoit Delphine Batho et Laurence Parisot demain mercredi à 8h35 sur RMC et BFM TV. Suivez en direct le débat sur le gaz de schiste proposé par la ministre de l'Ecologie et de l'Energie et accepté par la patronne du Medef.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Simple citoyen
    Simple citoyen     

    Imagine une seconde que nous suivions tes idées que sera le monde dans 100 ans?

  • NON_AU_GAZ_et_PETROLE_DE_SCHISTE.
    NON_AU_GAZ_et_PETROLE_DE_SCHISTE.     

    Il ne faut pas jouer aux apprentis sorciers : il s'agit de notre avenir et l'on ne peut pas, au motifs de gagner de l'argent pour faire baisser la facture pétrolière, hypothéquer la santé des français. Jusqu'à ce jour, je suis déçu par le gouvernement "moi je" qui ne fait que des c...les sur le plan économique : que des taxes et impôts (comme sous Sarko), augmentation de la dette, en octobre dernier Moscovici, avec l'accord de F. Hollande, a donné au FMI 31,4 milliards d'euro alors que dans le même temps il augmente les impôts de 33 milliards d'euro (pourquoi les médias ne dénoncent pas ce scandale ?), pas de non cumul des mandats, pas de mandat renouvelable qu'une seule fois, pas de réforme des avantages et privilèges des parlementaires et des élus, etc,. J'espère que sur les gaz de schiste, le gouvernement n'empruntera pas cette voie dangereuse pour la santé, et polluante.

  • bernard91
    bernard91     

    non seulement l'exploitation des gaz de schiste constitue des ravages écologiques mais en plus, sa prétendue réussite économique reste très ...alléatoire.
    en effet, ce secteur a créé des emplois aux états-unis, et le prix du gaz a baissé pour les consommateurs...mais, depuis 1 an, les principales sociétés exploitantes agissent auprès des autorités afin d'augmenter ces prix. les exploitations ne sont pas aussi rentables que prévu, les réserves ne sont pas aussi importantes que l'annonçaient les experts (payés par les sociétés exploitantes), d'où la multiplication des forages et donc les fortes augmentations des coûts de production. l'un des pionniers de ce secteur a été obligé de vendre une grande partie de ses actifs l'année dernière (chesapeake energies). ensuite que fera-t-on de tous ces puits de forages inutiles, une fois les réserves vides ? qui paiera ? cette activité devient hautement spéculative et le danger existe de voir se constituer une bulle spéculative ....prete à éclater et à créer une situation similaire au crack boursier mais dans ce secteur énergétique. afin d'avoir une vue objective de ces éléments, je vous conseille l'article parue dans le monde diplomatique ci-dessous et reprenant divers sources d'articles et d'études.
    ...

  • kisscoolfunserious
    kisscoolfunserious     

    je serais plutot de nature politique front national étique , ultra liberal , mais aussi avec beaucoup d'etique ,donc contre le gaz de schiste , plutot Star de cinema de film intelligent à gros budjet et financier chefs d'entreprise speculatif etique ,et projets industrielle etique et rachat et vente de group ,en france et autre pays .... le respect de la nature , mais l'homme en fait partie alors l'homme aussi se respecte comme être vivants ..
    http://www.youtube.com/watch?v=I_VMFbLrwSg&list=UUsua55kDzTYX_jztd7PckWw&index=1

  • clalaure
    clalaure     

    [Contenu Modéré]

  • lateteatoto
    lateteatoto     

    on en veut pas
    on en veut pas des gaz de schiste, qu'en on voit la catastrophe écologique que c'est au us... et parisot n'est que la représentante du cac40 pas des petits patrons...

  • Belwin1969
    Belwin1969     

    Bonjour MR bourdin
    Je voudrais que vous posiez cette question à Delphine BATHO si elle trouve normale qu'elle prenne un FALCONE et un hélicoptère pour se rendre dans la manche pour 1 heure de prestation
    Qu'elle honte pour ce gouvernement soit disant normale et surtout une écologiste
    Merci d'avance

  • ZOD
    ZOD     

    Au point ou nous en sommes, vous pouvez extraire tous ce que vous voudrez en prenant même des risques inconsidérés qu'il n'y aura toujours pas assez d'argents pour tout le monde. Une fois passez dans vos habilles mains noirs avec l'Europe en arrière plan, rien ne restera sauf... ces risques.

  • berfili01
    berfili01     

    rmc, c'est pour faire blabla,
    rmc, aucune technique sur la réalité,
    et bla et bla .........

  • ARZAILLER 26
    ARZAILLER 26     

    Encore un débat sans intérêt puisque c'est interdit depuis 2 ans

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire